DAIKIN -AIR/EAU - Altherma BT 8Kw en Région Parisienne - Jocatiju

Répondre
Jocatiju
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2021 9:36 pm

DAIKIN -AIR/EAU - Altherma BT 8Kw en Région Parisienne - Jocatiju

Message par Jocatiju »

Bonjour,

Nous sommes équipés d'une PAC Air /Eau de chez Daikin depuis 2014.


UE: ERLQ008CAV3
UI: EHVH08S18CA3V


Cette PAC sert pour le chauffage et pour chauffer un ballon d'ECS d'une capacité de 180L.

En terme de chauffage:
Au Rez de Chaussée, il y a un plancher chauffant qui chauffe une superficie de 70m²
A l'étage, 5 radiateurs basses températures pour 50m²
Le tout avec une hauteur sous plafond de 2.5m

L'installation est équipé d'un kit bi-zone afin d'envoyer une température différente entre le plancher chauffant et les radiateurs de l'étage.

Entre ce kit bi-zone et la PAC, il y a une petite bouteille de découplage.

Depuis le début, je n'ai eu AUCUN problème avec cette PAC. Que du bonheur!!! :D

A tel point que je ne m'en occupe quasiment jamais!
Mais j'aurais peut être dû m’en occuper un peu plus maintenant que j'y pense. :lol:

J'ai remplacé les TA d'ambiance par des thermostats connectés de chez Netatmo. Ils sont raccordés au kit bi-zone.

Maintenant que je m'interresse à cette PAC, j'ai trouvé beaucoup de réponses sur ce forum et je vous en remercie mais j'ai encore des interrogations.

Je ferais part également de ma petite expérience et de ce qui m'est arrivé et comment je l'ai solutionné.

J'ai un kit Bizone mais les radiateurs à l'étage ne fonctionne quasiment jamais. La température ne descend jamais sous les 18°C. Et nous n'avons pas besoin de plus pour dormir.
C'est une maison à toit plat avec une grosse isolation du toit.

Au plaisir d'aider et d'être aider!! :D
Loule
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 11, 2022 9:12 am

Re: DAIKIN -AIR/EAU - Altherma BT 8Kw en Région Parisienne - Jocatiju

Message par Loule »

Bonjour,
Depuis 6 ans ma PAC fonctionne bien mais je me suis aperçu que l'ECS programmée en "Prog-Rech" réchauffe l'ECS avec le compresseur si la température du ballon atteint 45 deg et tous les jour à 15h00 ce sont les résistances d'appoint qui font le cycle "Prog"
Ca c pas cool !
Je recherche la programmation des paramètres pour éviter de fonctionner sur l'appoint.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »