poele hydro à convection

Répondre
moriss
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 11:43 am

poele hydro à convection

Message par moriss »

Bonjour
Je cherche des infos sur les bouilleurs à pellets

De préference à convection ou le plus silencieux possible

Crédit d'impôt font que je dois le faire installer avant la fin de l'année en région Lyonnnaise

Merci de tous vos conseils

Petit oubli : maison de 100m2 ; mes estimations me donnent une puissance inférieure à 8kw
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

bonjour ,

Un peu de lecture pour dégrossir
-pellet-hydro-ignore-et-mal-connu/

Si tu veux des retours d'expériences et des comparatifs sur un modèle qui te séduit
tape " ton modèle + forum " sue g....e celas devrai bien t'occuper

Regarde si un membre de CT en possède dans la rubrique installation et envoie un MP

cordialement
ced
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
moriss
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 11:43 am

Message par moriss »

salut,

merci mais je connaissais ce lien,
j'ai beaucoup lu, mais je trouve pas assez de chose de concret, donc si certains ont des avis, surtout ne pas hésiter
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

bonjour ,

Si tu as beaucoup lu tu devrai avoir pas mal de retour d'info de fonctionnement , fiabilité, prix ,entretiens et pannes les plus courantes + marques de références

Tu es sur radiateurs ou plancher chauffant ?
Il te faut qu'elle température d'eau dans tes émetteur actuels pour chauffer ta maison au plus fort de l'hiver ?


c'est la puissance qu'il te faut déterminée avant tout ,celle qu'il faut pour chauffer la pièce ou sera le poele sans avoir trop chaud ( convection +rayonnement + radiateurs ?) et la puissance par rapport aux déperdition de ton logement

-ECS ou pas ? si ECS qu'elle quantité d'eau utilise tu par jour et à qu'elle T°C

-Et qu'elle autonomie de fonctionnement il te faut ?

Perso je pense que le bouilleurs se pose avec du solaire + une résistance dans le ballon


Pour ce qui est du bruit si tu veux pas de bruit il faut prendre convection naturel
je crois que RIKA le fait

Pour les marques tu as le choix
piazzetta ,rika ,edilkamin ,olsberg ..........

Pour l'installateur (le plus difficile ) assure toi qu'il ai toute les qualifications
visite des installation de plus de deux ans si possible .( dépanage et proximité c'est mieux )
renseigne toi sur le SAV

si tu est au fioul il existe des moyens d'adapter le foyer en chaudière pellet
si tu est élec garde quelques radiateurs en cas de panne
si tu as une cheminée = tirage naturel +++ , inserts pellet hydro ? ou bûches


Pour finir si tu as une panne électrique avec le pellet c'est foutu ! alors qu'avec bûche tu garde une sécurité ou mixe pellet /bûche .
Pour chauffer un ballon avec les bûches il faut du temps et être présent les premiers jours de mise en route

cordialement
nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
moriss
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 11:43 am

Message par moriss »

merci nénu,
Malgré avoir lu bcp, je retrouve peu d'info sur les versions bouilleurs

Ce we j'ai été voir des revendeurs, edilkamin bijoux et thermorossi h2o18
Le premier semble très bien, très silencieux, bonne puissance, ergonomie, mais que 20kg d'autonomie.
Le thermorossi vaut une fortune et pas vu en réel, seulement de la doc.

La maison/installation :
Modifier le fioul en pellets, difficile car pas de porte sur la chaudière , donc entretien pas aisé, 7 radiateurs, et je peux chauffer avec 45°c
Pas d'ecs, cumulus elect

A terme (j'espère 2014) 12m2 de panneaux solaires thermiques sur ballon 1000L avec echangeur ECS directe

Voila, sans decouverte je pense donc faire installer le bijoux
nénu
Accro
Accro
Messages : 337
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 9:45 pm
Localisation : Plescop

Message par nénu »

Bonjour ,

voici de quoi t'user les yeux

http://forums.futura-sciences.com/habit ... kamin.html

une centaine de pages ! :lol:

N'oublie pas de bien calculer la puissance de convection qu'il te faut pour la pièce ou ce trouve le poele ( on compte en gros 1KW pour 10 m2 avec une maison assez bien isolée )

Si tu garde les radiateurs ouvert dans cette pièce soustrait la puissance ou mets des thermostatiques , sinon c'est sauna assurer et tu fera tourné ton poele au ralenti ce qui est à proscrire .

Pour ce qui est de la réserve de pellets , si tu es bricoleur tu peux fabriquer un caisson en placofeu derrière le poele et tu remplie de pellets et tu relie au réservoir .

Le solaire en plus c'est très bien !!

fait d'autre devis avec d'autres marques , cashin , romotop,wanders ,..........

bon courage
nénu
Maison 1973 ,120 m 2, radiateurs fonte
PAC / Alpha Innotec 70 SWC TRI eau/eau glycolée +ECS 300L+ Ballon Tampon 200L , Forage vertical 2 X 55 M
mon installation : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=14647
moriss
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : ven. juil. 12, 2013 11:43 am

Message par moriss »

merci beaucoup
j'étais effectivement tombé sur ton lien, pas encore tout lu

super l'idée du réservoir, je vais voir ça

Pour la puissance, effectivement, je conserve les rédiateurs équipés de thermostatiques
Le poele que je vise possede la ventilation de convection que l'on peut arreter

Coté solaire, donc oui c'est prévu, je dois finir un abris voiture pour poser mes panneaux, et le ballon servira donc pour les 2, me restera la chaudière fioul qui servira en dépannage ou pendant les longues absences

je continue de lire
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »