blog sur une superbe installation PV

Répondre
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

une belle installation avec une intégration plutôt réussie.
Merci pour le lien RV.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Oula bah là c'est illisible, la mise en page :shock:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
marciolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 3:02 pm

Message par marciolo »

bonjour RV45 ,

Tu m'as demandé sur le site http://photovoltaique.pureforum.net/ de présenter mon installation.
Je suis un inconditionnel du photovoltaique mais j'ai les pieds sur terre. En 2005, j'ai demandé au patron de TENESOL de venir présenter ses produits et nous faire un rapide calcul d'amortissement. Il fallait 25 ans pour revoir son investissement. Les panneaux ayant une durée de vie équivalente, je me suis abstenu d'investir . Les Allemands ayant 100 fois plus de Kwc installé que nous, il fallait que notre gouvernement réagisse. En septembre 2006, les règles ayant changé, j'ai décidé d'investir. D'abord recherche d'installateur raisonnable, pas évident car sur Toulouse la filiere était à ses débuts. le prix moyen était de 25000 euros pour une 3 Kwc en intégré alors qu'en Allemagne, il fallait 16000 euros pour une installation en surimposé. La différence de prix n'était pas justifiée. Je sais que cela dépend du toit mais chez moi je voulais réaliser l'installation sur une grange qui me sert de garage . Mon épouse qui suit mes démarches depuis le début a décidé de créer un site pour des particuliers qui ne sont pas du métier et qui veulent se reseigner. Je suis électricien mais j'ai fait appel à un installateur agréé pour bénéficier du crédit d'impôt. Le retour sur investissement est de 6 ans. Le but est de réaliser une autre installation très vite. Il faut avoir une approche écologique, économique et esthétique si on veut développer cette filière.
Sur le site http://photovoltaique.canalblog.com/ mon épouse donne toutes les caractéristiques de l'installaton qui est en attente de raccordement EDF.
marciolo
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 3:02 pm

Installation dans le Gers

Message par marciolo »

Bonjour RV45,
Si tu me donne ton accord :?: j'aimerais mettre ton post dans la rubrique voisine: votre installation solaire avec quelques photos et ton lien bien sur :wink: .

Beaucoup de personnes visites ses rubriques vos installations et cela peu donner de bonnes idées :idea:
Tu peux mettre mon post si tu penses que cela peut apporter un plus. Mon épouse répondra aux lecteurs, elle se retournera vers moi si cela devient trop technique
(dans la mesure de mes connaissances car tout n'est pas simple)
Répondre

Retourner vers « Solaire photovoltaïque »