C'est grave docteur ?

ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Bonjour Elf

Je me doute bien que tu te passerais de ce souci, car ton souci devient également mon souci, tu possédais la PAC Daikin la plus ancienne sur ce type de matériel et avec tes 6 années de chauffe, tu représentais la référence en matière de PAC qui fonctionne. Perso, j'arrive à 4 années de chauffe et comme j'ai déjà exprimé quelques doutes sur la fiabilité du produit, je m'attends à être le prochain sur la liste :cry: :cry:
J'ai déjà acheté les cierges, mais je ne sais pas trop à quels Saints me vouer !!
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

boaf, faut pas y craindre, pour te rassurer :
10% des nexa/carrier claque à - de 2 ans au raccord de l'échangeur et de la tuyauterie compresseurs... :cry: le SAVman il est plutôt très pris l'hiver :lol:
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

ummolae a écrit :J'ai déjà acheté les cierges, mais je ne sais pas trop à quels Saints me vouer !!
Saint ChaleurTerre priez pour nous :)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Salut ELF

Alors, on attend la suite, que dit notre ami SAM de ton installation, fuite ou pas fuite :? :?
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Désolé pas encore pu passer :oops: mon chantier sur vannes a du retard, mais ça arrive.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Apparemment, il n'y a pas de doute, c'est bien une fuite. Si c'est gras, c'est bien de l'huile du circuit frigo. La faire tourner n'est pas vraiment de bon conseil, car si il y a manque de fluide, il y a risque d'échauffement du compresseur, car se sont les gaz aspirés qui refroidissent le compresseur. Si il manque pas mal de gaz, la surchauffe est très importante, et la température du gaz aspiré ne suffit plus à refroidir le compresseur. Donc, éviter de faire tourner une installation frigorifique qui manque de gaz. La solution, c'est bien le détecteur de fuite.
Vider, refaire les brasures litigieuses, tirer au vide et recharger.
A + G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Elf... et les autres :wink:

Mince alors, c'est pas de bol effectivement :? Toi qui était justement notre "référence" à tous pour ton installation :cry:

Bon, alors, quelles sont les nouvelles actuellement :?:

Dommage que tu sois (déjà) à 6 années de fonctionnement car les compresseurs Daikin sont garantis pendant 5 ans :roll:

As-tu contacté ton installateur :?: Il semblait plutôt compétent et assez compréhensif quand tu en parlait :?

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Reigua a écrit :Dommage que tu sois (déjà) à 6 années de fonctionnement car les compresseurs Daikin sont garantis pendant 5 ans
Salut Reigua,

C'a fait un bout qu'on ne t'as pas vue sur le forum ?? Alors ta nouvelle PAC modifiée, comment cela fonctionne ???

Pour l'instant notre ami ELF n'a qu'un problème de fuite (s), le compresseur ne semble pas en cause, attendons la suite avec patience, les premières gelées sont encore loin. :wink:
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Salut Ummolae :D

Oui, c'est vrai, je l'avoue, j'ai un peu déserté ces derniers temps :oops:

Bah, la régulation loi d'eau est maintenant opérationnelle et... je ne sais pas si c'est bon signe mais pour la première fois depuis 6 ans, eDF me redonne de l'argent :lol: (90 Euros) alors qu'à la même époque l'année dernière, ils m'en avaient redemandé 200 8)

@ suivre...
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Reigua a écrit : je ne sais pas si c'est bon signe mais pour la première fois depuis 6 ans, eDF me redonne de l'argent :lol: (90 Euros) alors qu'à la même époque l'année dernière, ils m'en avaient redemandé 200
Bon ba Reigua, c'est un très bon signe ce retour 200 + 90 = 290€ de moins sur ta facture :wink: :wink:, il faudra revoir cela sur l'hiver prochain si cette modification tient ses promesses :? :?
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

ummolae a écrit :c'est un très bon signe ce retour 200 + 90 = 290€ de moins sur ta facture :wink: :wink:, il faudra revoir cela sur l'hiver prochain si cette modification tient ses promesses :? :?
Yes :D :!:

Bon... Et notre camarade ELF... pas de news :roll: :?:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

Si si
il est toujours là :)

Je viens de recevoir un MP de Sam44, il passe cet après midi... la suite au prochain n°.
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

cool :D

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
elf
Modérateur
Modérateur
Messages : 1395
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:58 pm
Localisation : Lançon Provence 13680
Contact :

Message par elf »

C'est remis à plus tard, Sam nous fera certainement un compte-rendu plus technique que moi :)
Voilà un test en mode froid sur l'après-midi
Image
Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

En regardant tes tableaux de plus près, je constate que le rafraichissement, ce n'est pas très efficace chez toi :

- température d'ambiance --> 25,3 °C
- température externe --> 23,7°C

Fait plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, t'es sur d'être en mode froid ?? :lol: :lol:

Alors, la suite, ,on va quand même pas attendre jusqu'au mois de Novembre ??
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »