Région Alsace - liste de professionnels Esprit PAC

Répondre
Avatar du membre
Sophie
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:33 am
Localisation : Alsace

Région Alsace - liste de professionnels Esprit PAC

Message par Sophie »

http://www.electricite-strasbourg.fr/in ... T60Q30.htm

ÉS vous recommande des professionnels qualifiés qui s'engagent sur une charte qualité et un cahier des charges techniques élaboré avec la Région Alsace.

Télécharger la liste des professionnels :
http://www.electricite-strasbourg.fr/in ... T60Q30.htm
Lians
Assidu
Assidu
Messages : 75
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 6:27 pm
Localisation : Rhône Alpes

Message par Lians »

Bonjour,

C'est en effet une très bonne chose, cette charte, mais il faut faire très attention que ce ne soit pas "qu'un argument marketing" ; et pour le vérifier, il suffit soit de consulter cette charte (si elle existe vraiment) sur Internet, soit de demander directement à la société de nous faire parvenir une copie... Et là, bien souvent les masques tombent.

A bon entendeur, Salut
Avatar du membre
Sophie
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 9:33 am
Localisation : Alsace

Message par Sophie »

Je pense que c'est très intéressant, nous avons rencontré une personne de l'ES chez nous pour discuter de notre choix de PAC et cette discussion nous a beaucoup aidé.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Lians a écrit :Bonjour,

C'est en effet une très bonne chose, cette charte, mais il faut faire très attention que ce ne soit pas "qu'un argument marketing" ; et pour le vérifier, il suffit soit de consulter cette charte (si elle existe vraiment) sur Internet, soit de demander directement à la société de nous faire parvenir une copie... Et là, bien souvent les masques tombent.

A bon entendeur, Salut
Idem, pareil pour : quali pac, quali elec, quali clim, edf, quali pro, quali dealer, quali tueur a gage...

A ce propos et pour montrer que je suis honete , je n'ai aucune qualif en froid et pourtant j'etais quali-clim sans jamais les avoir vu :lol: alla est grand !
(pour résumé, l'entreprise paye (avec éventuellement un séjour de formations d'un jour ou deux)et la personne qui a fait le "stage" qualifie tout le monde)).
Il est pas chouette le pays de "mickey".

chercher sur le net et vous verrez que pour accéder a ce genre de "qualification" il suffit de payer.
Libre a vous
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

je confirme, et cela se retrouve au final dans le prix...

mais on retrouve tout de même les meilleurs dans la liste mais un petit % est à éviter.
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonjour,

Pour obtenir la liste il faut d'abord renseigner une fiche "client". Cette liste vous est envoyée à l'adresse mail saisie avec un joli "dépliant publicitaire". Sur la liste figure un grand nombre d'électricien, certes capable de vous la brancher électriquement mais après........
Dans le lot il y en a surement des bons mais le choix reste aussi aléatoire avec ou sans l'aide de l'ES
J'en ai fait l'expérience (pas avec l'ES), une PAC est vite vendue mais après il faut l'installer dans les règles de l'art, la paramétrer et l'adapter à vos besoins et votre maison. Et surtout pouvoir la dépanner.
Vous serez aussi bien conseillé par ce forum, bon il faut présenter son projet et poser les bonnes questions
PAC Amzair PA28 PRC sur plancher chauffant rdc et étage
C.E.S.I. Vaillant auroSTEP
P.V. 2928 Wc
Répondre

Retourner vers « Liens divers »