DAIKIN - AIR/EAU - Altherma 14 Kw + ECS (rad et bt) - loping

Avatar du membre
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 660
Enregistré le : sam. août 09, 2008 1:09 pm
Localisation : vendée

Message par MAMO »

Salut!

Au passage,fait moi plaisir :lol:

Remet d'urgence ton circulateur à l'horizontal :shock:
Là,il grignote ses paliers,lentement mais surement...
Pas savoir ça ,pour un installateur!Image


Image
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

je croit que chaque région a des offres différentes ,en attendant il font pas de pub! il y'a des aides de la région pour les maison de plus de 15ans ,parfois se sont les collectivités locale ,il faut pas hésiter a se renseigner !
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

salut mamo ,je sais pour le circulateur ,j'ai vu également le probléme sur une autre
daikin ,le souci ,si je déserre pour le faire tourner je n'ai plus accès a la commande de vitesse ,il m'arrive encore et toujours de faire des essaies de vitesse !j'attend les beaux jours pour démonter pour faire tourner la partie(rouge) bobinage de 180°
JE AVAIS FAIT REMARQUER A 'L'installateur
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

loping a écrit :j'attend les beaux jours pour démonter pour faire tourner la partie(rouge) bobinage de 180°
Non, pas 180° mais 90° pour que l'axe soit horizontal.

Sinon, merci pour ton post sur mon installation. Je ne peux pour le moment expliquer les améliorations portées à mon installation (par Ciat) car je suis en litige avec mon installateur et son assurance décennale.
Un expert doit passer dans 3 semaines (enfin).
Dès que tout sera rentré dans l'ordre et que je pourrai parler librement, je ne manquerai pas de poster toutes les explications.
Sinon, pour mon isolation, j'ai malheureusement pas le choix :cry: .
Mais comme j'envisage refaire la toiture dès que possible ($), ce sera l'occasion.
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

vrai,c'est bien 90° ?comme quoi il ya encore des lecteurs attentionées!
a propos de toiture ,la mienne au niveau du garage et la partie juste au dessus du ballon ecs et du ballon tampon est isolé avec 80 de laine de verre agrafé au chevron plus 40 de stiro dur ,le plancher au dessous lui est isolé avec 180 de laine de roche ,en dessous de ce meme plancher ce trouve ar cuisine ou se trouve unité int (piece trés peu chauffé 16° vonlontairement car les murs qui donne sur l'intérieur du garage ne sont pas encore isolé ,par contre les murs ext le sont .
tout ça pour faire remarquer 2 choses ,je vient tout juste de le voir .
hier midi ,de l'extérieur ,en regardant ma toiture ,qui était toute blanche de givre ,un carré ne l'était pas celui au dessus de mes combles qui contient les ballons GROSSE PERTE DE CALORIES au niveau des ballons!
il faut que je fasse des caisson isolé ,a l'époque du fuel il y'avait pas ce probléme c'est vraiment pas terrible l'isolation des ballons!
jmjm
Assidu
Assidu
Messages : 81
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 8:15 am
Localisation : normandie

Re: DAIKIN altherma 14 Kw avec ECS sur radiateur et bt lopi

Message par jmjm »

loping a écrit :
sur 11 radiateurs surdimensionné de 20 % .
Bonjour loping

Quand tu dis " surdimensionné" tu veux dire par rapport à quoi??
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

la puissance d'un radiateur est déterminé par rapport a sa dimension si il est double épaisseur ,la puissance exprimé est donnée avec de l'eau a 60 ou 70°,je ne sait plus exactement! alors que moi pour avoir l'éqivalent puissance avec une t° inf mes radiateurs sont plus gros ,plus que tu as de surface de chauffe mieux que sa sera ex plancher chauffant plus grand que radiateur t° d'eau plus basse!
jmjm
Assidu
Assidu
Messages : 81
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 8:15 am
Localisation : normandie

Message par jmjm »

pour info quand je fait une installation en neuf je double systematiquement la puissance du radiateur:
radiateur Dt 50 ° ( 80 T° entrée+60 T° sortie) /2 =70-(20 T° ambiante)=50
Donc pour une puissance à Dt 50 = 1000w je pose un 2000w pour un Dt 27.5 ( (50+45)/2 - 20)
Il est vrai que j'exagere un peu le surdimensionnement mais comme tu l'a dit mieux vaut qu'il soit plus grand que trop petit
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

bon travail ,d'autant que certain installateur n'hésite pas a mettre le minimun tout ça pour économiser qu'elques euros pour avoir le chantier ,pour ma part j'ai aidé l'artisant que je connaissait pour la pose , les tuyauts sont en cuivre il sont passé dans la chappe carrellage ,il passe dans le couloir avec un intervalle entre eux de 25Cm ,un peut comme en plancher chauffant ,pour rappel l'installation est fuel basse T°
par 0° ext ,les départs radiateurs sont 38°
ma consommation des 3 derniers mois ,cumul hc plus hp avec ecs ,4 personnes
novembre 394 Kws
décembre 894 Kws
janvier 2010 907 Kws
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

je vient de faire le bilan de l'année 2009- 2010
consomation pour l'année ,chauffage +ecs ,environ 450 €
je prepare l'installation pour le prochain hiver ,j'ai tourné mon circulateur de sens,nettoyé le tamis ,pour la 1ere fois ,l'installateur ne l'avais jamais regarder aprés l'installation ni pendant les controles anuel, d'ou un filtre trés encrassé de limaille ,colle et filasse ,pas bon pour le copImageImageImage
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

Image
c'est vincent qui seras satisfait!
Avatar du membre
chienchien
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 651
Enregistré le : lun. nov. 17, 2008 10:11 am
Localisation : 71

Message par chienchien »

loping a écrit :je prepare l'installation pour le prochain hiver ,j'ai tourné mon circulateur de sens,nettoyé le tamis ,pour la 1ere fois ,l'installateur ne l'avais jamais regarder aprés l'installation ni pendant les controles anuel, d'ou un filtre trés encrassé de limaille ,colle et filasse ,pas bon pour le cop[img]
L'entretien a été fait par ma pomme, et moi j'ai nettoyé le filtre à tamis! :wink: puis rinçage de l'UI par le désemboueur jusqu'à obtention d'eau claire, ça fonctionne nickel! 8)
PAC Air/Eau DAIKIN Altherma 11,2 kW + 6 kW (400 Volts) - 10 radiateurs fonte 16,824 kW sans B.T. - 105 m² - déperdition 9 kW - T.A. DAIKIN EKRTW - préchauffage E.C.S. 300 litres.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
loping a écrit :Image
c'est vincent qui seras satisfait!
:wink:
mais ça fera surtout plaisir aux paliers de ton circulateur !
loping
Assidu
Assidu
Messages : 52
Enregistré le : dim. janv. 25, 2009 3:16 pm
Localisation : deux-sévres

Message par loping »

salut ,chienchien ,moi aussi j'ai décidé de faire l'entretien moi meme ,l'anneé derniere c'est l'instalateur qui me l'avait fait gratuitement ,vu le résultas ,j'ai plus confiance ,je lui ai envoyé la photo ,sa réponse pour lui c'est normal ça doit etre vérifier tous les ans,pourqoi ne l'a t'il jamais fait !!
mon cop devrait etre mieux
yohgwen2000
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. juil. 25, 2009 8:24 pm
Localisation : Montebourg dans la Manche (50)

Message par yohgwen2000 »

Salut et le contrôle d'étanchéité il est obligatoire, vous êtes obligé de le faire par une entreprise compétente pour les charges de plus de 2,2kg de r410.
Bonne journée.
mon installation PAC daikin BT 16kW + chauffe eau solaire thermodynamique :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 3016#93016
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »