projet solaire

Répondre
maccoa
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:26 pm

projet solaire

Message par maccoa »

Bonjour a tous,

Je vais optez pour le solaire avec des capteurs sous vide.

Nous somme 2 adultes et bientot un bébé
J'ai regarder chez no pub grace a vos liens (merci)
et je dois avoué que j'hésite entre prendre un kit ecs
-Pack ballon 350 litres + 3 ou 4 Kw de capteurs.
ou
-2 capteurs Capteur solaire sous vide KaMax® 200 CPC 24tubes
Gamme Logotech 300 l
Station Solaire TACOSOL F70 3.0
millénium II.

Apparament l'été il faut évacué le surplus de chaleur je pense installé une citerne pour collecter les pluviale env 5m3 donc pourquoi ne pas m'en servir pour refroidir.

Mes parents qui habite la maison acoller posséde un ballon électrique est t il possible de le racordé?

le 2° serpentin du ballon solaire je pensé le racorder a mon spa mais ne vaut il pas mieux un échangeur?

et une derniere question avec matos de no pub peut on bénéficier des réductions fiscale si l'install est faite par un proffessionelle agrée?
merci
no pub
maccoa
Assidu
Assidu
Messages : 30
Enregistré le : mar. août 08, 2006 10:26 pm

Message par maccoa »

Merci !!
De toute facon je vais attendre encore un peu, les boites sont en vacances alors pour les devis pour mon banquier :( .
c'est vrai que chauffer l'eau de la citerne je n'avais pas penssez au dévelopement des bactéries!
Pourrais-tu me dire ce qu'il faut en plus les raccord ... pour avoir une idée exacte de combien cela va me revenir. je connais déjà le montant maximun du crédit que je peux avoir et je dois me débrouiller à tous faire avec :D
merci
Avatar du membre
fanch-toc
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mer. août 30, 2006 7:23 pm
Localisation : Bretagne sud

Message par fanch-toc »

bonjour à tous
je vient de lire le dernier systeme D il y un exemple de montage de panneaux solaire que le type a réaliser lui meme,
criticable sous qq aspect mais tres interessant malgré tout.
je pense en coustruire un aussi, mais pas du tout de ce type la.
je compte utiliser du bac acier sous verre double vitrage.
si cela interesse du monde d'avoir des précisions sur ce que je compte faire, et en discuter avec moi .... 8)
de toutes les manières, une fois le systeme en place je ferais une description complete :D
a bientot
fanch
bricoleur je suis, et recuperateur le reste
Répondre

Retourner vers « Solaire thermique - Chauffage - Eau chaude sanitaire »