DAIKIN - AIR/EAU - Altherma BT monobloc 11kw +fioul - Zeb66

jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Un voisin a eu une panne répétitive sur ALPH2L , le 1ier acheté en Décembre 2011 , changé sous garantie un an après, le 2ième HS ce mois-ci (1 an et 3 mois après).

Deux circulateurs en 2 ans, on ne peux pas dire que cela soit fiable, pourtant Grundfos avait bonne réputation !!!
A moins que la configuration d'utilisation en soit la cause : chaudière fuel+ECS, T° maxi d'arrêt aquastat 80°C , commande du circulateur par T.A.
S'il n'y a pas de demande alors certains radiateurs fontes fonctionnement par thermo-siphon et cela provoque le passage d'une eau à 80 °C dans le circulateur (T° maxi supportée 110°C mais pas sûr que l'électronique aime cela).
Le reste de l'installation, particulièrement des pièces en sous-sol, ne fonctionne pas.

Je lui ai prêté et monté un vieux circulateur de 35 ans que j'avais remplacé il y a 3 ans et cela fonctionne bien (marque SMC commodore , pas de dégommage possible).
Il va ramener l'ALPHA2L chez le vendeur : pas sûr qu'il veuille bien le lui remplacer en garantie sinon il mettra un 3 vitesses UPS25-40 ou autre.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

tiens bah le meme probleme que moi, les 2 en 1 an d'intervalle
ce n'est pas la temperature qui les deteriores
moi ce sont les demarrage en debut de saison...
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »