Comment baisser la température ...en cas d'absence ?

Répondre
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Comment baisser la température ...en cas d'absence ?

Message par dadoo »

Bonjour
Je n'arrive pas à faire des économies lorsque je m'absente pour plusieurs jours...
j'ai beau réglé la température sur la télécommande à 17°C au lieu des 20°C habituels, la température ne descend pas en dessous de 19,1°C : l'économie est donc très faible...

Quelqu'un a une idée sur l'origine de cette anomalie et donc le moyen pour résoudre ou contourner ce problème ?

PS : je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai un ami qui s'est équipé d'une Ajtech RQZ125 et a le même problème : c'est plus grave pour lui, car il s'absente de plus longues périodes...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: Comment baisser la température ...en cas d'absence ?

Message par ummolae »

dadoo a écrit :Quelqu'un a une idée sur l'origine de cette anomalie et donc le moyen pour résoudre ou contourner ce problème ?
C'est effectivement une anomalie, car la consigne sur le boitier de commande est prioritaire, la machine devrait s'aligner sur cette consigne, la mienne fonctionne sur ce principe, si ce n'est pas le cas c'est que la régul ne fonctionne pas correctement.

En fonctionnement régulier, est ce que la valeur de consigne est respectée et correspond à la température de la maison :?: :?:
dadoo
Très assidu
Très assidu
Messages : 191
Enregistré le : mar. déc. 18, 2007 12:47 pm
Localisation : 27- Normandie

Message par dadoo »

Oui, elle régule bien...
pour 20°C demandés sur la télécommande = 19,7 à 20,2°C réels dans la pièce où se trouve le boitier Flash...
AJTech /Daikin RZQ-140 - maison ancienne (160m2), isolée à 80%, triple vitrage, 50 % toiture refaite avec isolation(R+6), 13 radiateurs +PC (20 m2)-abo=12KW Téléinfo sur iMac/Consowatts/réseau one wire :carte Midon+logiciel HTLX
Répondre

Retourner vers « Section AJTECH »