VIESSMANN - AIR/EAU Vitocal 300 A AWO + ecs - sdnetwork

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

sdnetwork a écrit : Sinon je constate un problème plus inquiétant;
le voici : avant le demarage de la pompe la temperature exterieur = 15 pendant le fonctionement = 12, de plus la temperature d'entrée d'air elle aussi est de 12 je me demande si elle aspire pas une partie de l'air qu'elle rejette, 3,8 ° d'ecart ca fait beaucoup non ? et est ce que c'est tolérable ou il faut que j'exige que ce problème soir résolu ?

derniere petite question faut il que j'isole mon instalation a l'intérieur ? (sachant qu'elle se trouve dans un volume chauffée et isolé).

ps : sur ta photo je vois que tu n'as qu'un degré d'ecart entre le depart d'installation (43) et le retour (42), ce n'est pas un peu faible ?
c'est un peu le sens de ma question de départ parce que moi j'avais constaté le même phénomène sur ma dimplex un peu proche des murs (regarde ma présentation) et une baisse significative de la température d'aspiration lors du fonctionnement de la pac!
nous n'avons pas déplacer la pac mais rajouter des déflecteurs en plexi pour canaliser l'air rejeté et éviter le "ravalement" d'air plus froid, ce qui plombe inévitablement le rendement! :cry:
de plus, la sonde ext était trop proche de la pac faussant ainsi la mesure de température ext, je l'ai donc éloigné!

concernant l'isolation des tuyaux, moi je conseil oui, inutile de perdre des calories dans un local qui n'en a pas besoin!
sdnetwork
Assidu
Assidu
Messages : 41
Enregistré le : dim. nov. 08, 2009 9:44 am

Message par sdnetwork »

pour vous dire que la pompe est tellement proche du mur que l'installateur n'a meme pas pu mettre l'ouie de l'arriere (pas assez de place).

sinon aujourd'hui pas d'eau chaude, elle ne s'est pas mise en route et aucun message d'erreur (c'est la deuxieme fois qu'elle me le fait).
Quelqu'un a deja eu le probleme ?
azathot
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : sam. janv. 17, 2009 2:24 pm
Localisation : 90 Belfort

Message par azathot »

Salut,

Je confirme que ta PAC est trop près du mur; en effet mon installateur à fait refaire la dalle pour la décaler; l'aspiration d'air étant derrière tu risque avec l'angle de créer une boucle et de "perdre des calories". C'est pas très bon.

Je te conseille aussi d'isoler tes tuyaux même dans un local chauffé; j'ai perdu 3° dans la pièce technique en calorifugeant mes tuyaux dons du gain derrière pour le rendement.
sarcoidose
Très assidu
Très assidu
Messages : 199
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 4:00 pm

Message par sarcoidose »

je propose de continuer le post sur la vitocal 300 A ici afin de ne pas polluer le post de

sdnetwork.


http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 342#132342
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »