installation à proximité d'un chateau classé

Répondre
kalidoub
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 5:27 pm

installation à proximité d'un chateau classé

Message par kalidoub »

Bonsoir,

Je compte déposer une demande à la mairie de mon village pour l'installation de 9,3 m2 de panneaux solaires. Le hic c'est que ma maison se situe à moins de 400 m d'un chateau classé aux monuments de France et en plus le côté choisi du toit est exactement en face du chateau. Pensez vous qu'on puisse me refuser cette installation et quel recours puis je avoir en cas de refus de la mairie (je suis le premier de mon village à vouloir installer des panneaux solaires).
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

dans ces cas là c'est Architecte des Bâtiments de France qui a la décision finale (si tu respectes le règlement d'urbanisme POS ou PLU).
Il n'y malheureusement aucun recours en cas de refus de l'A.B.F.; sauf à aller le voir et à le convaincre.

Le mieux est sûrement d'aller le voir avant de déposer ton dossier; prends rendez-vous, malheureusement ils sont surchargés de dossiers et souvent on se retrouve avec des rdv longtemps après. Sinon juste une discussion au téléphone si le gars a la réputation d'être sympa et arrangeant (demande à ta mairie ou à la DDE en expliquant ton cas.)

Faudra bien montrer "la parfaite intégration de ton projet respectant les matériaux en place et l'esprit du lieu".

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
dragunov
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 11:10 pm
Localisation : IDF

Message par dragunov »

Je te souhaite bon courage... :? :?

La solution est peut-être de placer tes capteurs ailleurs que sur le toit,
de façon à les cacher de la vue directe du monument... ?
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »