Reglage courbe de chauffe

Répondre
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Reglage courbe de chauffe

Message par jef »

Bonjour,

Sur quels paramètres doit on agir pour améliorer la régulation.
Je m’explique, avec une consigne à 20° et une température extérieure de 4 à 10 degrés environ, la consigne est respectée. Si la température extérieure baisse, la température intérieure monte, il fait trop chaud et à l’inverse par des températures extérieures plus douces, la température intérieure baisse jusqu'à devenir presque insuffisante.
Je voudrais pouvoir affiner le réglage sans être obligé de modifier la consigne en permanence.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il faut modifier la pente, et la diminuer dans ce cas puisqu'il fait trop chaud quand il fait froid dehors.
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
Je t'ai envoyé le mot de passe et les recommandations par mp.
Tu essayes de passer le paramêtre H31 sur 0 au lieu de 1, puis tu réinitialise ta pac. Après la régulation devrait se faire à partir de l'aquaset, s'il y a encore un inconfort on verra ensemble pour les paramêtres aquaset.
Au boulot !
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Dès demain je fais la modif et je vous tiens au courant si je rencontre des problèmes.
merci pour l’aide et pour le code.
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Bonjour,

J’ai modifié le paramètre H31, maintenant = 0 depuis une semaine mais pas de différence, la température extérieure est très clémente en ce moment et la température intérieure continue à baisser quand la température extérieure monte, C’est sûrement le paramétrage du module aquaset. Voici mes paramètres qu’en pensez-vous.

20= -15
21= -6
22= -4
23= 17
24= 2
29= 25
30= 35
32= 20
35= 30
36= 15
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Salut
Tu es sur plancher chauffant ?
Si c'est le cas il faut que tu estimes son inertie...
Surement qu'il faut revoir le paramêtre 24 car un abaissement de 2° dans une maison bien isolée sur PC peut être néfaste au confort. Essayes donc sur une journée en laissant l'aquaset sur confort (20°).

Si tu es sur radiateur il faut peut être monter ta courbe de chauffe en passant en premier le paramêtre 32 de 20° à 25°. Les autres paramêtres sont ok
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Bonjour,
Je suis sur plancher chauffant et je n’utilise pas le mode eco.
Mon problème c’est que la température intérieure varie à l’inverse de la température extérieure.
Si la température extérieure monte, à l’intérieur on passe au dessous de 20° (consigne)
Si la température extérieure descend à l’intérieur, on à environ 22° voire plus.
Comment modifier la courbe pour que la température intérieure soit plus stable ?
Avatar du membre
yoannd
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1247
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:39 pm
Localisation : 53
Contact :

Message par yoannd »

Je t'ai répondu : ta courbe est surement trop basse il faut passer le paramêtre 32 de 20° à 25° et voir si c'est mieux.

L'origine de cette fluctuation peut aussi venir des emplacemets des sondes, sonde temp extérieur et sonde ambiance de l'aquaset. Les apports solaires ou autres sources de chaleur peuvent "fausser" la régulation qui ne voit plus les besoins réels en chauffage de la maison.
jef
Assidu
Assidu
Messages : 46
Enregistré le : dim. avr. 09, 2006 10:03 am

Message par jef »

Bonjour,
Merci Yoannd, je vais faire la modif.
Les sondes de la pac, extérieure et aquaset, sont toutes les deux a coté des sondes de la chaudière qui donnaient de bons résultats, c’est pour cela que je n’ai pas modifié les emplacements.
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »