HITACHI - AIR/EAU - Aqua Free - BOB1234

Répondre
bob1234
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:57 pm

HITACHI - AIR/EAU - Aqua Free - BOB1234

Message par bob1234 »

Voila, je suis en cours d'installation d'une Pac hitachi aquafree, 14KW , j'habite une maison de 2005 de 135m² habitable a une altitude de 730m et une température moyenne de -17, je suis en relève de chaudière fioul , au RDC j'ai un planché chauffant ainsi qu'un radiateur dans 1 bureau et un sèche serviette dans une salle de bain a l'étage 3 chambres sur radiateur et une salle de bain avec 1 sèche serviette, l'installation complète devrais se terminer dans une quinzaine de jour.

Image

ImageImage
kaon21
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. août 11, 2007 9:36 am
Localisation : EPINAL

prix ?

Message par kaon21 »

Bonjour,

mon chauffagiste me propose la même marque, combien as-tu payé ton installation?

cordialement,

Fred
kaon21
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. août 11, 2007 9:36 am
Localisation : EPINAL

prix ?

Message par kaon21 »

Bonjour,

mon chauffagiste me propose la même marque, combien as-tu payé ton installation?

cordialement,

Fred
bob1234
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:57 pm

Message par bob1234 »

Hello,

L'installation me revient à 12300 euros.

Trop cher pour moi actuellement mais l'asso au coeur de la précarité va pouvoir m'aider pour le financement.
Modifié en dernier par bob1234 le lun. mars 20, 2023 4:00 pm, modifié 1 fois.
kaon21
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. août 11, 2007 9:36 am
Localisation : EPINAL

Message par kaon21 »

ok, mon chauffagiste me déconseil les radiateurs (trop encombrants...). comment sont les tiens ?
bob1234
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:57 pm

Message par bob1234 »

Moi je suis en relève de chaudiere, donc, les radiateur du haut tournent avec la chaudière et le planché avec la PAC, la maison est très bien isolé donc la plancher chauffe presque toute la maison puisque la chaleur monte, quand l'installation sera finie, je ferais tourner la pac aux heures creuses pour faire monter la température à 22° et en heure pleine a 20° avec l'inertie du plancher elle devrait pas trops tourner aux heures pleine.
J'ai un abonnement de 9KW heure pleines heure creuses.
kaon21
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : sam. août 11, 2007 9:36 am
Localisation : EPINAL

Message par kaon21 »

ok, merci pour ces rensignements...

au revoir
bob1234
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:57 pm

Message par bob1234 »

A ton service si tu veut plus de renseignement, l'intallation devrais tourner la semaine prochaine, je mettrais des photos avec plus de détail.
En fait je pense que ce qui est important s'est le choix de l'installateur.
A+
Robert
bob1234
Assidu
Assidu
Messages : 49
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 6:57 pm

Message par bob1234 »

bonjour a tous,

Ca y est mon installation fonctionne, on a eu juste un petit problème lors de la mise en route, l'intalateur a laissé le capot du groupe éxtérieur ouvert et à ce moment une grosse tempête avec de la pluie, et une carte éléctronique a du prendre l'eau, la carte a été changée au bout de 3 jours, puis mise en route, tout fonctionne a merveille pour le moment j'ai reglé le termostat interieur à 22° en heure creuse et 21° en heure pleine, cette nuit il fesait -1°,-2° avec une forte tempête de neige qui souflait en direction de la PAC, j'ai fait un petit tour à 6H ce matin la pac etait au repos puisque la température etait atteinte le condenseur était legerement gelé, j'y suis retourné à 12h le condenseur était complétement dégivré.
Après une journée et nuit complète, j'ai consomé en énnergie 9kw en HP et 9kw en HC la puissance maxi absorbé par la PAC est de 6.2kw.
Pioneerman
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 10:01 am
Localisation : Dep.42

Re: HITACHI - AIR/EAU - Aqua Free - BOB1234

Message par Pioneerman »

Bonjour,
J'envisage l'installation d'une PAC air-eau HITACHI, j'ai une maison de 130 M2, classée C en diagnostique énergétique, de plain-pied, pour une altitude de 450 m, certains installateurs proposent pour ma maison une PAC de 8 kw, d'autre une 13 KW, aucun n'est d'accord sur la puissance. Sur l'outil du forum, la puissance de la PAC pour l'habitation est donnée à 11 kW.
Les divergences sont déconcertantes surtout quand on sait qu'une PAC sous-dimentionnée n'est pas meilleure qu'une PAC sur-dimentionnée !!
Quel est votre avis ?
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: HITACHI - AIR/EAU - Aqua Free - BOB1234

Message par MHz »

Pioneerman a écrit :Bonjour,
Les divergences sont déconcertantes surtout quand on sait qu'une PAC sous-dimentionnée n'est pas meilleure qu'une PAC sur-dimentionnée !!
Quel est votre avis ?
plutot une sur dimensionnée qu'une sous-dimensionnée. Si inverter pas de pbn sinon, risque de court-cycle par T°C>10°C, dasn ce cas inserer un ballon tampon dasn le circuit.
Avez vous de sradiateurs ou un PC?
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »