N'importe quoi

Répondre
mistigri
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 11:54 am

N'importe quoi

Message par mistigri »

Bonjour
Revenant chez moi Oise 60 je vois que mon voisin de face a installé des panneaux solaires. Surpris je ne vois rien au sud je les cherches.Ils sont intégrés à sa toiture au Nord Ouest Devinez ou est l'erreur. :D
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Re: N'importe quoi

Message par chienchien »

mistigri a écrit :Revenant chez moi Oise 60 je vois que mon voisin de face a installé des panneaux solaires. Surpris je ne vois rien au sud je les cherches.Ils sont intégrés à sa toiture au Nord Ouest Devinez ou est l'erreur. :D
Peut-être un problème de boussole de l'installateur :wink:
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
mistigri
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 11:54 am

cherchez l'erreur

Message par mistigri »

Il y a un pan de toiture plein sud! en plus il est prévu de raccorder la production à EDF le soleil au NORD Ouest il n'y en a jamais pente des panneaux 45°.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Surement qu'il met en pratique le fait que le soleil se lève a l'est et se couche a l'ouest et qu'il oublie que le soleil est toujours au Sud pour notre hémisphère.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour
l'autre jour j'ai été démarché par un installateur (pouf de rire). Qui m'expliquait que ma maison avait été choisit dans un programme du conseil général pour faire une maison pilote.(re pouf de rire)
si vous saviez ce que je suis encaissé entre les bois et le magnifique cèdre bleu du voisin,vous seriez déjà surpris!
Mais bon par curiosité je l'ai laisser débiter sa leçon et m'expliquer que tout cela se ferais sans le monder apport financier. L'installation s'autofinancerais evec toutes les aides, la prime EDF et ensuite la reventee EDF couvrirais le montant du crédit. bref mieux que le mouvement perpétuel.
Lorsqu'il a terminé son discours fort de simulation sur les amortissements et les rendement annuel, et comme je n'avais pas piper mot il me demande si j'ai des questions.
Alors je lui fait remarquer mon environnement un peu encombré, les masque!! et lui fait remarquer que j'ai déjà des capteurs thermique.............
Mauvaise idée car il est reparti dans son discours bien rodé en m'expliquant que le thermique demandait du soleil et que le photovoltaïque se contentait de la lumière, bref mes capteurs je pouvait les mettre a la poubelle simulation a l'appuie! (paix a leur Âmes)
puis il me fait remarquer que si cela me pose problème il peut placer ses capteurs sur la pente nord totalement vierge, mais pas mieux lotie en thermes de masque...!!!
Devant mon étonnement quand a son choix de placer mes capteur en façade nord il est repartie simulation a l'appuie que le rendement au nord serait meilleur qu'au sud du fait que le soleil ne chauffait pas les cellules, et leur rendement serait meilleurs
Bon d'accord je suis dans le sud de la Picardie mais chez nous le soleil on a l'habitude de dire qu'il tombe en morceau!, et puis pourquoi ne m'a t'il pas proposer le nord de suite?

Bref cela pour confirmer que certains commerciaux proposent effectivement une installation a nord!!!!!!!!
bon je m'en suit débarrasser de façon imparable, puisque j'ai dit avoir utilisé mon crédit d'impôt dans ma pompe a chaleur ce qui faisait écrouler son montage financier

Heureusement que ma voiture n'était pas garée dans ma cour car il m'aurait proposer une alternative avec panneaux solaires mobiles... je pense qu'il doit avoir la simulation qui va bien la aussi (MDR)
JUJU et Alain
mistigri
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : mar. déc. 30, 2008 11:54 am

N'importe quoi

Message par mistigri »

Bonjour Juju bonjour RV45
Effectivement ça ne chauffera pas c'est certain mais le rendement dur dur avec la lumière diffuse! et beaucoup de subjectivité un procès de plus car inaccordable à EDF certains devraient fréquenter le forum avant de faire faire des installations.
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut, dans quelque temps, un représentant va nous proposer des panneaux phtovoltaïques enterrés, mieux au niveau de l'esthétisme.
Une bande de charlatans.
Bonne journée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »