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Démarrage pompe à cheleur Technibel
Posté : mer. sept. 18, 2013 1:24 pm
par pascal13109
Bonjour
J'ai mis en route ma pompe à chaleur et elle affiche un message d'erreur E41 sur la PAC régulateur ECH210BDT. Sur le programmateur j'ai un message d'erreur PPE - 0r qui s'affiche. Vous savez d'où cela vient, cela me le fait chaque année au moment de la remise en route ?
Merci d'avance
Pascal
PS : les caractéristiques de ma PAC sont décrites
Posté : mer. sept. 18, 2013 2:41 pm
par tigrou
C'est la panne la plus courante et la plus facile à réparer
E41 = Défaut fluostat (débit)
Cela indique que l'eau ne circule pas sur le primaire (donc dans la PAC).
Généralement c'est le
circulateur qui s'est grippé à cause de l'inactivité estivale.
Il faut dévisser la grosse vis au milieu (un peu d'eau va couler) et tourner avec un gros tournevis plat le rotor pour le dégripper.
Ensuite remettre la vis d'étanchéité et redémarrer la PAC
Posté : mer. sept. 18, 2013 9:59 pm
par Popeye68
Bonjour,
Si la cause est bien celle que décrit Tigrou et vu que cela se répète tous les ans, il suffirait de faire tourner le circulateur (pompe) une minute toute les semaines pour éviter qu'elle ne se grippe. Certaines régulations de PAC ont cette fonction pour la période estivale. Cela peut se faire manuellement, il suffit d'y penser.
circulateur bloqué
Posté : sam. sept. 28, 2013 8:30 pm
par pascal13109
Bonjour
Je ne vois pas quel vis il faut dévisser. Sur le cote du circulateur il y a une encoche mais elle ne tourne pas, il faut démonter le cireculateur rouge (vis allen) ?
Si tu as une photo
merci d'avance
Pascal
Posté : dim. sept. 29, 2013 12:39 am
par MHz
bonsoir,
c'est une vis qui est placée sur l'axe du
circulateur, coté moteur electrqiue. Lorsque tu la devisses, tu dois voir l'axe, et le debloquer avec un tournevis.
Ensuite tu fais un essai, et si OK tu remets la vis qui fera l'etancheité
Ci-joint une photo, si c'est un salmson SXM, il faudra d'abord enlever le cache noir
Rotor bloqué
Posté : dim. sept. 29, 2013 9:48 am
par pascal13109
Bonjour MHz
Merci beaucoup pour tes indications. cà y est, il est débloqué
Pas facile de démonter le cache pour accéder au rotor. J'ai dû prendre une pièce de monnaie avec une pince
Bon week end
Pascal