CESI rentables pour fabricants/installateurs seulement?

Répondre
Invité

CESI rentables pour fabricants/installateurs seulement?

Message par Invité »

Bonjour,
j'ai actuellement une vieille chaudiere frisquet chauffage + ECS. En ce moment, pas de chauffage, donc la conso journaliere de gaz represente l'energie utilisee pour l'ECS et la veilleuse.
Conso depuis quelques jours: un peu moins de 2m3 de gaz par jour soit estime a l'annee, 325 euros TTC de gaz par an pour chauffer l'ECS et la veilleuse (estimation veilleuse 45Euros par ans) d'ou 280 euros TTC pour l'ECS annuel.

Si j'installe un kit solaire CESI, il est annonce en moyenne 60% de l'eau chaude chauffee par CESI, soit 170 euros TTC annuel. Cette somme est la somme economisee qui sert a rentabiliser le materiel CESI et son installation.

Donc, pour un calcul de rentabilite sur 5 a 15 ans voici les couts d'achat max envisageables:

rentabilite sur 05 ans: 850 euros TTC
rentabilite sur 10 ans: 1700 euros TTC
rentabilite sur 15 ans: 2550 euros TTC

J'en conclus qu'actuellement, les CESI ne sont rentables que pour les installateurs et les fabricants!

Merci d'apporter vos remarques ou remises en question car j'espere m'etre trompe, etant un ecolo convaicu mais pas riche.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Re: CESI rentables pour fabricants/installateurs seulement?

Message par Chanbon »

Anonymous a écrit : J'en conclus qu'actuellement, les CESI ne sont rentables que pour les installateurs et les fabricants!
Bonjour,

pour les installateurs, pas forcément, pour les fabricants certainement.

C'est aussi un choix de vie, mais effectivement il faudrait que le prix des installations baisse quand même pas mal pour que cela allie écologie et économie (econologie :D coucou Christophe )
Personnellement j'ai opté pour l'auto-installation et une installation de grande dimension pour prendre sur le chauffage, de loin le poste de dépense et de pollution le plus important d'une maison.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »