une PAC 12 KW à 1490 € ?

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
denisc
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : sam. août 09, 2008 8:16 am

une PAC 12 KW à 1490 € ?

Message par denisc »

J'ai cliqué sur une pub google sur ce site qui m'a amené sur le site flexpro industry.
Vous en pensez quoi de cette PAC à 1490 € ?

http://tinyurl.com/bwl2rd
http://tinyurl.com/bdzxlb
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Puissance : 12000W
Puissance absorbée: 8000W
COP: 4

Comment ils calculent leur COP ??
Parce que 12 000/8 000 çà n'a jamais fait 4!!

"Toutes nos pompes sont disponibles avec les gaz R417A, R407C, R410A à votre convenance et sans supplément de prix."
curieux comme démarche, bientôt LEGO va se lancer dans les pacs!!
Avatar du membre
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 770
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 9:51 pm
Localisation : 67(Alsace)

Message par Ludo67 »

Bonjour à tous,

Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans le descriptif du produit car si l'on se réfère à l'intensité absorbée en utilisation qui est de 13A cela donne effectivement un COP égale à 4.

Soit, 13A x 230V =2990Watts
(Puissance calorifique 12000W) / (Puissance absorbée 2990W) = Cop 4,01

Reste à savoir si l'intensité absorbée en utilisation n'est pas erronée comme la puissance absorbée :roll:

@+Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Déjà si les mecs se plante sur une puissance absorbé! Surtout que c'est délirant comme puissance c'est quand même facile à se rendre compte.
En plus si c'est bien du compresseur copeland la dedans, reste pas beaucoup d'argent pour acheter le reste du matos...et c'est surement un chiller donc rendement en chauffage, nul.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

Apparement FLEXPRO expédie à partir de Hong Kong, cela veut dire que le matos est Chinois. Pour les pièces de rechange, ç'a doit pas être triste. FLEXPRO vend également sur Ebay -->>

Image
fredjaw
Accro
Accro
Messages : 284
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 3:42 pm
Localisation : Somme

Message par fredjaw »

Bonjour à tous,
C'est quoi un chiller ?
Qu'est ce qui peut plomber le rendement en chauffage de ce genre de bestiole ?
Bon bien sur, il ne faut pas s'attendre à une régulation très fine ni à une finition top niveau mais intrinsèquement pourquoi ça peut ne pas marcher ?
A bientôt.
Fred
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

fredjaw a écrit :Bonjour à tous,
C'est quoi un chiller ?
Qu'est ce qui peut plomber le rendement en chauffage de ce genre de bestiole ?
Bon bien sur, il ne faut pas s'attendre à une régulation très fine ni à une finition top niveau mais intrinsèquement pourquoi ça peut ne pas marcher ?
A bientôt.
Fred
chiller = groupe de froid
ce qui plombe : échangeurs et régul non optimisés en chaud
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Nemo17
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 5:20 pm

Flexpro

Message par Nemo17 »

J'ai acheté une pompe flexpro inverter 20KW qui a été installé par mon frigoriste et mon maçon (branchement sur un ballon tampon 800l chauffage et ECS)
Contrairement aux craintes que j'avais, la pompe fonctionne très bien sauf en dessous de -12°C extérieur ou elle n'arrive qu'à maintenir la température de mes 160m2 qu' à 18°C.
La consommation electrique sur l'année me semble correcte (compteur de mesure sur la prise)
Elle est facile à paramétrer (doc en Anglais) et les températures indiquées et de référence (mesures, mini, maxi...) sont conformes à ce que je mesure dans le ballon.
Elle est très silencieuse (2 énormes ventilateurs) et produit sans problème de l'eau à 60° (test) même si je la règle de 38 à 45 pour mes radiateurs BT.
Elle fonctionne maintenant depuis deux ans
SAV pas encore testé: j'ai eu juste une question technique non détaillée dans les 20 pages de la notice et j'ai eu une réponse en moins d'une heure.
Seules critiques:la pompe demarque Willow a été un peu bruyante pendant quelques mois.
Le circulateur (pompe willow) s'arrete rarement (sonde non déportée) et consomme 413 wh mais je pense que c'est lié à mon fonctionnement sur ballon et la faible température qui circule dans mes 15 radiateurs
En résumé et pour l'instant, je suis plutôt content de l'achat
fred791
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : mar. avr. 01, 2008 10:01 am

Message par fred791 »

bonjour,
leur ballon thermodynamique sont vraiment pas cher 736 euros !!
Gaëtan
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 2:32 pm

Message par Gaëtan »

Bonjour
J'ai commandé des ventilo convecteurs chez Flexpro-industry le 7 mars 2013 et depuis plusieurs mois ma commande est en préparation mais aucune expédition à ce jour. Concernant mes relances par mail ils ne répondent plus, j'ai essayé de les joindre par téléphone sur la ligne où ils parlent français mais jamais personne ne répond. J'ai essayé de leur envoyer un recommandé à leur bureau représentatif à Lyon mais il est revenu, je pense qu'il s'agit d'une adresse fictive.
Concernant cette commande je pense m’être fait avoir, j'ai de sérieux doutes sur le sérieux de cette société Flexpro-industry.
je continue à leur envoyer des mails de relance régulièrement. Le mois dernier je leur ai envoyé un recommandé international à leur société à Hong- Kong qui est revenu motif :Tentative de distribution infructueuse.
Si d’autres ont des expériences avec cette société je serais très intéressé.
Salutations.
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »