Je suis un peu perdu

Répondre
COUTE
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 2:08 pm

Je suis un peu perdu

Message par COUTE »

:( Bonjour,

J'habite en région parisienne et je souhaite remplacer ma vieille chaudière (2300 l de fuel par an) et mon très vieux chauffe eau électrique (1000 KW par mois) par un systeme de production EC solaire couplé avec une chaudière gaz (5 personnes dans la maison, 12 radiateurs, 180 m², orientation sud est)

Après étude des offres du marché et un devis ROTEX (GSU 8 à 35 KW + 3 panneaux 7 m²), je reste très perplexe.
D'abord le coût de l'opération = 19 000 E contre 7 000 en passant tout au gaz. Le ROI doit approcher les 60 ans !!!

Ensuite les avis partagés sur les capteurs sous vide quant à leur fiabilité

Enfin, vu la difficulté à trouver des installateurs bien formés, j'ai quelques appréhensions concernant le SAV

PS : Qu'entend-t-on par PAC ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour et bienvenue,

Le terme PAC veut dire Pompe A Chaleur; on en parle beaucoup dans une autre section du forum.

Les installations solaires bénéficient de pas mal d'aides lorsqu'elles sont posées par un professionnel agréé Qualisol. Il y a d'abors le crédit d'impôts, puis les aident régionnales.
Une chaudière gaz basse température ou condensation bénéficie aussi du crédit d'impôt.

Concernant les prix pratiqués, ils sont effectivement très élevés; certains professionnelles essayent de proposer des solutions plus abordables (tu peux contacter un de nos membre Sebastien60, il est installateur dans l'Oise.)

Essayes de faire faire plusieurs devis à plusieurs installateurs.

Personnellement, pour des raison de passion du bricolage, de 'défit', et économique, j'ai opté pour l'auto-installation.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
COUTE
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 2:08 pm

Message par COUTE »

Merci et bravo pour l'auto-installation.

Je pense avoir bien identifié les aides et prêts conventionnés (Solfea et Prevair)

As-tu des info sur le système ROTEX et sur le SAV ?

Cordialement
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Je ne sais pas pour Rotex, par contre un des membres du forum en est équipé, Dom68, tu peus retrouver son installation là:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=793

Tu peux lui demander s'il sait.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

Chanbon a écrit :Bonjour et bienvenue,
Concernant les prix pratiqués, ils sont effectivement très élevés; certains professionnelles essayent de proposer des solutions plus abordables (tu peux contacter un de nos membre Sebastien60, il est installateur dans l'Oise.)
Essayes de faire faire plusieurs devis à plusieurs installateurs.
Personnellement, pour des raison de passion du bricolage, de 'défit', et économique, j'ai opté pour l'auto-installation.

A+
salut
quel est le cout de main d'oeuvre pour installer les panneaux.
je suis parti sur 1000E/ Ht et les panneaux De Dietrich , apres credit
d'impot , la pose par un artisan revient moins cher qu'en autoinstallant( prix pro bien sur ) je ne sais pas où je me plante dans mes calculs ?
si vous avez une idée ?
merci :)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Je ne sais pas, mets le détail pour que l'on voit.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
jo
Très assidu
Très assidu
Messages : 150
Enregistré le : lun. janv. 16, 2006 8:28 am

Message par jo »

Chanbon a écrit :Je ne sais pas, mets le détail pour que l'on voit.

A+
salut
je n'ai pas de detail ; j'ai prix le prix public sur le site de Dietrich ; je ne sais
plus 6m² ~ ,
reste à determiner le prix de la M.O pour l'instal , sachant que le CI est de 50 % sur le Matos :)
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

demande à Michel83, c'est un installateur de solaire, il saura te donner quelques indications de prix pratiqués.

Au niveau matériel, tu peux regarder du côté de chez Vaillant, ils ne sont pas très cher. Je te donnearis les prix ce soir (si j'y pense :wink: ).

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »