defaut debit sur WI22TE

ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

defaut debit sur WI22TE

Message par ted.p »

Bonjour,
je suis actuellement en train de finir l'auto installation d'une pac wi22te
et je me trouve confronté à un petit problème:
lors de la mise en route la pompe de puits se met en marche puis une minute après c'est au tour du compresseur et là arrèt du compresseur avec message "défaut débit".
Là ou cela ce complique c'est que si la pompe de forage n'avait pas le débit suffisant j'aurais un défaut "débit puits" de plus le contact fermé du débitmètre de la pac reste bien fermé donc aprioris ce n'est pas un problème de pompe primaire .
J'ai donc cherché du coté du circulateur M16 et je me suis aperçu qu'il ne démarrait qu'avec le compresseur hors c'est un GRUNFOS ALPHA2 32-60 et le temps qu'il s'auto-calibre le compresseur s'arrête donc pour essayé je l'ai branché avec le circulateur M13 pour qu'il fonctionne en permanence et je l'ais programmé en puissance maximum soit 45W ,mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée ,merci pour votre aide.
il me reste un bon mois pour finaliser cette installation et après je ferais un compte rendu pour ceux qui sont intéressé.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Ta pompe est trop faible, la wi22 demande 3.7 m3/h alors que l'alpha pro 32/60 nous donnera au max, 2.8 m3/h en vitesse 3 et avec seulement 1.5mce de pression dispo.
Il faut passer sur un plus puissant et éviter de mettre de l'électronique du fait que celui ci a un temps de calibrage. Il vaut mieux un circulateur classique avec une gestion "eco" de la régul de la pompe qu'un électronique qui va fonctionner en permanence et chercher constamment son débit car la machine frigo va faire de même derrière (j'exagère un peu quand même mais lidée est là).
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Bonjour,
Merci pour ta réponse qui correspond à ce que pressentait,je vais donc changer le circulateur,que me conseille tu comme circu en casse A?
Quand je pense que c'est un des rare point ou j'ai demandé conseil à un chauffagiste
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonsoir ted.p
difficle de te répondre sans connaitre tes pertes de charge !

explique nous plutot ton schéma hydraulique, et l'utilité de ce circulateur, ca permettras d'en savoir plus.. :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

bonsoir
pour le schéma hydraulique:
http://www.dimplex.de/nc/fr/professionn ... ation.html
mettre 30233020 dans recherche rapide
Le ballon tampon est de 200 litres sans résistance et il n'y a pas d'ECS par rapport au schéma
le problème concerne le circulateur M16 du module distributeur double sans pression différentielle DDV32.
Que dire de plus le ballon tampon est placé 1.5m au dessus du module DDV32 ,j'ai vérifié le sens de tous les anti-retours du circuit
Les circulateur M13 et M15 et M15' sont des alpha2 25-40 et 25-60 qui alimentent respectivement 7 radiateurs ,80m² de PC et 100M² de PC + un quatrième circuit PC de 80M² commandé par une régul externe ,j'ai repris les puissances des circulateurs de l'ancienne installation avec la chaudière fuel
Sinon je viens de reprendre la doc de la WI22te les caractéristiques sont données pour un débit eau froide de 5m3/h et un débit eau chauffage de 2m3/h
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

A ouai effectivement, 2 m3/h donc un delta t de 9°K! Etonnant ca fait pas mal quand même. Bon ba tu es dans les cloues alors. Tu as une perte de charge anormale alors peut être...un filtre bouché? Elle a toujours fait ce défaut ta pompe?
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour ted.p,

tu pourrais confirmer le message d'erreur , s'il te plait,

parce que si c'est un défaut secondaire, la PAC devrait indiquer aussi un défaut HP !
pourrais tu vérifier au voltmetre, ou au bruit que M16 tourne quand la PAC démarre,

pourrais tu essayer aussi en mode service, pour forcer le démarrage la pompe secondaire et démarrer la PAC ensuite..

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

EBonjour
merci de prendre du temps pour mon problème
le message d'erreur:
débit
defaut installation
rien de plus ,dans le menu entrée tout est ok.
Le circu M16 tourne correctement je l'ai branché en direct.
Le compresseur démarré une ou deux seconde avant le défaut.
Est ce que cela pourrais être le compresseur qui tourne à l'envers
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Rebonjour
je viens réouvrir la pac ,il n'y a pas de capteurs de débit sur l'échangeur secondaire juste 2 sondes de température allée retour
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

dis moi,
c'est bien un WM2007 ou 2006 que tu as,
il n'y a donc aucun message de débit sur secondaire, seulement sur primaire.

au secondaire c'est un defaut HP qui est indiqué !

peux tu vérifier lorsque le defaut se produit que le contact de debit primaire n'est pas sur ouvert ?

A+ j'aurais plus de temps demain.
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

Bonsoir
La régulation c'est une WPM2007
Le contact de débit primaire reste fermé,j'ai même fait un test en shuntant le contact pour vérifié.
J'ai contrôlé le contact pressostat HP et BP ,ils restent bien fermés.
J'ai oublié un détail ,la pac est neuve
Sinon voilà ce que m'indique la a pac dans le menu FONCTIONS SPECIALES -SERVICE:
-Fonctions spéciales AE
AT:16 WW:-99 B8:18
RC:19 H2:18
VC:19 EG:13
-Fonctions spéciales DA
VDI ZWE* MAU FM
VD2 HUP* M2U HU2*
VEN WUP ZUP* M2A
-Fonctions spéciales DE
WW SP* AE HG HD*
SW MP* DF* 11 ND*
EV* MV* NS 12
Merci encore pour votre aide.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

je regarde cela ce soir , A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

j'en profite pour mettre des photos
Image
les 4 départs :3 pc et 1 radiateurs
Image
les 4 départs sans les capots
Image
Le collecteur compact DDV32 avec départ et retour ballon tampon,départ et retour pac et entrée sortie vers la nourrice
Image
le même sans capot on aperçois le circulateur M16 qui pose "problème" dessous
Image
le même circulateur avant raccordement de la pac avec les flexible

Image
Les 2 ballons de 200litres celui du haut sert de tampon,celui du bas sert de réserve
pour le suppresseur avant retour vers le puits de rejet
Image
Une autre vue des ballons avec le suppresseur
Image
En partant du bas ,la prise d'eau du suppresseur ,le capteur de niveau mini qui réenclenche la pompe de puits,le retour vers le puits de rejet
Image
Le filtre avant la pac et une sortie pour alimenter une lance à eau pour remplir la piscine(en projet)
Image
Le tableau électrique avec la commande de la pompe de suppresseur et la tempo commandé par le capteur du réservoir bas pour la commande de la pompe de forage ,2 tywatts avec leurs capteurs dessous pour la pac et la pompe de forage, un inter à clef pour le forçage de la pompe de forage ,la régulation pour le 4eme circuit
Image
L'intérieur de la WI22TE
Image
encore une vue interne

voilà pour cette première série de photos ,je précise que le tout à du rentrer dans un local de 2.5m² alors qu'il va devoir chauffer 380m²et 1140m3 :roll:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

manque peut être le filtre à tamis, je vois juste le filtre à boue
ted.p
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. août 14, 2006 7:04 pm
Localisation : poitiers

Message par ted.p »

il y à un filtre tamis derrière la pac sur le circuit primaire ,il en faudrait 1 sur le circuit chauffage?
Répondre

Retourner vers « Section DIMPLEX »