MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Gexman

Répondre
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Gexman

Message par Gexman »

Je viens d'acheter une maison de 1968 de 160m² , dès l'entrée dans la maison j'ai fait poser ma PAC en remplacement d'une installation full électrique dont une partie était composé de superbe grille pain .

Elle est opérationnelle depuis 1 semaine et fonctionne depuis 2 jours . Pour le moment je suis satisfait de la chaleur douce qu elle produit . Cependant j ai remarqué quelques points qui me chagrine .

Le premier c est le circulateur du module intérieure qui tourne tout le temps meme quand le compresseur est stoppé . D'apres ce que j ai lu sur le forum et ce que m'a dit le chauffagiste , c est normal meme si je trouve cela un peu bete de consommer pour rien 800 Kw/h sur 200 jours de chauffage .
La deuxième chose c est la facon dont régule l'installation , les cycles me semble trop court a mon gout (10-15 minutes) ....
Le mec m'a placé une sonde sur le retour du module intérieure ..... je pense que sa vrai place serait plutôt sur le retour avant le ballon tampon car il y a une nette différence de température entre le retour (avant ballon tampon) et le retour au module intérieure (après le ballon tampon). Je me trompe peu etre mais en la déplaçant la régulation ce ferait mieux (sur le retour avant ballon tampon) car la montée en température semble plus "linéaire".

Y a t il des experts de cette pompe pour m aider a faire un bon paramétrage de base que j'affinerais par la suite ?

Pour infos , j ai un Thermostat d'ambiance sans fils dans la maison . La télécommande est une RC-E4

Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Ge

Message par Gexman »

Je suis le seul a en avoir une ? :)
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Ge

Message par Gexman »

Salut à tous , après étude du fonctionnement de cette usine à gaz , j ai trouvé un réglage .... Brameu mais au moins la pompe invertérise et ne fait pas de courts cycles . J ai en fait réglé la télécommande à une consigne (température de retour d'eau) et l'aquastat réglé sensiblement au dessus afin de couper la PAC et la télécommande. Le fonctionnement :

Le TA est en demande , le circulateur secondaire ce met en route , vide le ballon tampon . Lorsque la température du ballon descend sous la consigne (comme toujours) , la PAC ce met en route , elle tourne a fond (80Hz) pour atteindre la consigne de température d'eau . Une fois la consigne approchée la PAC invertérise et reste a un régime stabilisé pour maintenir la consigne de température d'eau . Une fois la température atteinte dans la maison , le TA coupe le circulateur . La PAC continue de tourner au mini (20HZ) pour mettre le ballon tampon à la température demandé . Pile poil avant d'atteindre cette température , l'aquastat coupe la PAC . C est brameu mais ca permet quand même de profiter pleinement de l'inverter et d'éviter es courts cycles . :-)
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Ge

Message par Gexman »

Pas grand monde a avoir une MHI apparemment :-(
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Ge

Message par COOLBOARDER77 »

Tu l'as bien compris lorsque l'on possède une pac mitsubishi ou panasonic on est bien seul.
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Ge

Message par Gexman »

Oui j'ai bien vu ;) . tu as une Mitsubishi ?
COOLBOARDER77
Assidu
Assidu
Messages : 33
Enregistré le : mer. juil. 18, 2012 6:32 pm

Re: MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Ge

Message par COOLBOARDER77 »

Non Panasonic
Gexman
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : dim. oct. 12, 2014 11:03 pm

Re: MITSUBISHI - AIR/EAU - Modul'o 50 Tri + Module Yack - Ge

Message par Gexman »

J ai vu tardivement ... en lisant un de tes post
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »