DAIKIN - AIR/EAU Altherma BT 16kw + ECS intégré - kikilu14

Répondre
Avatar du membre
kikilu14
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 10:56 am
Localisation : Caen (Calvados)

DAIKIN - AIR/EAU Altherma BT 16kw + ECS intégré - kikilu14

Message par kikilu14 »

PAC Daikin Altherma Basse Température 16Kw + Ballon ECS 160L intégré, nouvelle génération, installée en Novembre 2012 par un Installateur agréé, en S/S, dans un pavillon de 1968 d'environ 90m² au sol, sur 3-4 niveaux: S/S mi- enterré en parpaings - RdC en briques plâtrières de 20x20cm + vide 3cm + Brique de 5cm 8 radiateurs fonte - Combles aménagés environ 60m² super isolés 4 radiateurs aciers - grenier au dessus des combles.
Tarif bleu EDF (pas d'heures creuses) - Ouvertures double vitrage.
Remplaçant une chaudière fioul, donc n'ayant plus de chaleur dans le local en S/S pour sécher le linge, j'ai mis un radiateur fonte avec un thermostat et c'est parfait.
J'ai installé également un compteur de Kw "Tywatt 30" de chez "Delta Tore". http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf

Le module intérieur EHVH16S18CA3V ballon ECS intégré - le ballon tampon - le circulateur GRUNDFOS ALPHA2 L
Image

Le module Extérieur sur son socle béton face au nord, mais protégé du vent par une haie de thuyas et les maisons voisines. Distance du mur 20cm, pente légère vers l'avant (1/1000) pour faciliter l'évacuation d'eau (il y en relativement peu même l'hiver).
Image
PAC DAIKIN Altherma Bi-bloc BT 16Kw + ECS intégré 160L Nov. 2012. Construc. 1968, 150 m² - EDF tarif bleu 9kw HP.
Mon installation: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=15467
olivehobby
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 24, 2013 9:32 pm
Localisation : France
Contact :

Message par olivehobby »

bonsoir
je souhaite également faire installer une 16kw BT et j'hésite entre une monobloc ou une bi bloc. la chaudière fioul s'occupe de l'ecs
devis pour une bi bloc 15000 ttc
qu'en pensez-vous ? :?:
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »