DAIKIN - AIR/EAU Altherma HT Bi-bloc 16kw mono + ECS 260l

Répondre
strokkur
Assidu
Assidu
Messages : 42
Enregistré le : mer. nov. 23, 2011 12:01 pm
Localisation : Belgique

DAIKIN - AIR/EAU Altherma HT Bi-bloc 16kw mono + ECS 260l

Message par strokkur »

Bonjour,

Depuis mon post de décembre 2011 (http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... highlight=), dans lequel je vous faisais part de mon projet, j'ai collecté un maximum d'informations (merci encore aux membres de ce forum qui m'ont éclairé) qui m'ont permis de passer à la définition précise de ma future installation; puis, à la remise de prix, et enfin, à la commande.A noter que, par rapport à décembre, j'ai remplacé le fonctionnement de la pac en relève de chaudière par un fonctionnement mutuellement exclusif pac/chaudière.

Et voilà, le "bébé" est né! :D :D voir les photos du chérubin....

une pac air/eau avec ecs DAIKIN Altherma HT Bi-bloc 16kW mono:
unité extérieure: ERRQ016AAV1
unité intérieure: EKHBRD016ACV1 avec son ballon EKHTS260AC

Je suis, maintenant, plongé dans le manuel d'installation pour ajuster les paramètres de fonctionnement....si je devais faire un seul reproche à Daikin, cela serait la console de paramétrage: pas du tout conviviale! sinon, tout roule!: le fonctionnement est très silencieux et le confort thermique optimal par ces températures clémentes; à suivre, l'hiver prochain... ainsi que la consommation.
Bien sûr, j'attends vos commentaires !!


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Merci pour cette présentation. :wink:

Ce qui est bien avec les installations "tout en flexible" c'est que t'as pas de coup de bélier ! :lol:
Plus sérieusement, la PAC à un joli piedestal ! Elle n'est pas prête d'avoir les pieds dans la glace et ce doit être pratique pour la maintenance ! :D

Par contre, il faut ajouter un purgeur automatique au dessus de ton vase d'expansion. :wink:
elielea
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2012 7:07 pm
Localisation : Lagrauliere Correze

Message par elielea »

salut stokkur
Je suis en projet d'installation moi aussi. Pac avec releve fioul sur pc + radiateur+ ecs.
Je suis interesse par la pac que tu a achete et surtout le moudule interieur tout integret. peux-tu faire passer un shema hydraulyque de ton installation, ainsi qu'un descriptif du module qui gere la pac et la chaudier? Merci
Cordialement Pierre
strokkur
Assidu
Assidu
Messages : 42
Enregistré le : mer. nov. 23, 2011 12:01 pm
Localisation : Belgique

Message par strokkur »

elielea a écrit :salut stokkur
Je suis en projet d'installation moi aussi. Pac avec releve fioul sur pc + radiateur+ ecs.
Je suis interesse par la pac que tu a achete et surtout le moudule interieur tout integret. peux-tu faire passer un shema hydraulyque de ton installation, ainsi qu'un descriptif du module qui gere la pac et la chaudier? Merci
Cordialement Pierre
Ma pac n'est pas en relève de chaudière; c'est l'une OU l'autre qui fonctionne (il n'y a pas de module électronique qui gère le fonctionnement; mais, le choix est fait par un simple jeu de vannes manuelles)
Pour ce qui est du module intérieur intégré, tu trouveras toute la documentation ici
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8065

Cordialement
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Belle installation, et bienvenu parmi les possesseur d'une Altherma HT qui plus est équipée d'un ballon ECS.
N'hésite pas à nous solliciter pour en comprendre le fonctionner et optimiser tes réglages.
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Beau piédestal en effet! :shock:

Par contre faut faire attention, je vois pleins de matériaux de nature différente sur ton installation! (Galva, laiton, noir, etc...), il y a aussi du cuivre?

Regardes sur le net les dégâts que peu faire l'électrolyse...
strokkur
Assidu
Assidu
Messages : 42
Enregistré le : mer. nov. 23, 2011 12:01 pm
Localisation : Belgique

Message par strokkur »

Fab77100 a écrit :Beau piédestal en effet! :shock:

Par contre faut faire attention, je vois pleins de matériaux de nature différente sur ton installation! (Galva, laiton, noir, etc...), il y a aussi du cuivre?

Regardes sur le net les dégâts que peu faire l'électrolyse...
Le manuel d'installation de l'unité intérieure mentionne la présence de cuivre à l'intérieure de celle-ci !!!

Je réagis vis à vis de mon installateur....

Un grand merci
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »