Braderie sur le matos PV :!:
-
- Très assidu
- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
- Resp. Section
Tout à fait d'accord, le plaisir n'est jamais amortissable, si en plus cela produit un peu d'énergie électrique, c'est le bonheur !! Merci RV de ces informations.RV45 a écrit :Il faut bien se faire plaisir aussi.
Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser un Consuel farfouiller dans une installation intérieure, c'est un peu comme le certificat d'étanchéïté pour les PAC, y a pas grand monde qui paie ce type de papier.
-
- Très assidu
-
- Resp. Section
He bien, je me passerais de leur autorisation, si on s'exécute sur ce genre de règlement, il ne sera bientôt plus possible de boire un verre d'eau de pluie sans autorisation ni de ramasser des champignons.Regismu a écrit : ..c'est ERDF qui te l'impose ...
Peux tu me dire ce que le consuel pourra te dire, si ce n'est contrôler la présence d'un coupe circuit, d'un parafoudre et une prise de terre, voila 200 € vite gagné.
C'est un peu comme les bagnoles électriques, personne ne pousse à la vente car on se demande encore comment prélever une taxe sur le courant électrique que les malins prendront directement sur la prise électrique du garage.
-
- Très assidu
- alain30
- VIP Chaleurterre
Ben il n'y a pas d'erreur:RV45 a écrit :Pour le Consuel quand c'est un installateur ou un électricien qui le demande c'est de l'ordre d'une centaine d'€ chercher l'erreur
Bizarre comme raisonnement pour quelqu'un qui travaille dans le commerce
Quand ton meilleurs client t'achète une "montagne" de produit, tu lui fais le même prix qu'au client occasionnel
Un électricien va faire X demandes de consuel par Mois et un particulier une en 20 ans
- alain30
- VIP Chaleurterre
- alain30
- VIP Chaleurterre
Dégradation moyenne du rendement PV
ummolae a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre le rendement de 17% l'an, si je fais bien les comptes, l'installation devrait vieillir un peu et devenir obsolète en 20 ans, le rendement productif moyen sera de 80%,
Test sur les panneaux Aleosolar sur 10 Ans:Alain30 a écrit : Salut Ummolae, comme je vois que tu t'intéresses mais tu ne connais pas vraiment donc, je vais préciser:
Le recul Allemand prouve que 25 ans après les cellules PV donnent toujours certes moins qu'au début mais toujours largement exploitable.
Les Stats donnent une moyenne de 0.5%/an de pertes cela varie suivant les conditions d'exploitations et la qualité des panneaux.
Une dégradation moyenne du rendement sur 10 ans de 2.73% soit 0.28% / an.
http://www.aleo-solar.fr/entreprise/pre ... ong-terme/