A lire si allergie chronique au Photovoltaïque

Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

vile-coyote a écrit :voila c'est reparti,
avec ses vérités, alain va encore vouloir avoir raison dans un post,

ben, je propose qu'on y réponde plus 8) on va gagner du temps et des discutions stérile pendant des semaines...

relisez vous y gagnerez du temps :!:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

vile-coyote a écrit :
vile-coyote a écrit :voila c'est reparti,
avec ses vérités, alain va encore vouloir avoir raison dans un post,

ben, je propose qu'on y réponde plus 8) on va gagner du temps et des discutions stérile pendant des semaines...

relisez vous y gagnerez du temps :!:
Bonjour,
Tu manques d'autorité :lol:
Néanmoins je suis d'accord avec ta proposition ( pour les gens qui [et non que comme j'avais écrit : Merci Chris45 pour sa vigilance ]ne se sentent concernés ou ne partagent pas les vérités du PV )

Aujourd'hui : journée ensoleillée donc en plus de son effet bénéfique sur le PV il peut avoir aussi une influence sur notre humeur. ( une bonne influence :D )

Excellente journée vile-coyote.
Modifié en dernier par alain30 le lun. juin 07, 2010 11:39 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
zut, je craque je m'étais dit que je ne te répondrais plus, mais tu es tellement provocant dans tes absurdités,
je cite:
Néanmoins je suis d'accord avec ta proposition ( pour les gens que ne se sentent concernés ou ne partagent pas les vérités du PV ) .
tant que j'y suis toi aussi tu fais des fautes de frappe ce n'est pas que mais qui, tu vois ça t' arrive à toi aussi de rendre les phrases incompréhensibles

il eu fallu écrire "avec MES vérités sur le PV", en plus le sujet n'a pas sa place ici, mais sur un forum économique, d'investissement, de bourse ou autres chose que je déteste.
Chanbon, n'hésites pas à clore ce sujet.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonjour chris45,
chriis45 a écrit :bonjour,
tant que j'y suis toi aussi tu fais des fautes de frappe ce n'est pas que mais qui, tu vois ça t' arrive à toi aussi de rendre les phrases incompréhensibles
Mea culpa sur l'erreur de frappe et en plus je fais l'effort de me relire :oops: :oops: :oops:

Je rectifie ILLICO PRESTO "en rouge" et te remercie pour ta vigilance. :!:
chriis45 a écrit : il eu fallu écrire "avec MES vérités sur le PV"
Si tu veux que cela soit mes vérités, je ne vais pas te contredire mais J'ai simplement voulu dire en écrivant " les vérités du PV" que la majorité des gens qui installent du PV c'est le côté rentabilité qu'ils regardent: cela est peut être désolant mais il me semble que ce n'est pas une contre-vérité non :?:
D'ailleurs il est systématiquement présenté comme tel.
chriis45 a écrit : en plus le sujet n'a pas sa place ici, mais sur un forum économique, d'investissement, de bourse ou autres chose que je déteste. Chanbon, n'hésites pas à clore ce sujet.
Tu as besoin du chef des lieux pour éliminer une vérité pourtant bien vrai dans l'ensemble.
Pas la peine : mes posts suivants ne feront en aucun cas allusion de près ou de loin au rendement en tant que placement du PV mais seulement à la partie technique et au coût d'une installation.

Il faudrait peut être s'adresser à la source :" Borloo " ou autres ministres européens qui traitent le problème du PV pour éliminer ce poids qui te pèse tant. (supprimer le CI et le tarif de rachat prohibitif )
Modifié en dernier par alain30 le jeu. juin 10, 2010 4:23 pm, modifié 1 fois.
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

alain30 a écrit : Le rendement des cellules va progresser à la vitesse grand V.
bonjour

au delà de l'affirmation qui peut être gratuite, quelles sont les réelles perspectives ?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
oui, ça c'est comme les affirmations de allègre et du nucléaire de 4° génération qui va réutiliser tout notre uranium qui était devenu des déchets et ses 90% de rendement. le temps que ca marche que ce soit au point, il n'y aura plus de pétrole d'une part et on y aura englouti desfotunes monstrueuses, alors qu'il faut surtout penser à ne pas consommer.
depuis 5 ans les progrès actuelles doivent se compter en quelques %, pas plus, alors un changement significatif sans doute et je l'espère, mais pas avant plusieurs décennies, c'est comme les pacs, il ne faut plus attendre de progrès réelles.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonjour Fredoche,
fredoche a écrit :
alain30 a écrit : Le rendement des cellules va progresser à la vitesse grand V.
bonjour

au delà de l'affirmation qui peut être gratuite, quelles sont les réelles perspectives ?
Ces quelques liens te permettront de juger de la gratuité ou non de l'affirmation et des perspectives , ce n'est qu'une question de temps , j'aurais d'ailleurs du employer le présent et non le futur proche.

Sanyo,Sharp,Suntech,IBM et bien d'autres potassent avec "ardeur" sur le problème rendement.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4401
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7167
http://cerig.efpg.inpg.fr/memoire/2010/ ... taique.htm
http://www.cleantechrepublic.com/2010/0 ... -bas-cout/
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

A la fin du 18ème siècle on disait que l'être humain ne résisterait pas aux vitesses faramineuses de la traction à vapeur !

Chacun ses certitudes, l'avenir dira qui a raison, inutile d'essayer de convaincre celui qui ne veut pas être convaincu, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut entendre.

Une chose est sûre, les énergies fossiles ne sont pas inépuisables. Une autre chose est sûre, pour les remplacer, sauf à revenir en arrière, il faudra encore et encore faire travailler la matière grise et tenter des expériences qui ne seront certainement pas toutes convaincantes.

La France est tenue de produire une certaine quantité d'énergie "renouvelable". Elle a trouvé ce système que l'on peut qualifier de pervers d'inciter, grâce à des aides, les gens à s'équiper et produire de l'électricité qui leur sera achetée à un coût très supérieur au tarif régulé. Mais le tarif de l'électricité n'est il pas lui aussi une énorme tromperie ? Les tarifs verts, bleus, rouges, multicolores réglementés et j'en passe ne sont-ils pas eux aussi d'une certaine manière subventionnés ? Qui va payer l'entretien des centrales nucléaires et thermiques ? Sera-ce tellement moins onéreux que de subventionner le photovoltaïque et l'énergie est-elle vraiment moins coûteuse (pas seulement en terme d'argent) pour la société lorsqu'elle est aérienne, marémotrice, hydraulique, nucléaire, thermique et j'en passe ? Car on ne parle pas seulement de se chauffer, pour cela les BBC sont de bonnes réponses, mais de l'énergie pour produire, pour vivre !

Pour ma part je n'ai qu'une certitude que ce soit pour le photovoltaïque ou pour le reste, c'est qu'avant de distribuer des aides, il conviendrait de faire un sacré ménage et débarrasser le marché des margoulins de tous poils qui n'ont pour ambition que de se faire un maximum d'argent en plumant le pigeon, ce qui me semble objectivement bien plus condamnable que de vouloir utiliser ce que l'Etat met en place pour encourager à se passer des énergies fossiles.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Al- a écrit : Pour ma part je n'ai qu'une certitude que ce soit pour le photovoltaïque ou pour le reste, c'est qu'avant de distribuer des aides, il conviendrait de faire un sacré ménage et débarrasser le marché des margoulins de tous poils qui n'ont pour ambition que de se faire un maximum d'argent en plumant le pigeon, ce qui me semble objectivement bien plus condamnable que de vouloir utiliser ce que l'Etat met en place pour encourager à se passer des énergies fossiles.
+1
je prêche ceci depuis longtemps, beaucoup trop de margoulins sur le marché!! :evil: :evil:
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Et ben voilà.........tout le monde il l'est beau , tout le monde il l'est gentil :lol: :lol: :lol: tout le monde y l'est d'accord :?: :idea: :?:
A quand la PAC alimentée par un seul module PV . :roll: :roll:

Bonsoir et bonne nuit.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
ben c'est pas demain la veille.
j'espère que ta remarque c'était de 'lhumour
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

:lol: j'adore :D

perso mon projet cette année, c'est réisoler mon plafond,
ca coute rien a personne, pas de crédit d'impot je le fais moi meme,
et pas besoin d"étendre le parc de PV ou de centrale nucléaire pour satisfaire mes désirs de gros-cons-sommateur ....

pour quoi faire isoler, je ne paye que 365 euros d'électricité cette année pour chauffer ma maison de 200m² !

juste pour faire parler ceux qui mettent du PV sur leurs toits, qui gagnent des sous sur les impots que je ne paye pas, et qui en plus on vraiment l'impression de faire une bonne action pour la planète.....porte feuille... :twisted: ( leur petite planète a eux )

bravo a tous, continuez a tirer sur la corde..

quand je pense que c'est les memes qui critiques sarko ! affligeant .
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Avatar du membre
Al-
Accro
Accro
Messages : 376
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 4:28 pm
Localisation : Essonne

Message par Al- »

Lorsque l'on raisonne en individuel, il est certain que ce que l'on économise en énergie (chauffage-refroidissement) en isolant convenablement son habitat (et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est la première des choses à faire) représente une grande partie de notre consommation et avoir une maison passive aura des conséquences positives sur notre portefeuille (on peut se défendre d'y penser mais c'est ce que tout le monde recherche, non ?) tout comme sur l'environnement.

Mais c'est de l'individuel. Si l'on raisonne collectif, quid des entreprises qui ont besoin de faire tourner des machines ? La consommation de cette énergie là ce n'est pas avec du BBC que l'on arrivera à la réduire. Par ailleurs si la raréfaction et le renchérissement des énergies fossiles a pour conséquence de rendre nettement moins rentables les délocalisations, la production redeviendra locale et là encore il faudra de l'énergie.

Il y a du pain sur la planche, on ne fait que commencer à y réfléchir !
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Photovoltaïque : la bataille du haut rendement

Message par alain30 »

ICI: (pas très frais :!: :!: du 09 avril 2009 par la Rédaction de L'Usine Nouvelle mais intéressant tout de même :P )

http://www.usinenouvelle.com/article/ph ... ent.162375
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonjour à tous ( chris45 compris , même s'il n'apprécie la réalité du PV :P non je corrige : ma réalité :!: :!: )
alain30 a écrit :Re bonjour Hervé,
Tu es comme moi en contrat Tempo je crois: et hop 10 % d'augmentation depuis Août 2009 et ce n'est pas fini :oops: :evil: :oops:
Petits contrats uniquement ( jusqu'à 6 KW ) augmentés :?: :?: :?:






Source: LA TRIBUNE
http://www.latribune.fr/entreprises/ind ... t-ete.html

Image
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »