pac ajtech qui fait sauter le disjoncteur général

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
louys
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 2:24 pm

pac ajtech qui fait sauter le disjoncteur général

Message par louys »

Bonjour a tous
2 questions à vous poser:
1 ) j'ai équipée d'une pac air/eau marque ajtech type ajp@c ma maison de 200m2
ma chaudière est reliée au thermostat d'ambiance mobile vendu avec la chaudiere!
Lors de l'installation edf a passé ma puissance de 6 à 9 kw ! quand il faisait pas froid ça allait pas de probleme mais depuis 15j il fait entre 0 et 5° et mon disjoncteur saute en moyenne 2 fois par jour ( le matin vers 7h quand la pac tourne suite au changement de consignes horaire programmé.et le soir vers 19h.
Alors on fait attention de ne pas utiliser d'autres sources electriques mais le soir on utilise la plaque à induction donc ça saute ( ce qui est bizarre c'est qu'aprés avoir reenclanché le disjoncteur la pompe repart et plus de coupure en clair ça le fait qu'une fois ).
mon installateur me dit que c'estpas étonnant il faut passer à 12 kw du fait que quand les deux compresseurs tournent ça tire pas mal d'autant plus que j'ai un ballon thermodynamique qui tourne en meme temps!Qu'en pensez vous ?

2) je trouve que ma pac est longue a produire de la chaleur je m'explique!
temperature de consigne 19.5° hysteresie reglée à -0.3+0.3° donc à 19.4 elle se met a tourner; avant que les radiateurs ne commencent à produire de la chaleur la temperature de la piece ou se trouve le thermostat continue à descendre jusqu'a 19.2 il faut actuellement 1h avec temp°ext de 4° à la pac pour revenir à 19.7+0.3°.
je trouve que c'est long d'autant plus que je me dis que plus la temperature ext sera basse plus ce sera long et inconfortable. quels sont vos conseils? si je reglais l'hysteresie à -0° et +0.3°????. augmenter la loi d'eau j'ai peur que ça fasse sauter les plombs davantage( façon de parler) augmenter la temp° de consigne économiquement j'ai peur de bouffer la ferme . enfin je suis tout ouie........Merci

ps:pour info en 15 jours à temperature 2-5° ext ça m'a couté environ 60 € abonnement au prorata compris! pour le mois d'octobre entier ça m'a couté 30€ mais les températures étaient plus clémentes ( 5-12°)

Caracteristiques:
Très haute température (80°C disponible )
jusqu’à -20°C)
- 14,5 kW jusqu’à -10°C (puissance
constante quelle que soit la température d’eau)
- Inverter
- Réversible
- Liaison froide entre l’unité extérieure et le
module intérieur (pas de perte d’énergie)
- Commande tactile
- E-connectée
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pac ajtech qui fait sauter le disjoncteur général

Message par MHz »

louys a écrit : Alors on fait attention de ne pas utiliser d'autres sources electriques mais le soir on utilise la plaque à induction donc ça saute ( ce qui est bizarre c'est qu'aprés avoir reenclanché le disjoncteur la pompe repart et plus de coupure en clair ça le fait qu'une fois ).
mon installateur me dit que c'estpas étonnant il faut passer à 12 kw du fait que quand les deux compresseurs tournent ça tire pas mal d'autant plus que j'ai un ballon thermodynamique qui tourne en meme temps!Qu'en pensez vous ?
bonjour,
oui il semble que quand il fait plus froid votre PAC demarre 2 compresseurs , plus eventuellement des resistances d'appoint . Il faut faire le total ca et /ou la regler pour que le 2iem compresseur et les resistances ne demarrent pas en meme temps

Il faut aussi decoupler le ballon thermodynamique et ne le faire marcher que quand la PAC ne tourne pas. C'est assez simple en principe à realiser : utiliser sur le circuit de commande du ballon ( faible intensité) , un relais NF qui est alimenté quand la PAC marche en chauffe et qui alors va couper le circuit commande ballon.
2) je trouve que ma pac est longue a produire de la chaleur je m'explique!
temperature de consigne 19.5° hysteresie reglée à -0.3+0.3° donc à 19.4 elle se met a tourner; avant que les radiateurs ne commencent à produire de la chaleur la temperature de la piece ou se trouve le thermostat continue à descendre jusqu'a 19.2 il faut actuellement 1h avec temp°ext de 4° à la pac pour revenir à 19.7+0.3°.
je trouve que c'est long d'autant plus que je me dis que plus la temperature ext sera basse plus ce sera long et inconfortable. quels sont vos conseils? si je reglais l'hysteresie à -0° et +0.3°????.
A mon avis il faut augmenter la T°C de sortie d'eau ( 55,65?) et la T°C de consigne ( par exemple 21) et l'hysteresis ( par exemple à 2 ou à 3). L s radiateurs étant plus chauds il y aura une meileur sensation de confort.
augmenter la loi d'eau j'ai peur que ça fasse sauter les plombs davantage( façon de parler) augmenter la temp° de consigne économiquement j'ai peur de bouffer la ferme . enfin je suis tout ouie........Merci
Utiliser une loi d'eau n'est pas vraiment economique, c'est une option qui privilegie le confort! ex il vaut mieux chauffer un peu plus en heures creuses et quand il y a du soleil en hiver ( COP meilleur) que d'attendre qu'il fasse 0°C dehors et 18°C à l'interieur....
pour affiner les reglages il faudrait un schema de votre instllation, et des précisions * y-a-t-il un ballon tampon?
* temperature d'eau max?
* E_connectée : on peut faire quoi avec ca?
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
louys
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 2:24 pm

pac ajtech qui fait sauter le disjoncteur

Message par louys »

pour répondre à ta dernière question! e-connecté permet à l'installateur ou à la maintenance de la marque de prendre la main à distance et de corriger les bugs et également pour l'utilisateur de modifier via une application pour mobile de modifier les consignes à distance.
d'ailleurs suite à mon problème de disjonction l'installateur m'a baissé ma loi d'eau hier et à priori ça saute plus! affaire à suivre mais en regardant sur le net je me rends compte que bon nombre d'utilisateur ayant une pac ont du 12kw donc !!!!

autre point j'ai augmenté ma température de consigne à 20° au lieu des 19.5°toujours avec la même hysteresie ( +/-0.3 ) ! deux constats : le confort ressenti est nettement meilleur car les radiateurs diffusent plus souvent! la pompe tourne beaucoup plus longtemps mais selon un post de artzal plus ça mais une plombe pour arriver à la température de consigne plus c'est économique! ça me surprend mais bon comme j'y connais pas grand chose j'achète!!!! à prioiri c'est encore plus vrai avec de l'inverter .
qu'en penses tu
merci
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »