qui utilise une chaudière bûches + ballon tampon ?

Répondre
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

qui utilise une chaudière bûches + ballon tampon ?

Message par bdx25 »

Bonjour

la maison de mes parents est chauffée au bois, une chaudière qu'on ne peut pas régler sinon elle se met à bouillir, la plupart du temps elle est surchauffée (26-28°) même si on ferme certains radiateurs

on avait envisagé en 2002 un gros ballon tampon, le devis de 10000 euros nous y a fait renoncer

je passe à interclima, chez un fabricant autrichien, il me parle d'un cout de 4000 euros environ pour un ballon de 1500 l fourni posé

une chose aussi que me gênait, le fait d'être obligé de redémarrer la chaudière tous les jours, si le feu est crevé le temps que le ballon prend le relais pour chauffer la maison

le commercial m'a dit que les braises tenaient 24 à 30 heures, avant d'être définitivement éteintes, il n'est donc pas nécessaire de rallumer le feu avec papier, petit bois, etc s'il reste un peu de braise et qu'on charge 1 à 2 fois par jour

quel est le vécu des forumeurs qui disposent d'une telle installation ?

merci
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »