technibel phr11

Répondre
harpal26
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 1:28 pm

technibel phr11

Message par harpal26 »

Voila, mon installation vient d'etre faite .... et j'ai 2 questions maintenant :

1- .... l'echangeur derriere la machine .... vous le nettoyez de temps en temps ???? genre un coup de jet d'eau en été pour enlever la poussiere ??

2- mon chuaffagiste m'a dit que ce serait interessement de mettre juste avant la PAC un compteur d'electricité avec memoire mensuelle ...... bref , j'ai regardé a casto ... mais rien vu , alors ou je peux trouver cela ..... pour avoir une idée et c'est surtout pour faire un suivi de la machine et de la conso elec .

Merci
Laurent

lieu Valence (26) 130 m² de PC chauffant sur 2 niveaux. et donc une PHR 11 de Technibel ... qui se trouve en marche forcée pour secher la chappe anhydrite .... cool , il fait 35 dedans ....
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

pour nettoyer la machine, l'echangeur exterieur donc, oui tu peux le nettoyer si tu as envi mais il faut faire gaffe a ne pas plier les aillettes par contre. Sinon tu vas diminuer la section de passage de l'air et diminuer l'echange thermique. Des produits speciaux sont en ventes pour nettoyer les condenseurs, tu appliques le produit, tu laisses agir et tu rince a l'eau clair.
Renseigne toi au pres de ton installateur pour voir si il peut s'en procurer.
Un nom comme ca, frionett clean. Bio degradable (mouai...) et pas de rincage tiens!
78 euros ht public par contre. les 4 litres.
Mais si ton installation est neuve pas de raison de le nettoyer.
Avant la saison de chauffe a la rigueur....
Au passage, un qui est super efficace, grease gobbler. J'ai deja nettoyer un evap mal au point avec ca et comme neuf! (par contre il est assez agressif du coup aussi)
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
harpal26
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 25, 2007 1:28 pm

Message par harpal26 »

merci de ta reponse ..... une chose est sur .... je vais pas la netoyyer demain ... mais c'etait pour prendre les devants ....


sinon pas d'idée pour mon compteur de kw .....????

@+
Laurent
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Nettoyage de la batterie, en effet quand tu vois que c'est sale, pollen, insecte... tu peux donner un coup de jet d'eau mais PAS haute pression.
La saleté dépend de son emplacement, si la PAC est près d'un mur, y'a beaucoup de saleté, si elle est éloignée, y'a un peu plus. En hiver, les dégivrages et donc l'eau qui coule entraine les poussières (auto nettoyage) !

Pour le compteur, tu peux acheter un compteur EDF électronique (ebay) ou un compteur d'energie (type Delta dore) que tu places sur l'alimentation de ta PAC.
Ca te donnera en effet la conso de ta PAC.
J'ai perso un Tywatt Clim de Delta Dore avec remise à zéro possible, un compteur chaud et un compteur clim.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »