Pb de pression PHR8 et MC8

Répondre
fa13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 3:08 pm

Pb de pression PHR8 et MC8

Message par fa13 »

bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum, voila je vous expose mon probleme: j'ai installé un PAC PHR8+MC8 est j'ai constaté un probleme (ou peut etre pas) de pression.
une fois la pression reglé à 2 bar aprés 1 ou 2 jours de chauffe, une alarme vient sur l'aquaset HE mais la PAC continue a fonctionner.
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la pression de service?

merci
Rideliere
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 10:43 pm

Message par Rideliere »

Bonjour
Dans mon instalation, je tourne à env 2 bars constant. D'après les autres posts sur ce sujet, le problème pourrait venir soit d'une fuite dans ton plancher soit comme dans mon cas, au départ, d'un problème résolu en ajoutant un petit vase d'expansion (il me semble que c'est son nom...) placé derrière la nourrice eau froide.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonjour: Le code HE n'a rien à voir avec la pression du circuit. Il indique un défaut chaudière. Ca arrête la chaudière si il y en a une, c'est pour ça que ton installation continue à fonctionner. Ce défaut est transmis par un contact défaut de la chaudière. Pour savoir d'où il provient, il faut regarder le schéma de la chaudière, ça peut venir du brûleur, d'une surchauffe, mais sûrement pas d'un manque de pression, car sur une chaudière domestique, je n'ai jamais vu de contrôleur de débit ou de pressostat. C'est peut-être aussi un contact de sécurité sur le module MC8, ça dépend comment c'est câblé. De même, si c'est un défaut MC8, les résistances ne doivent plus fonctionner.
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
grr
Assidu
Assidu
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 11:12 pm
Localisation : 64

Message par grr »

bonjour,

il faut vérifier le pressostat manque d'eau situé au dessous de la cartouche chauffante du module mh8, s'il est mal clipsé cela coupe le fonctionnement des resistance électrique et annonce le defaut HE.
fa13
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 3:08 pm

Pb de pression PHR8 et MC8

Message par fa13 »

bonjour george,

tout d'abord merci pour tes renseignements, je n'ai pas de chaudiere annexe à mon systeme de PAC.
dois je faire un strap sur la carte du MC8?
comment puis je verifier si mes resistances fonctionnent?

merci
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Effectivement, le défaut est signalé par l'ouverture du contact. Donc, si tu fais un pont, tu n'auras plus le défaut. Mais il y a peut-être un paramétre qui te permet d'activer ou de désactiver cette entrée, mais comme je ne connais pas trop la carte, je ne sais pas. Par contre, si tu fais un pont, tu effaces le défaut. Il faut lire la notice, ça doit être précisé quelque part.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »