pompe mecatherm

françois
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:16 pm

pompe mecatherm

Message par françois »

Bonjour

j'ai une pompe pac aer 12 mecatherm installer par neoconfort je consomme par jour entre 50 et 100 kw pourquoi?
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Un peu court pour répondre, non ?
françois
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:16 pm

Message par françois »

on nous avait dit que la pompe fonctionnerait jusqu'a moins 10 degres alors que la mienne et regle a moins 2.
l'installateur nous avais dit que la consommation edf serait de 300 a 400 Euro par ans alor que je suis deja a 900 euros et 800 litres de fioul

l'installateur et incompetent j'aimerais avoir des informations
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

impossible de répondre sans avoir une description complète de l'installation.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
C'est vrai indiques nous ta région et le descriptif de ta maison : volume, isolation etc.
Maintenant c'est sûr que si ton installateur s'est basé sur l'hiver dernier, rien à voir avec ce qu'on voit en ce moment...

Tu dois être en relève je suppose.
Les 50-100 kwh c'est normal vu les temp actuelles mais peut-êtr epeux-tu améliorer e coût de cette conso en privilégiant les heures creuses ou en demandant un abaissement de la temp ambiante à certains moments.
Dis nous aussi quelle était ta conso de fioul avant ?
françois
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:16 pm

Message par françois »

bonjour
j,habite la region est territoire de belfort j,ai une vielle maison renove murs 60cm de large double vitrage partout surface 120 m2 sur trois niveaux isolation sous toiture 100mm consomation de fioul avant la pac 3000 litres mini
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Il faut vraiment être plus précis que ça, sinon, on ne peux rien dire! 120 m² pour un niveau, ou pour les trois en tout ???
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
françois
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:16 pm

pompe mecatherm

Message par françois »

bonjour
120m2 pour les trois niveaux je veux bien donner des renseignement mais lesquelles quand on y connait rien dans les pacs
Rideliere
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 10:43 pm

Message par Rideliere »

Bonjour,
Par exemple, comment est conçu ton chauffage, plancher chauffant? radiateurs? chaudière fuel en appoint? consommation de 900 € sur quelle période, etc...
Pour moi ta conso en bref me parait vraiment énorme. sur les périodes de froid des derniers jours, ici env 90 m² PC conso autour de 100 - 120 KW, ce qui est déja élevé d'après mes constatations.
françois
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:16 pm

pompe mecatherm

Message par françois »

chauffage par radiateur la chaudiere se mais en route pour une partit du sanitaire et pour le chauffage quand la temperature exterieure et EN dessous de moins 2 degres consommation 900 euro depuis le 27/2/07
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Si c'est 900 € pour la consommation totale de la maison, sur 10 mois, ce n'est pas si excessif que ça. Si ce n'est que pour le chauffage, et qu'en plus tu as consommé 800 l de fioul, c'est vrai que ça fait beaucoup, surtout pour 120 m². Mais, je ne connais pas ton climat, alors, difficile de faire des comparaisons...
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
françois
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:16 pm

Message par françois »

bonjour
actuellement j,ai conssome 1600 euros en electricite pour toute la maison .j,aimerais savoir ou je peux trouver dans ma region une persone competente pour regler ma pompe mecatherm.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Oui,peut être, mais surtout des incompétants. Sûrement que cette machine a été montée sur un chauffage dont les radiateurs ont été calculés pour une température de 60°, d'ou le fait qu'elle soit prise en relève par la chaudière à -2°, et peut-être aussi qu'elle est réglée au taquet, c'est à dire à la température maximum qu'elle puisse sortir, tout cela n'est pas bon du tout pour le cop.
Il faut que tu nous dises si des modifications ont été apportées sur l'installation au niveau des radiateurs, car si rien n'a été fait, il y a peut-être des solutions pour améliorer tout ça. Mais, -10, pour une PàC, si elle est bien dimentionnée et bien réglée, ça doit marcher. Il ne fait tout de même pas - 10 toute la journée chez vous ?
Bon, tiens nous au courant.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
françois
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 26, 2007 10:16 pm

Message par françois »

BONJOUR
il n,y a aucune modification entre la chaudiere et lesradiateurs.la pompe est reglee a une temperature de 50 degres
Avatar du membre
dom 68
Très assidu
Très assidu
Messages : 112
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 9:35 pm
Localisation : Sud du Haut Rhin (68)

Message par dom 68 »

RV45 a écrit :
françois a écrit :bonjour
actuellement j,ai conssome 1600 euros en electricite pour toute la maison .
Et bien son climat en ce moment c'est un peu comme Dom68 -10°c le matin c'est assez fréquent. la température de référence est -15°C si je ne me trompe pas
c'est pas le pieds pour une pac sur air Mais les problème en aérothermie dans les régions de l'est on en voit de plus en plus.
il y a des apprentis sorciers :cry:
Bonsoir,
En effet RV45, je suis tres proche du 90, à vol d'oiseau 2-3Km donc comme température de réf il peut prendre -15°
Et comme, tu le dis "c'est pas le pied pour une pac sur air" je suis entièrement d'accord avec toi. Je confirme qu'il y a des surprises avec l'aérothermie dans nos régions froides, je connais personnellement un possesseur d'une aérothermie air/eau qui a eu des déboires en 2006.
L'an dernier cela fonctionnait au poil, l'hiver était clément, et les installateurs en ont fait de la pub, mais cette année par chez moi j'avais 1,6° de moyenne pour le mois de décembre 2007 dont plusieurs jours avec des temprératures voisines de -10° et là je ne suis pas sur que ces installations donnent toutes satisfactions.

Pour Francois
Quel est la part de consommation de la PAC sur les 1600€ .
Dom 68
Modifié en dernier par dom 68 le mer. janv. 02, 2008 11:16 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »