guide pour installation PV

Répondre
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

guide pour installation PV

Message par hello13 »

Faut-il utiliser le guide pratique d'installation de PV à l'usage des installateurs édité par le SER et l'ademe car celui-ci est particulièrement instructif sur les impositions techniques de l'installation. Est-il plus contraignant que la règlementation?. Y a-t-il un surcoût qui en résulte?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Le SER ? Sur www.enr.fr / Qui sommes-nous :
Créé en 1993, le Syndicat des énergies renouvelables est l’organisation industrielle française des énergies renouvelables et regroupe l’ensemble des secteurs : biomasse, bois-énergie, biocarburants, énergies marines, éolien (France Energie Eolienne), géothermie, hydroélectricité, solaire thermique et photovoltaïque (SOLER).

Il a pour vocation de promouvoir les intérêts des industriels et des professionnels des énergies renouvelables auprès des pouvoirs publics, du Parlement et de toutes les instances en charge de l’énergie, de l’industrie, de l’emploi et de la Recherche.
.........

Constat :
Ils conseillent les pouvoirs publics , les parlementaires et les médias mais défendent des intérêts privés!!!
C'est nous qui payons avec nos impôts!!! :evil: :evil: :evil:

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
hello13
Très assidu
Très assidu
Messages : 197
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 10:13 pm

Message par hello13 »

ok mais ce n'est pas la question, je connais des organisations professionnelles qui ont des guides d'étude et d'installation excellents, si le guide est bon comme cahier des charges l'utilisez vous? base contractuelle, surcoût?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Pour ma part je suis à la retraite. Ce n'était qu'un excès d'humeur car l'on est harcelé plusieurs fois par jour avec ces conneries (téléphone et internet y compris bleu ciel d'EDF soit disant).

Ce n'est pas contre vous que j'en ai , mais après un système qui consiste à récupérer les C.I. et de faire du fric sur le dos de l'ensemble des contribuables!
Ce n'est pas forcement pour le bien de la planète!

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

enfin une réaction criante de bon sens et de vérité !

j'ai même vu sur un autre forum des margoulins qui veulent se faire payer 100 % de leur maison par les contribuables

le truc : construire une maison à 200 000 euros avec un toit PV à 200 000 euros

sur 20 ans, la seule vente du courant rembourse le toit solaire ET la maison

arrêtons cette gabegie ! vivement que l'état cesse d'acheter le courant, au bout de 5 ans par exemple, j'imagine la tête des margoulins avec leurs 15 annuités restantes à payer de leur poche !

de mon côté j'ai contruit une maison basse consommation qui consommera en 2009, 1000 kwh pour le chauffage seul, ce dernier n'a démarré que vendredi dernier (maison à 20° jusque là sans aucun chauffage, occupée par 6 locataires, est de la france, -15° en janvier)

et le margoulin cité ci-dessus me traitait de frustré !

qui protège le mieux l'environnement ? lui ou moi ?
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »