PHR 11

Répondre
jeanmich1
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 2:26 pm
Localisation : MONTPELLIER

PHR 11

Message par jeanmich1 »

SALUT A TOUS JUSTE UNE PETITE QUESTION
JE VOUDRAIS SAVOIR QUEL EST LE PARAMETRE ME PERMETTANT DE CHANGER LA TEMPO AU DEMARRAGE DU COMPRESSEUR SUR UN PHR 11
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Pourquoi tu veux changer la tempo ??? Aucun intérêt, cette tempo est là pour permettre aux pressions du circuit de s'équilibrer, et éviter des démarrages intempestifs en cas de micro-coupures, ou de manoeuvres du client (arrêt/marche).
Aucun intérêt d'y toucher.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
jeanmich1
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 2:26 pm
Localisation : MONTPELLIER

Message par jeanmich1 »

Georges32 a écrit :Pourquoi tu veux changer la tempo ??? Aucun intérêt, cette tempo est là pour permettre aux pressions du circuit de s'équilibrer, et éviter des démarrages intempestifs en cas de micro-coupures, ou de manoeuvres du client (arrêt/marche).
Aucun intérêt d'y toucher.
merci pour ta reponse je t'explique pourquoi
j'ai adapter ma pompe a chaleur de tel maniere quand dessous de 2°exterieur je passe sur ma chaudiere ainsi aussi lors de mes changements de couleur avec le regime tempo pour optimiser les economies et eviter une compensation electrique qui consomme grave :oops:
de ce fais je mets ma PAC en stanby mais lors du retour en fonction pac il ce trouve quel demarre avec de l'eau a 45° et elle n'apprecie guerre car le circulateur ainsi que la sonde n'ont pas eu le temps de capter la t° c'est pour cela qu'il me faut augmenter la tempo pour laisser le temps a la PAC de capter la t° et de ne redemarrer qu'apres la chute de temperature effective :D
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Je ne vois pas si l'eau est trop chaude, comment peut démarrer la PàC. La sonde de température detecte en permanence la température de l'eau qui circule dans l'échangeur, donc, normalement, elle ne doit pas démarrer. De plus, je ne vois pas l'intérêt que tu as à passer sur la chaudière à + 2. Si la PàC fournit encore la température d'eau nécessaire pour avoir une température de confort acceptable dans la maison, tu peux passer sur la chaudière à une température plus basse, - 5 par exemple. Enfin, tout cela dépend de ton installation. J'ai des installations qui tournent en relève, mais je n'ai jamais touché la tempo du compresseur, je n'en vois vraiment pas l'utilité, ni la raison. Il faudrait un descriptif de l'installation, et une explication un peu plus complète du fonctionnement. D'ici, c'est pas trop facile de comprendre. :lol: :lol:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
jeanmich1
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 2:26 pm
Localisation : MONTPELLIER

Message par jeanmich1 »

c'est tres simple en jours rouge ou blanc des jours tempo d'edf le prix du KW est plus chere en elec quand gaz c'est pour cela qu'il ne me sert a rien de faire forcer ma PAC alors que ma chaudiere y arrive facile sur un an avec ce systeme j'ai economise pret de 600 euros maison de 170m2 plafond a 60% a 3 metres de haut

pour en revenir a pourquoi augmenter la tempo du cp quand tu mets en stanby une PHR 11 et je pense les autres aussi le circulateur s'arrete la PAC passe en mode antigel seul une T° inferieur a 0° fera repartir le circulateur donc en jour blanc si jamais la T°ne passe pas le seuil la PAC repartira de suite a l'arret du stanby causant le probleme citer si avant
et je peux te dire que la PAC grogne dur au demarrage avec une tempo pas de grand chose 10 seconde max j'évite cela et preserve mon compresseur :D
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Ecoute, je suis désolé mais je ne comprend pas bien. Lorsque tu mets la PàC en stand-by par le contact 1&2 du bornier sur la PàC, tu as deux solutions: soit tu es effectivement en stand-by, et le compresseur ne démarre pas, mais le circulateur continu à fonctionné. ( Paramètre H20 à 7 )
Soit, tu te mets en arrêt complet (Off) en passant le paramètre H20 à 4.
Dans les 2 cas, lorsque tu remets ta PàC en marche, si la température de retour d'eau est supérieure à la consigne, ton compresseur ne redémarre pas. A moins que l'eau, lorsque ta PàC est arrêtée, ne circule pas dans ta PàC ? Effectivement, dans ce cas, je vois ce que tu veux dire: elle redémarre, l'eau chaude arrive, et elle s'arrête tout de suite. Bon, je viens de regarder sur la doc, tu ne peux pas modifier le paramètre du retard compresseur, il est protégé par le code 768, donc non modifiable. Par contre, tu peux faire quelque chose de bien plus simple: tu mets un thermostat tout simple sur ton tuyau de retour d'eau sur la PàC, et tu le règle à la température qui va bien, et ce thermostat, tu le mets en série avec le contacteur de la PàC. Dès que l'eau est à la bonne température, le thermostat se ferme, et le contacteur du compresseur se ferme. Mais, je ne trouve pas que se soit une solution géniale. Moi, ce que je ferai, c'est de laiser circuler l'eau dans la PàC, ça résoud tous les problèmes, et en plus, tu es hors gèle. Au fait, tu as de l'anti-gèl, dans ton installation ? Parce que attention, arrêter la circulation de l'eau sans anti-gèl, gros risque, même avec la sécurité anti-gèl sur le circulateur.
C'est ça ton problème ???
Je viens de relire mon post, mais la solution du thermostat sur le tuyau de retour, ça n'est pas bon. Avec se système, le régulateur va donner l'ordre au compresseur de démarrer, et le compresseur ne va pas démarrer car il sera coupé par le thermostat. Donc, tu risques d'avoir le code erreur E44, car si au bout de 5 mn ton eau de départ n'a pas une température supérieuire à l'eau de retour, E44. Donc, la solution, c'est la deuxième.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »