DAIKIN - AIR/EAU - HT 14Kw - Romdum

romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

je sais plus combien j'avais trouvé mais j'ai compté une augmentation de volume habitable (35 m²) et j'avais encore un poil de marge
hier j'ai compris ma perte d'eau chaude dans le ballon TD, le corculateur etait reglé sur 4 plages horaires pendant 2-3H chacunes et donc j'etais obligé de le laissé tourné en continu.....
du coup j'ai mis que 2 plages horaires de 1H et 2H et la conso est bien meilleure (meme super!) car je tourne que 3H en heures creuses

en 12H ECS compris j'ai descendu 21Kw, c'est deja beaucoup mieux, la PAC tourne peu dans la journée

je suis conscient que j'ai pas mal de deperditions au niveau de mon toit , j'ai bien comme projet de le renforcer, pour le reste j'ai comme toi targett
Ps: j'ai 260mm de coffrage avec le velux donc c'est sur il y a 200mm de LdV a coup sur (c'est pas moi qui l'ai posé lol)
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Ok si je comprends bien ta conso ne concernait pas que la pAC mais aussi ton ballon TD et après correction tu as gagné (combien peu près 20 à 25kw?) c'est énorme et content pour toi dasn ce cas .
J'était persuadé qu'il ne s'agissait que de ta conso PAC, et cela change beaucoup de chose.
Confirmes tu ?
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

la je gagne un bon 15Kw/jours, c'est tres bien et me parait deja plus realiste
aujourd'hjui il fait beau et 11°C avec pas mal d'apport solaire par la baie a galandage donc avec le monitoring+1 semaine pour faire un bilan ca sera bien pour confirmer
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Ok , à dans 15-20 jours pour avoir tes conso pac et Ballon TD séparées et donc plus faciles à évaluer.
Bon installation des sondes et Raspberry !
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

si j'ai des soucis a mettre en place tu seras au courant lol

merci pour ton aide targett ainsi que tous ceux qui ont le merite de s'y interresser , c'est super sympa l'entraide comme ca :wink2:
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

en commande:

un raspberry model B 512Mo
une carde SD 8Go class10
un boitier
une alim
10 sondes waterproof DS18B20
1 interface DS9490R
un teleinfostick
un dongle wifi

je vais adapter tout en rj11 et mettre ca avec des repartiteur RJ11 (10 slots)

bon mine de rien ca coute un peu l'affaire :)

Targett il manque rien tu penses?
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Message par T@rgett »

Salut,
A vue de nez non ,tout à l'air d'y être cela dit coté Raspberry moi je ne suis pas trop top car j'étais sur un Asus type Eeepc quand le Raspberry est sorti, mais nul doute que c'est le choix que je ferais maintenant.
Pour les sondes j'avais pris la facilité avec des sondes précablées plus une ou deux rallonges suivant le cas.

Sinon il te faudra sans doute télécharger les pilotes des modules DS9490R et teleinfostick , et enfin le soft pour suivre tout cela pour ma part je suis très content de iTow.
Pour le teleinfostick , il te faut un compteur dédié à la pac avec prise d’impulsion, je ne sais pas si ton Tywatt fera l’affaire, mais n'hésite pas à poser des question dans cette section, elf l'admin du site iTow et bien d'autres connaisseurs y passent régulièrement: http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=49 et à en parcourir les différents post.
Sinon vois aussi le forum d'iTow: http://itow.fr/Forum/.
Bon montage
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Message par romdum »

j'ai aussi un eeepc asus dont j'(ai mis windows a la place de linux....
mais comme il deconne je n'ai pris cette option :wink:

pour les sondes je vais faire le faignant aussi lol
le temps de recevoir tout ca et je m'y met ;)

je suis inscrit sur le forum itow :lol:
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Re: DAIKIN - AIR/EAU - HT 14Kw - Romdum

Message par romdum »

1er hiver complet

bilan en 5 mois d'utilisation 7000Kwh
c'est plus que prevu mais pas si mal quand meme vu les ponts thermiques que j'ai decouvert sur la maison
donc isolation moyenne
ca donne environ 900€ de chauffage
patrick56
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 10:59 pm
Localisation : 56 MORBIHAN

Re: DAIKIN - AIR/EAU - HT 14Kw - Romdum

Message par patrick56 »

bonjour
et bien,très bon résultat quand même,sachant que tu as eu des problèmes de chauffe avec ton ballon et que tes consommations était donc plus fortes.si j'ai bien compris tu as coupé le chauffage,moi j'attends encore un peu,ma femme étant nourrice agrée,pour les petits,le matin et le soir encore un peu de fraîcheur.
tu était comme moi au début, sans TA,juste une loi d'eau bien réglé et la pac se gère d'elle même,est tu resté dans cette configuration ou as tu fait des changements??.
de toute façon pour économiser et descendre ta loi d'eau,tu seras obliger de faire quelques travaux sur ton isolation,c'est vrai que c'est du boulot quand tout est fini mais les bénéfices et le confort seront au rendez vous.
si tu peut,et que tu renforce ton isolation dans ta mezzanine,moi perso,j'ai posé une simple vmc qui aspire et me redescend la chaleur du haut vers le salon en bas,c'est une chose que je ne regrette pas,je ne chauffe pour ainsi dire jamais le salon et la circulation d'air chaud est un plus pour toute la salle a manger,a voir si c'est possible pour toi,c'est une idée qui m'avait été donnée lorsque j'ai refait mon isolation et j'en suis plus que satisfait,le l'avais noté lors de ma présentation.
bonne continuation a toi et passe un bel été,on se retrouveras a l’automne prochain pour le redémarrage de nos pompes
@ bientôt :smile2:
DAIKIN - AIR/EAU -H.T. 16KW sans ECS - patrick56
romdum
Assidu
Assidu
Messages : 93
Enregistré le : sam. sept. 14, 2013 5:04 pm
Localisation : eure et loir

Re: DAIKIN - AIR/EAU - HT 14Kw - Romdum

Message par romdum »

aucun changement, j'ai reglé la loi d'eau au mieux
le probleme que j'ai c'est quand le vent souffle fort du nord car je perds beaucoup, du coup le reglage differe trop dans ses moments
mettre un TA c'est difficile a gerer car j'ai une zone sur PC et 1 autre en radiateur mais sur 2 etages....

j'ai coupé car j'ai un poele a bois en complement
j'hesite a insuffler de la ouatte a divers endroits (mur ou sous pente) pour ameliorer l'isolation mais je ne sais pas si cela se fait bien.... et si c'est bien conseiller....

c'est une bonne idée je vais etudié ca, etant donné que je veux passer ma VMC sur une hygro B , je recupererai celle ci pour bidouiller ;)

effectivement au redemarrage on se revoit , maintenant c'est la piscine a s'occuper et le jardin
patrick56
Assidu
Assidu
Messages : 44
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 10:59 pm
Localisation : 56 MORBIHAN

Re: DAIKIN - AIR/EAU - HT 14Kw - Romdum

Message par patrick56 »

bonjour
pour ce qui est de la ouate,je ne saurais te dire,par contre il i a 3 ans j'ai fait construire un plein pied de 100m2 qui est loué,et j'ai tout fait l'isolation par insufflation mais de laine de roche d'une épaisseur de 40 cm fait par nos soins,j'en suis content.
j'ai du remonter dans les combles cette année pour problème de vmc double flux,et j'ai remarqué que celle ci s'est tassé un peu et je pense que je serais obligé d’insuffler une autre couche d'ici quelques années mais pour l'instant les locataires sont content et trouve que la maison est bien isoler.
tu loues la machine,moi mon fournisseur d'isolation me l'a prêtée gratuitement "a négocier" et cela se fait très bien par soi même,mais il faut 2 personnes pour bien défaire la laine de roche des sacs qui est vraiment tassé.
pour la ouate,je pense qu'il doit en être de même,mais pas je ne saurais pas te conseiller sur le choix de l'isolation.

amicalement
DAIKIN - AIR/EAU -H.T. 16KW sans ECS - patrick56
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »