DAIKIN-AIR/EAU ALTHERMA 16 KW PC avec ECS et des questions!

Répondre
svdidier
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 29, 2012 7:15 pm

DAIKIN-AIR/EAU ALTHERMA 16 KW PC avec ECS et des questions!

Message par svdidier »

Bonjour à tous,

Une présentation de mon installation qui date de février 2008.

la maison: il s’agit d'une construction neuve de 200 m² environ, une partie basse de 150 m² en plancher chauffant, mur en moellon de 20, isolation en gr32 de 100 mm +tms de 40 en dessous du bardage bois. le plafond est à 2m55 et pour le toit terrasse, 200 mm de gr32 avec tms de 45 sous les graviers.

la partie haute d'environ 50 m² est chauffé avec des radiants mais pas habité la plupart du temps.

Image

la maison est orienté au sud avec environ 10m de baies vitrées coulissantes anti effraction en 4/12/4 à l'argon ( je sais c'est moyen pour l'isolation )

Image

Pour l'instant, je n'ai pas monitoré l'installation mais j'ai acheté çà il y a deux ans !
Image

Question: on le branche sur l 'ui ou sur la tableau électrique ?

l'installation: il s'agit d'une UI EKHBX016A3V3 12 cylindres en V avec trois turbos et injection de nitrométhane (bon, je plaisante mais quel nom barbare ! ).

L'unité ext est une ERHQ11 et le ballon d'eau chaude un EKSWW300V3 de 300 l

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, tout d'abord à tous les courageux qui ont su déchiffrer tels des Champollion en herbe cette pierre de rosette que sont les docs daikin. j'ai pu finalement et après de longues et douloureuses heures de post ici ou là commencer vaguement à entrevoir le modus opérandi qu'est cette usine à gaz.

j'ai donc quelques questions en vrac:

le thermostat est il bien placé, il est dans la pièce principal à environ 1m de hauteur ici

Image

Mon thermostat est depuis deux heures branché en hystérésis et jke l'ai mis sur 25° en mode soleil pour commencer le réglage de la loi d'eau comme je l'ai lu dans de nombreux posts.

Image

Parallèlement l' UI est réglée sur loi d'eau ( a ). je suppose qu'en loi d'eau le thermostat ne force pas la pompe à travailler pour avoir 25° dans la maison mais ne sert qu'a couper la pompe si la T° de 25° est éteinte , j'ai bon ?

sachant que notre T) de confort est de 21° ( oui les chats ainsi que ma femme aiment se promener nus dans la maison ) et que suis souvent la dans la journée est il judicieux de faire une programmation pour baisser le chauffage pendant la nuit ou pas ? j'ai un abonnement EDF avec 12 KW et des heures creuses de 22h30 à 06h30.

Par ailleurs je n'ai absolument aucune programmation sur le module de commande.

je suppose que pour avoir de l'ECS il faut que l'icone de la douchette soit affiché tout le temps.

Sachant que nous sommes deux, prenons essentiellement une douche pour mme et parfois un long bain pour moi, comment régler l'ECS au mieux, j'ai beaucoup de mal avec tous les paramètres et ce que j'ai lu sur le sujet de m'a pas vraiment éclairé.

Ah oui, pour finir, les paramètres:

Image

je n'ai écris que ceux qui on été changé

merci,

didier
svdidier
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 29, 2012 7:15 pm

Message par svdidier »

Elle est si dégueulasse mon installation ?
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

non pkoi ?

par contre le compteur pour monitoré ?

il faut le téléinfo du compteur principal/
svdidier
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 29, 2012 7:15 pm

Message par svdidier »

powerworld a écrit :non pkoi ?

par contre le compteur pour monitoré ?

il faut le téléinfo du compteur principal/
Pourquoi ? bah disons que depuis une semaine, j'ai pas une seule réponse....

je comprends pas trop ton histoire de compteur principal, j'ai acheté un compteur pour le relier uniquement à la pac et voir la conso d'icelle.
powerworld
Assidu
Assidu
Messages : 78
Enregistré le : ven. févr. 24, 2012 8:43 am

Message par powerworld »

ok oui donc pour avoir les kw qui défilent...

pour le monitorer ( T°C ..) il faut un peu plus..
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,
svdidier a écrit :Elle est si dégueulasse mon installation ?
:lol: non; et tu as une maison plutôt sympa :wink:

Qu'appelle-tu monitorer ta PAC ?
Si tu souhaite connaître simplement la consommation en kWh jour/nuit avec ton compteur acheté après; il suffit de le mettre sur l'alimentation de la PAC, mais attention si les deux modules sont alimentés séparément avec des protections distinctes; il faut que ce soit en amont.

Si tu veux un monitoring réel et précis; il faut te pencher sur le système Itow de notre ami Elf:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=49

Sinon pose plutôt tes questions sur le forum dédié à Daikin.


A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
ctout
Accro
Accro
Messages : 381
Enregistré le : dim. sept. 28, 2008 5:23 pm
Localisation : Yvelines Nord (78) Parc Naturel Régional du Vexin Français
Contact :

Message par ctout »

svdidier a écrit :Elle est si dégueulasse mon installation ?
Bonjour,

Ben non, on t'aime bien, ne soit pas triste :)
Très belle réalisation de conception contemporaine, sympathique à vivre.

Les possesseurs de Daikin vont se réveiller (peut-être :lol: :lol: ).

Pour bien ausculter la pac, comme l'indique Chanbon, iTow est une solution super efficace et simple.
Chercher et comprendre, c'est passionnant.
L'installation Dimplex http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10213
Le suivi temps réel iTow http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1268924229
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ctout a écrit : Pour bien ausculter la pac, comme l'indique Chanbon, iTow est une solution super efficace et simple.
salut
et je rajouterai: qui permet de détecter d’éventuelles pannes et optimiser ses réglages avec des stats performantes!
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »