sofath complement d'air ne fonctionne pas

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
perf
Assidu
Assidu
Messages : 56
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 12:23 am

Message par perf »

re bonjour
Nous étions dans l'impasse mais jcm et sofath ont revu leur copie .
Il ne reste plus à ma charge qu'une partie du carrelage et la location de la maison pendant 2 semaines.
Donc accord amiable c'est peut être ce qu'il y avait de mieux a faire;
On me propose la pac DD alezio v220 ecs intégree .Selon l'outil de calcul une 8kw serait suffisante mais il préfère mettre la 11 kw.
Pour rappel maison de 1992 ,100m2 a chauffer en pc basse t° ,les50 m2 des combles sont chauffés par pac air/air.Hauteur plafond 255 cm T° de base -7° c
Laine de verre 30 cm au dessus du plafond et en périphérie laine de verre 10 cm.
double vitrage partout .
Alors 8 ou 11 kw?pour moi ca ne change rien c'est juste pour savoir .
Compresseur rotatif sur 8 kw scroll sur 11 kw cop supérieur sur 11KW (certita )
Que penser de DD ?
je sais que l'unité extérieure c'est du mitsubishi mais quoi ?
Ecodan power inverter ou zubadan ou autre chose ROE avec lesquelles il y a eu beaucoup de problèmes ?
Lunité intérieure ou regulation je ne sais pas .
Chez DD il y a les alezio mais aussi les hpi Quelles différences el la quelle prendre ? en sachant que les cop sont inférieures sur Hpi
Si j'avais pu choisir ma pac j'aurais pris une mitsu écodan power inverter ou zubadan ou peut être même une panasonic aquarea 9 kw tcap mais je n'ai pas la possibilité de ce choix tant pis .
perf
Assidu
Assidu
Messages : 56
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 12:23 am

Message par perf »

bonjour
personne ne peut m'aider ou me renseigner sur mon projet?
Bon dimanche
CMickael
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 555
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:39 am
Localisation : 53

Message par CMickael »

quel était la puissance de la pac d'origine
quel était la durée des cycle de fonctionnement et avec quel hystérisis
le plancher aura t'il les meme caractéristique, tu peut mettre plus d'isolant par exemple, mais plus il y a d'épaisseur au dessus des tuyau, plus il y a d'inertie, et plus les cycle de fonctionnement seront long.

j'ai 12 cm au dessus des tuyau, 116m², une pac de 7.5kw, ça serait a refaire je mettrait une pac un peu plus puissance car les cycle court sont inexistant(j'avais fait un essais avec 28°C ext, la pac avait mis environ 20min pour élevé le retour eau de 2°C(avec les résistance d'appoint en marche pendant 5min)

concernant la pac je connait pas mais fait des recherche sur le forum(la régul est pas top je crois)
perf
Assidu
Assidu
Messages : 56
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 12:23 am

Message par perf »

C'était une 8 ou 9 kw
Pour ce qui concerne la durée des cycles ce sont des cycles longs ,regul par thermostat d'ambiance.
Je passe d'un pc détente directe (gaz ) à un pc hydraulique et autant que je me rapelle les tuyaux avaient été posés à même le sol sur dalle brute (1992) et fixés sur un treillis .
Le tout recouvert d'une chappe maigre sur 8 à 10 cm :?:
Il est prévu de mettre un isolant mais il faudra faire attention à ne pas mettre trop de hauteur car on ne pourra plus ouvrir la porte d'entrée.
perf
Assidu
Assidu
Messages : 56
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 12:23 am

Message par perf »

bonjour a tous
voila le chantier est presque terminé.
Nous avons cassé la dalle et ô surprise les tuyaux sofath étaient comme à l'éxtérieur en alu alors que c'était vendu pour du cuivre il y a 20 ans .3 ou 4 gaines éléctriques ont morflé dans les travaux mais réparées .Le boulot de l'électritien est la aussi sujet à critique car les gaines cotoyaient les tuyaux de chauffage .Passé en périphérie de la pièce = plus de longueur donc plus de coût lamentable mais cela à fonctionné sans problème pendant 20 ans donc faute pardonnée pour les intervenants .
Carton jaune quand meme :evil:
>Au total début des travaux début juillet le 9 et fin pour ce qui concerne le gros oeuvre dans la semaine soit cassage ,pose isolant,calepinage et coulage de la chappe ciment .En revenche beaucoup de fissures sur les murs int lié à l'utilisation du marteau piqueur.J'ai tout rebouché et a ce jour j'attaque la peinture sur la totalité des murs de la maison.
branchement et uniquement ecs dans la foulée
Mon problème et j'attends vos réponses on devait m'installer un kit 2 zones (jour nuit et étage pour rappel le tout en pc basse t°) mais mon installateur vient de m'appeler et me dit que celui ci ne sert à rien et qu'un thermostat central sera suffisant .J'ai bien compris que le kit coute cher ,environ 700 euros mais dois je l'éxiger ou puis je m'en passer ?
perf
Assidu
Assidu
Messages : 56
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 12:23 am

Message par perf »

Bonsoir et desolé pour la question déjà posé dans un autre post
Pas de kit 2 zones vue la configuration de la maison
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »