Ajtech - Ballon d'eau chaude géothermique - linux72

Répondre
linux72
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 11:54 am
Localisation : 77620 egreville
Contact :

Ajtech - Ballon d'eau chaude géothermique - linux72

Message par linux72 »

Bonjour,
Pour faire suite à mon installation de chauffage DAIKIN air/air décrite ici, je vous présente mon installation destiné à produire mon eau chaude.
C'est un ballon géothermique Ajtech, de 300l, pouvant me produire 700l d'eau chaude par jour (sur le papier, pas encore vérifié ;-) ), avec un réseau cuivré, enterré à 70 cm de profondeur dans le jardin.
Je vais pouvoir enfin me débarrasser complètement de ma chaudière a gaz propane :lol:

Des photos de l'installation sont disponible sur mon site
Avatar du membre
Dave56
Très assidu
Très assidu
Messages : 184
Enregistré le : lun. mars 27, 2006 4:53 pm
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Ajtech - Ballon d'eau chaude géothermique - linux72

Message par Dave56 »

linux72 a écrit :Bonjour,
Pour faire suite à mon installation de chauffage DAIKIN air/air décrite ici, je vous présente mon installation destiné à produire mon eau chaude.
C'est un ballon géothermique Ajtech, de 300l, pouvant me produire 700l d'eau chaude par jour (sur le papier, pas encore vérifié ;-) ), avec un réseau cuivré, enterré à 70 cm de profondeur dans le jardin.
Je vais pouvoir enfin me débarrasser complètement de ma chaudière a gaz propane :lol:

Des photos de l'installation sont disponible sur mon site
Salut,

intéressant tout ça! Quel est le coût de ton installation géothermique pour l'ECS?

Ma chaudière gaz est en sursis, elle produit encore l'eau chaude sanitaire pour l'instant!
linux72
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 11:54 am
Localisation : 77620 egreville
Contact :

Message par linux72 »

je ne peux pas te donner le prix, je ne l'ai pas.
Quand j'ai choisi de prendre comme chauffage des splits air/air reversible DIAKIN, pour me convaincre de passer par eux, l'entreprise a décider de m'offrir le ballon géothermique.
Je me doute bien que le prix du ballon doit être dilué dans la somme total de mon installation.
Pour info, j'en ai eu pour 29 000€, avec 14 splits intérieurs, et 3 unités extérieures 5 sorties + ballon géothermique.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour Linux,

merci de nous mettre des photos ICI :wink:
de même que pour la présentation de ta PAC.

C'est le principe même de cette section.

Merci d'avance.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
linux72
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 11:54 am
Localisation : 77620 egreville
Contact :

Message par linux72 »

je suis confu chef :oops:

Les photos de la tranché faite:
Image Image

Le reseau cuivre utilisé:
Image

Le ballon installé:
Image Image Image
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Merci :wink:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
linux72
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 11:54 am
Localisation : 77620 egreville
Contact :

Message par linux72 »

Apres une semaine d'installation, le constat final nul.
La fonction géothermique ne marche pas. Le compresseur tourne tout le temps, et je suis obligé de repasser en mode marche forcé (electrique). Heureusement, je suis en abonnement EDF, jour/nuit, et le met le soir avant de me coucher, et l'eteint le matin en partant au boulot.

J'ai fait appel a l'installeur qui doit normalement passer. J'attend la suite.
Si d'autre personne on déjà des problèmes avec ce type de ballon, je suis ouvert a toute information, concernant la résolution.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bonjour,

bah mince alors :?

Il n'y a pas de voyants, de cadran de mesure ou autres trucs qui pourrait donner une indication de la source du problème ?

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
linux72
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : ven. mai 19, 2006 11:54 am
Localisation : 77620 egreville
Contact :

Message par linux72 »

Non, rien du tout, aucun voyant. Seulement 2 boutons, un pour allumer ou éteindre le compresseur, et un autre pour allumer ou éteindre la marche forcé.

J'ai eu l'installateur, qui va passer pour contrôler le compresseur. Mais par contre, j'ai ma femme qui c'est enlisé (1 jour apres la pose) dans la tranché faite pour le réseau géothermique. La terre était encore trop molle. Je ne pense pas que se soit elle qui est pu écraser la tuyauterie, mais peut-être ????
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »