chaudière bois et basse temperature

Répondre
alexdu57
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 7:08 pm
Localisation : Moselle

chaudière bois et basse temperature

Message par alexdu57 »

bonsoir,

j'ai l'intention de faire moi-même l'installation du chauffage ( problème de budget) et mon choix c tourné vers une VITOLIG 200 avec ballon tampon de 1000l + du solaire VITOSOL 100 pour l'ECS.

Voilà ma question concerne la chaudière, je voulais savoir si c possible de faire du chauffage en basse température sur une chaudière bois fonctionnant que sur des radiateurs :?: et comment peut-on faire :?: (actuellement le mode de chauffage se fait par des accumulateurs donc aucun radiateurs existants), pour le chauffage par le sol, je dirais pas possible

une précision, je suis novice dans ce domaine, mais tous s'apprends, alors si vous avez des conseils ou des bons tuyaux :lol: , je suis preneur.

quelqu'un connaitrait-il bien cette chaudière :?:

d'avance merci :wink:
fredo83
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 10:59 am
Localisation : VAR

chaudière bois et basse temperature

Message par fredo83 »

Salut,
pour le chauffage bois , un point important la temperature de la chaudiere ne doit pas descendre en dessous de 55 °( a verifier par recherche), c'est pour eviter " le point de rosée" qui provoque du bistre, il faut donc installer une vanne 3 voies .
UNE BIBLE DU NET:
http://perso.orange.fr/herve.silve/
bon courage
petit a petit....l'oiseau fait son nid
alexdu57
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : ven. mai 26, 2006 7:08 pm
Localisation : Moselle

Message par alexdu57 »

merci fredo83 pour cette réponse,

effectivement j'ai une vanne mélangeuse spéciale 3 voies, si tu as d'autres informations sur le principe du chauffage en basse temperature sur radiateurs(schéma, principe,...), je t'ecoute

merci
fredo83
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 18, 2006 10:59 am
Localisation : VAR

Message par fredo83 »

Salut,