production des panneaux PV et des éoliennes individuelles

mistigri
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 11:54 am

eolienne

Message par mistigri »

Bonjour
Effectivement je consomme tout car en tant que particulier la revente de la production n'est pas autorisée.De toute manière je suis pour l'autoconsommation et,derrière ,j'ai une pompe à chaleur eau/eau sur nappe. Cette éolienne délivre 2800watts pour 45kh de vent.les pales font 1.7m de diamètre.
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Pour relancer le débat...

Message par givais »

techniqueohcommercial a écrit : Si on raisonne à court terme ok, le photo produit plus en été, donc c'est la loose. Maintenant, si les tendances s'inversent (réchauffement climatique attendu), le photo prendra toute son importance car les pics de demande se situeront l'été (clim :twisted: ).
Je ne pense pas. La clim n'a absolument aucun avenir en Fance. Les futures (puisqu'on est dans le futur) maisons neuves, seront si bien conçues que la clim sera inutile. C'est déjà le cas pour les calculs BBC, RT2010,... qui pénalisent fortement l'apport de la clim. En rénovation, l'isolation sera favorisée, donc la clim :roll: .
bdx25 a écrit :mais il parait que les compteurs électroniques ne tournent pas à l'envers, cela reviendrait donc à faire cadeau du courant à edf
C'est vrai que les compteurs électroniques ne tournent pas à l'envers, mais ce que tu produis est autoconsommé, donc ne fait pas tourner le compteur EDF, c'est donc cadeau pour toi ! En tout cas c'est ce que j'ai vu avant qu'EDF viennent poser les compteurs de revente sur mon PV. Tout ce que je produisais , je le consommais. La seule fois que c'était cas cadeau pour EDF, c'est quand je produisais plus que je ne consommais. Donc je calais mes fortes conso ECS, piscine... vers les 14 heures !

C'est clair qu'avec la neige, le PV ne produit rien, et le solaire thermique pas bien plus !

Je suis également intéressé par ta présentation Mistigri !
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
DFRILEUX
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 11:22 am
Localisation : MOULINS (03)

Message par DFRILEUX »

Mistigri ! Mistigri ! Mistigri ! Mistigri ! :oui: :oui: :oui:
DFRILEUX

Rien ne vaut le naturel !!
Mon installation MITSUBISHI
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5368
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

j'ai dans mes cartons un projet de 4 petites éoliennes pour ma maison, elles seront posées sur les pignons, donc pas de mât

à peine plus grosses que des paraboles de télé, maxi 1 m de diamètre, je n'ai pas envie de casser mes pignons (en brique Monomur 37 quand même) avec leur prise au vent

si chacune d'elles produit 1800 kwh par an, la maison sera zéro énergie toutes consos comprises, y compris frigos, éclairage, etc

rendez vous dans 2 ou 3 ans
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

@bdx25:

si tu y arrive chapeau...

Quel est la puissance électrique max consommée de ta maison à un instant donnée ?

Si tu a 4 éoliennes de type airmax, au maximum avec un vent nominal de 60 kmh-1 tu produira 1600 W au maximum. Dans la durée tu n'aura pas cette constante .

0 est quasiment imposible sauf si tu stocke l'énergie mais là cela va te couter bonbon (batteries stationnaire , capacité , maintenance .......).
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

pas de batteries en site raccordé au réseau, aucun intérêt

mon but n'est pas de résilier le compteur edf mais de produire sur l'année autant que je consomme, avec des productions moins coûteuses en énergie grise que le PV, et moins décalées par rapport aux besoins (zéro courant PV en soir ou nuit d'hiver quand la demande est maximale, alors qu'il est fréquent qu'un vent glacé souffle par grand froid et puisse donc faire tourner une éolienne)
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

@bdx25

Dans le but de revendre à EDF... ?

Dans le cas contraire laisse tomber...

Tu n'y arrivera pas sauf si tu es sur la côte mediterranée ou en montagne sous les effet des vents thermiques et encore tu aura des périodes sans prod.

Ensuite pour la position des eoliennes, si tu les positionne sur les 4 coins pignons tu es sur d'avoir des turbulences et des annulations de vents. Sauf si tu les perche à 10 mètres au dessus de ton toit.
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

je demande à EDF de compter en moins les kwh produits par les éoliennes par rapport à la consommation, rien d'autre

quant aux vents qui s'annulent, avec une machine de 1 m séparée de 6 à 10 m de sa voisine, aucune chance, je suis déjà monté asez souvent sur des toits pour savoir que quand ça souffle, ça souffle

j'ai prévu des petites éoliennes de ville adaptées aux vents turbulents, et pas une tripale standard
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Bon ben écoute bon vent à toi . En reprenant Alain G. P.

Et surtout envoi nous les résultats .

Au fait , as-tu effectué des mesures de vents moyens sur 365 j annuel par ce que même par chez nous et sous effet tramontane ça ne vaut pas le coup en dessous de 826 mètres d'altitude sahant que le thermique soufle tout le temps!!!

Sur un toit dans ta région , excuse moi mais je rigole beaucoup!!!!

Pour info , regardez les vent moyens sur la côte Med...et sur le mont Aigual et là on parlera sérieux...
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

il y a des forêts de grandes éoliennes en Meuse

département peu dense donc elles ne gênent pas grand monde

je serais d'accord pour qu'on en installe dans mon village, assez grand pour qu'elles soient à 1 km des habitations au moins

elles produiraient plus dans la vallée du Rhône, je n'en doute pas, mais on ne peut pas implanter ce genre de machines uneiquement à un seul endroit

donc si les grandes produisent, pourquoi les petites ne produiraient pas ?

pas la peine d'avoir une carte des vents, ce sera sur le pignon ou pas du tout, pour ne pas poser de mât
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

Bxd25:

Je suis entièrement pour le éolien.

Dans le parc que je connnais très bien (le plus grand d'Europe). Les éoliennes sont 100 % rentable pour vente directe EDF. Sinon pour nous, il faut trouver un mix.

Actuellemnt , je consulte les mairies.

Objectifs; O euros de conso EDF

Et surtout 0 euros pour le concitoyen.....

J' y travaille et ça va faire mouche.....



Je me heurte au loobie pétrolier et EDF constament. Malgrè tout ça avance.
Hors sujet:
C'est comme les soit disant délits sur la route!!! Il ya une très gros délits de la route pfff !!!!!! ?.. Pareil c'est dans les cartons et ça va faire très mal (tout parti s politique confondus). On se tate pour lancer la machine..... !!

fin du hors sujet

Nous avons tissé un réseau dense qui va faire très mal .....
Mais bon on se tate si on fout tout en l'air!!!
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

le pv est la solution la plus inefficace puisque la plus chère, ce n'est pas la peione de tourner autour du pot : pourquoi produire du courant à 50 ct/kwh quand l'éolien en produit à 7 (grand) ou 15 (petit)

les installations à 16000 euros viennent de chine, avec l'énergie grise de fabrication des panneaux provenant de charbon, l'énergie la plus polluante qui soit ; il a fallu transporter ces panneaux par bateau et pas à voile ; le courant produit par les panneaux sera propre quand cette énetgie aura été compensée, soit au mieux dans une quinzaine d'années
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

Interrogation sur comment apprécier une production d’électricité individuelle en dehors d’un contrat de revente à EDF ?

Je pense que 1 KWh produit, (quelle que soit la source) et autoconsommé, procure une économie variant d’un facteur 1 lorsque il est utilisé pour chauffer de l’eau ou s’éclairer, à un facteur(COP) variant de 1 à 3,5 ou 4 lorsque la PAC fonctionne.

Qu’en pensez-vous ? :?:
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

A ctout:

Le soucis c'est que si tu ne revend pas toute ta production à EDF. Tu produira plus ce que ta maison consomme. Je me trompe peut être , l'éolien me parait plus approprié
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
ruthene
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 548
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 3:35 pm

Message par ruthene »

A Bdx25:

As-tu installé tes quatre eoliennes?

Est-ce les air-x ?
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma BT 11,2 kW + 6 kW (non connectées)
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »