C'est grave docteur ?
- elf
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C'est grave docteur ?
Bonjour,
En faisant un petit tour vers ma PAC j'aperçois une tache sombre en bas de l'échangeur air (1)
Après démontage je trouve de l'huile en bas de l'échangeur (1) et en fond de carter (3).
Après inspection je distingue un peu d'huile au niveau (2).
La PAC est à l'arrêt depuis fin avril.
C'est grave docteur ?
En faisant un petit tour vers ma PAC j'aperçois une tache sombre en bas de l'échangeur air (1)
Après démontage je trouve de l'huile en bas de l'échangeur (1) et en fond de carter (3).
Après inspection je distingue un peu d'huile au niveau (2).
La PAC est à l'arrêt depuis fin avril.
C'est grave docteur ?
- Chanbon
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Salut Elf,
mince ça craint
Si la batterie est percée; c'est la galère totale...
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Argggg ....
Salut ELF,
Ta PAC est sous garantie ?
Surtout ne la nettoie pas, elle donnera des indications pour la fuite sur évapo, ça se répare, mais c'est pénible...
Vois avec un technicien de la marque.
Salut ELF,
Ta PAC est sous garantie ?
Surtout ne la nettoie pas, elle donnera des indications pour la fuite sur évapo, ça se répare, mais c'est pénible...
Vois avec un technicien de la marque.
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
- elf
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Re: C'est grave docteur ?
Bonjour ELFelf a écrit :C'est grave docteur ?
Avant de craindre le pire as tu remis ta PAC en route pour voir si elle fonctionne correctement et dans la négative, voir le code d'erreur qui devrait s'afficher si l'huile et le gaz sont parti faire une ballade en extérieur ???
Comme il y a 2 ou 3 emplacements ou il y a de l'huile, c'est vraiment curieux qu'il y ait 2 ou 3 fuites en même temps
- givais
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Je continue de penser qu'une fuite d'huile par l'évaporateur m'apparait bien improbable vu la configuration du circuit, à moins que la bécane ait été stockée les pattes en l'air
La PAC de notre ami ELF étant à l'arrêt, je vois mal l'huile monter toute seule dans les étages et faire le tour de la machine pour s'échapper en 3 endroits pas l'évaporateur, voila le plan du circuit interne pour s'y retrouver.
La PAC de notre ami ELF étant à l'arrêt, je vois mal l'huile monter toute seule dans les étages et faire le tour de la machine pour s'échapper en 3 endroits pas l'évaporateur, voila le plan du circuit interne pour s'y retrouver.
Bah, ,une marque étrangère, pas très connueGivais a écrit :6 ans, ouai c'est quoi comme marque déjà ?
- MAMO
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Et pourtant
L'huile du compresso repart vers la BP ,donc coté évaporateur ici ,ou alors y' a eu des fonctionnements en mode clim ,de toute manière l'huile fait le tour du circuit.... dans la normal .....Daikin pas sur d'eux D'ou le cycle "oil recovery"
Bon courage,c'est pas perdu..... (connais pas le prix de l'évap )
L'huile du compresso repart vers la BP ,donc coté évaporateur ici ,ou alors y' a eu des fonctionnements en mode clim ,de toute manière l'huile fait le tour du circuit.... dans la normal .....Daikin pas sur d'eux D'ou le cycle "oil recovery"
Bon courage,c'est pas perdu..... (connais pas le prix de l'évap )
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
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- givais
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L'huile est de partout dans un circuit frigo, HP, BP, dans tous les tuyaux, de partout, donc dès qu'il y a une fuite même en BP ça se voit grâce à l'huile.
Des fuites sur des coudes de batteries, fuites sur brasures distributeurs ou collecteurs sont fréquents sur des batteries. Moi je ne serais pas surpris.
Faut faire venir un frigoriste et comme dit Papyclim il faut vider, peser ce qui est récupéré ça donnera si y'a un soupçon de fuite. Ensuite la mise en pression d'azote sera la révélation.
Des fuites sur des coudes de batteries, fuites sur brasures distributeurs ou collecteurs sont fréquents sur des batteries. Moi je ne serais pas surpris.
Faut faire venir un frigoriste et comme dit Papyclim il faut vider, peser ce qui est récupéré ça donnera si y'a un soupçon de fuite. Ensuite la mise en pression d'azote sera la révélation.
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Hello elf
la solution tirage au vide recherche de fuite sous azote etc..... coute relativement chère....
Donc je suis plutot d'accord avec ummolae: essuie et degraisse autant que tu peut les traces d'huile, ensuite fait un essai en marche forcé et là où tu as des doutes mets un coup de bombe de detection des fuites ( encore mieux un detecteur de fuite, si tu n'arrive pas à en trouver un, contact moi en MP je peux t'en preter un ) et regarde si ta pompe à l'air de bien fonctionner et si il y a encore des pertes d'huile c'est mauvais signe.
la solution tirage au vide recherche de fuite sous azote etc..... coute relativement chère....
Donc je suis plutot d'accord avec ummolae: essuie et degraisse autant que tu peut les traces d'huile, ensuite fait un essai en marche forcé et là où tu as des doutes mets un coup de bombe de detection des fuites ( encore mieux un detecteur de fuite, si tu n'arrive pas à en trouver un, contact moi en MP je peux t'en preter un ) et regarde si ta pompe à l'air de bien fonctionner et si il y a encore des pertes d'huile c'est mauvais signe.
je ne suis ni le meilleur ni le bon dieu et je n'ai encore marché sur la lune
- sam44
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Salut
Pas la peine de paniquer et d'entamer une procédure compliqué avant d'avoir fait tourner la machine et effectuer une recherche de fuite.
Je vais sur un chantier a vanne dans peu de temp, contact moi je passerais avec mon detecteur voir ça.
Bye
Pas la peine de paniquer et d'entamer une procédure compliqué avant d'avoir fait tourner la machine et effectuer une recherche de fuite.
Je vais sur un chantier a vanne dans peu de temp, contact moi je passerais avec mon detecteur voir ça.
Bye
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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- elf
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Merci à tous pour vos réponses,
J'ai démarré la PAC en mode froid pour vérifier.
Elle démarre tout doucement et reste au ralenti bien que la consigne soit a 16°.
Elle ne monte donc pas en puissance alors que la T° ambiante est > 22°.
Il me semble avoir vu une très légère vaporisation au n°2 de la photo (visible en tête de discussion). Je n'ai pas pu faire de photo, c'était vraiment trop faible.
Je n'ai pas d'erreur au niveau de la télécommande, il doit donc rester suffisamment de fluide ce qui évite la détection.
Le compresseur tourne sans bruit excessif ce qui me fait penser qu'il n'a pas souffert.
J'ai arrêté la PAC après 5' de fonctionnement.
Pour Sam44, je t'ai envoyé un MP, j'accepte bien sur ta proposition et je n'en attendais pas moins de ta part
Cordialement.
J'ai démarré la PAC en mode froid pour vérifier.
Elle démarre tout doucement et reste au ralenti bien que la consigne soit a 16°.
Elle ne monte donc pas en puissance alors que la T° ambiante est > 22°.
Il me semble avoir vu une très légère vaporisation au n°2 de la photo (visible en tête de discussion). Je n'ai pas pu faire de photo, c'était vraiment trop faible.
Je n'ai pas d'erreur au niveau de la télécommande, il doit donc rester suffisamment de fluide ce qui évite la détection.
Le compresseur tourne sans bruit excessif ce qui me fait penser qu'il n'a pas souffert.
J'ai arrêté la PAC après 5' de fonctionnement.
Pour Sam44, je t'ai envoyé un MP, j'accepte bien sur ta proposition et je n'en attendais pas moins de ta part
Cordialement.
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Est ce que ta PAC est cablée en mode FROID ???elf a écrit : J'ai démarré la PAC en mode froid pour vérifier.
Elle démarre tout doucement et reste au ralenti bien que la consigne soit a 16°.
Elle ne monte donc pas en puissance alors que la T° ambiante est > 22°.
Pourquoi ne l'as tu pas fait démarrer en mode CHAUD ?? comme elle a l'habitude, en mode CHAUD, dès le départ tu aurais senti l'évaporateur se refroidir nettement.
Si il te semble voir une vaporisation d'huile, il doit y avoir une fissure assez conséquente dans la canalisation, en présentant un mouchoir papier blanc et propre, si il y a vaporisation, on devrait voir une tache d'huile apparaitre.elf a écrit :Il me semble avoir vu une très légère vaporisation au n°2 de la photo (visible en tête de discussion). Je n'ai pas pu faire de photo, c'était vraiment trop faible.
Bonne chance pour la suite, enfin un cas intéressant, le forum s'endormait un peu avec l'été qui s'installe
- elf
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Oui, elle a déjà fonctionné en mode froid au cours des étés 2005 et 2006 avec une baisse de 5°C par rapport à l'extérieur. Depuis les étés sont pourris en Bretagne donc plus de froid.
Tu sais l'huile après vaporisation se dépose et vu ce qu'il y a sur le tuyaux 2 et au fond du bac cela présage bien d'une fuite, même si elle est imperceptible.
C'est une huile très fine et sans couleur, comme de l'eau.
Le cas intéressant je m'en passerai bien Même s'il réveille un peu le forum
Tu sais l'huile après vaporisation se dépose et vu ce qu'il y a sur le tuyaux 2 et au fond du bac cela présage bien d'une fuite, même si elle est imperceptible.
C'est une huile très fine et sans couleur, comme de l'eau.
Le cas intéressant je m'en passerai bien Même s'il réveille un peu le forum