PAC Technibel ou Atlantic

Répondre
deus33
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:53 am
Localisation : saint emilion gironde

PAC Technibel ou Atlantic

Message par deus33 »

Bonjour à tous je viens de lire pas mal de choses sur votre forum et je me pose une question importante! Ayant un projet de construction neuve courant 2008 je demarche actuellemnt les chauffagistes régionaux (gironde)! Mon projet consiste en une installation chauffage au sol alimenté par une PAC air/eau, un ballon thermodynamique avec échangeur pour l'ECS. Dans un premier temps je pense installer le minimum, économie oblige! mais ensuite au fil du temps je pensais investir dans un jeu de panneaux solaires qui pourraient préchauffer mon ECS et mon eau de chauffage. ah oui au fait j'oublié surface 190m², environ 500m3 à chauffer tout en plancher chauffant basse température! Deux devis on retenu mon attention, le premier me propose une PAC Technibel PHR11 avec module de chauffage et boitier de commande fourniture et pose comprise pour environ 6900 euros HT! Le deuxieme me propose une PAC Fujitsu Atlantic modele 13RM2, meme punition pour les boitiers etc,... mais le prix pose comprise est de : 10600 euros HT. Comprenez mon embarras, argument économique oblige j'ai tendance à pencher vers le premier devis!
Qu'en pensez vous?
bricoleur passionné, amoureux de sa terre, pour faire avancer les choses en matieres d'environnement!
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Oui tu penche du bon coté je pense. La pac Atlantic est un module Airmat qui a mauvaise réputation ici.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
Vu le prix raisonnable du devis technibel, demande tout de suite la pose d'un ballon double échangeur (avec résistance électrique) pour y connecter plus tard tes panneaus solaires. En attendant ce sera la pac + élec qui produiront ECS ce qui n'est pas un mauvais calcul non plus.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »