Marque fiable

Répondre
Avatar du membre
Nico01
Assidu
Assidu
Messages : 66
Enregistré le : mar. nov. 15, 2005 10:27 pm
Localisation : 01 proche Lyon

Marque fiable

Message par Nico01 »

Salut,

Je commence à regarder pour l'achat d'un poele à pellet, mais je me demande qu'elle marque choisir.
J'ai pensé à Deville mais sur d'autre forum il y a pas mal de problème.

Merci
Nico01
PAC o/o CIAT AUREA 2 sur nappe sur radiateur. 200m².Forage 37m.En fonction depuis 10/12/2006
Présentation :[url] http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=3181/ [url]
TiDav
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 4:18 pm
Localisation : 66
Contact :

Message par TiDav »

je crois que Extraflame et Palezzi ont bonne réputation et un bon rapport qualité/prix de ce que j'ai pue en lire de gauche et droite...

Mais j'en ai pas... donc...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Je regarde aussi du coté poêle pellet après avoir abandonné mon projet chauffage solaire, faute de place :cry:

J'ai vu et entendu! du poêle en fonctionnement et je trouve que le bruit de soufflerie est vraiment dérangeant pour une utilisation quotidienne. De ce fait après recherche, je partirais surement sur du RIKA, modèle rio qui est un petit poêle à convection naturelle habillé avec pas moins de 100 kg de pierre ollaire. Il y a aussi wodtke et ruegg qui propose de la convection naturelle mais je préféré partir sur un poêle avec mini accu qui je pense optimise un minimum la diffusion avec un rayonnement plus intéressant. Les volumes de stockage de ces poêles sont pas mal non plus avec pas moins de 32 kg pour le petit rio de chez rika contre 15 kg en générale pour les modèles "de base" italien.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

Poêles à granulés Edilkamin

Poêles à granulés Prisma

se sont des bonnes marque aussi
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Il faut déjà savoir si le bruit est un problème pour toi, si ce n'est pas une priorité tu peux t'orienter vers du Edilkamin comme propose 1chauffagiste ou palazetti sans trop de problème.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

ces vrais que sa fait un peu de bruit la ventile
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

Question: J'envisage donc (pour l'instant) de ma chauffer intégralement avec un poêle granulé mais je me demande si la température est relativement homogène car j'ai peur de la stratification...
La maison en question est une vieille longère de 8 m de long sur 5 de large pour une surface au sol total de 100 m2. Le poèle sera sans doute légèrement excentré. Il y aura de large ouverture vers l'étage (verrière et cage escalier). J'aimerais un retour d'utilisateur.

Sinon, pour la pose, j'aimerais "encastrer" mon poèle de manière à avoir uniquement le "cul" dans le cellier et la tête dans le sejour. J'ouvrirais la cloison de manière à laisser un espace de sécurité recommandé par le fabriquant soit 10 cm et créer un habillage inox pour combler le vide. Dans cette configuration, seul la partie esthetique du poêle sera visible (flamme et habillage pierre ollaire) et la partie technique (stockage) sera dans le cellier. Quelqu'un a déjà vu ou fait se type de réalisation sachant que le poêle n'est prévu encastrable à la base ( je vais essayer de négocier le wodtke PE avec madame qui lui est encastrable mais pour l'instant c'est niette :? )

merci!
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

tu peut prendre un poêle gainable , pour chauffer d'autre pieces comme le PRISMA TURBO
Avatar du membre
1chauffagiste
Très assidu
Très assidu
Messages : 144
Enregistré le : sam. oct. 04, 2008 7:08 am
Localisation : mercin et vaux (02)

Message par 1chauffagiste »

pourquoi ne pas metre une cheminee à granule!!
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Je ne peux pas vraiment créer un réseau de gaine malheureusement. Pour optimiser la diffusion, se que je compte faire c'est de raccorder le poêle avec un tube coaxial. Au milieu l'évacuation du produit de combustion et sur le "deuxième conduit" je vais laisser la circulation libre pour déboucher juste au dessus, dans la chambre. La température des fumées devrait amorcer la convection et ainsi je vais aspirer l'air frais du salon et le recracher dans la chambre a température plus élevé. Dans la chambre ou la salle de bains d'ailleurs car le sdb et la chambre tombe juste à coté de mon conduit que je vais créer, donc je pourrais faire un système pour chauffer soit l'un soit l'autre par exemple en plaçant deux té et en bouchant l'une deux deux sorties.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
martian
Assidu
Assidu
Messages : 92
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 10:18 pm
Localisation : VAL DE VESLE (51)

Message par martian »

Je pense que faire ca est interdit ...... imagines ce qui se passe si ton tube intérieur se mets a fuir ....... :wink:
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Le problème est le même sur un simple parois, si le tube fuit, le produit de combustion va dans l'ambiance. Moi je viens juste faire lécher de l'air sur le tube comme une évacuation classique de poêle sauf que moi, vu que mon évacuation sera dans le cellier, je n'ai pas envie de le chauffer et j'oriente cette air réchauffé vers l'étage et par la même occasion j'isole le tube et le risque de se bruler sera moins important lorsque que l'on ira farfouiller dans le cellier!

La seul chose ou j'ai des doutes c'est de mettre en contact avec le poêle mon cadre en inox qui lui sera en contact avec la paroi...donc indirectement le poêle est en contact avec la paroi.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
Pef
Très assidu
Très assidu
Messages : 189
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 11:25 am
Localisation : La campagne profonde
Contact :

Message par Pef »

martian a écrit :Je pense que faire ca est interdit ...... imagines ce qui se passe si ton tube intérieur se mets a fuir ....... :wink:
Détecteur de fumée/CO dans la pièce.

C'est ce que j'ai chez moi. Il y a une ventilation naturelle qui se crée autour du conduit de l'insert. Par mesure de précaution, j'ai installé un détecteur dans ma chambre, je dors tranquille.
Répondre

Retourner vers « Le bois en granules, pellets, bûches... »