PAC Amzair PA28SRC + solaire + poêle à bois - Le Gascon

Répondre
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

PAC Amzair PA28SRC + solaire + poêle à bois - Le Gascon

Message par LE GASCON »

Bonjour après vous avoir lu j’ai décidé d’installer en relève de notre future installation solaire un PAC PA28SRC et un poêle Bullerjan de 14KW.

Ma maison en gironde fait 200m2.

L’ex-grange :
Avec 80m2 de salle à manger / salon avec hauteur moyenne de plafond à 4.1m (cette pièce est une ancienne grange attenante à la maison).
Chauffage au sol
La maison :
- Rez-de-chaussée 60m2 hauteur moyenne de plafond à 2.7m,
Cuisine, 1 chambre / salle d’eau, couloir et toilette.
Chauffage au sol
- Etage 60m2 hauteur moyenne de plafond à 4.1m,
2 chambres, salle de bain, dressing et couloir
Chauffage 3 radiateurs dans chambres et salle de bain.

L’isolation n’est pas optimum car les murs sont en pierre apparente (50cm de pierre calcaire), avec 200mm de laine de verre en plafond, menuiserie PVC 4-12-4, chape 5cm polystyrène.

Ma consommation de fioul actuelle est 2800l par une IDEAL STANDARD 28Kw + 6 stères de bois (depuis l’installation d’un Bullerjan 14KW dans la salle à manger / salon).
J’ai un local chauffage de 3.7m * avec un ouverture (porte) de 84cm.

L’installation est prévu semaine 10 à 12.

Descriptif :

13m2 de capteur U-max BySun avec 2 ballon un de 1000l pour le chauffage et un de 300l non connecté au PAC (avec résistance 3KW) pour l’ECS.

Pac PA28SRC sans appoint électrique branché sur le ballon de 1000l

Un poêle Bullerjan de 14kw pour les jours de grand froid.
Le Gascon du bord'Haux
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
tout ceci est très interessant, vivement quelques photos.
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

Message par LE GASCON »

Bonjour,

nous sommes a 3 semaines de travaux et il nous en reste au moins une devant nous voici les premières photos.

A+


ImageImage
Le Gascon du bord'Haux
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour ,
c'est quoi le truc blanc à droite?
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

Message par LE GASCON »

chriis45 a écrit :bonjour ,
c'est quoi le truc blanc à droite?
Un bonjour du Gascon,

Le split AMZAIR?

A+
Le Gascon du bord'Haux
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
j'avais pas bien vu que pour la pac elle était un peu plus petite que la mienne, et que du coup tu as pris la version avec module inérieur. :?
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

Message par LE GASCON »

Un Bonjour du Gascon,

La PAC marche depuis vendredi et nous avons eu quelque problème avec le disjoncteur de la HP (à l'intérieur du SPLIT) qui par deux fois a disjoncté sans message d'erreur?

Juste en phase de préparation de dégivrage.

Il faut savoir que je ne chauffe que mon ballon solaire avec une consigne de 35°C.

Merci de votre lumière.

Le Gascon
Le Gascon du bord'Haux
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Tu veux dire le presostat HP s'est déclenché sans que le microtech affiche de défauts ?

Mauvais cablage du présostat sur le microtech je présume pour le fait que tu n'ais pas de message.

Sinon, l'évaporateur du split extérieur ne serait pas recouvert de givre lorsque la HP se déclenche ?
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

Message par LE GASCON »

stephk a écrit :Tu veux dire le presostat HP s'est déclenché sans que le microtech affiche de défauts ?

Mauvais cablage du présostat sur le microtech je présume pour le fait que tu n'ais pas de message.

Sinon, l'évaporateur du split extérieur ne serait pas recouvert de givre lorsque la HP se déclenche ?
Un bonjour du Gascon,

La pression de mon plancher chute une fuite quelque part ballon d'expansion peut être?

Cela à l'air de fonctionner quand je remets de l'eau dans le plancher?

Sinon pas de givre du Split extérieur.

Sinon il y a des cycles assez court et dans l'après midi c'est le solaire qui fonctionne mais il va finir par faire chaud :wink:

A+ Le Gascon
Le Gascon du bord'Haux
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

Retour d'experience I

Message par LE GASCON »

Un bonjour du Gascon,

Les problèmes de jeunesse sont « à première vue » rentrés dans l'ordre.

Il faut savoir que le service après vente de AMZAIR n'est pas top et après de nombreuses discussions houleuses, ils ont trouvé ou le pensent-ils le défaut.

Nous avions un souci sur le disjoncteur HP qui sautait nous avons remarqué qu'il était lié au niveau du circulateur.
Au niveau I nous avions un message d'erreur et il disjonctait tout de suite.
Au niveau II il disjonctait de temps en temps, mais rarement en notre présence, mais hélas pas de message d'erreur, j’étais donc obligé de laisser la façade ouverte car le disjoncteur HP est à l’intérieur de la machine.
Et je croise les doigts au niveau trois l’ensemble ne disjonctait plus, il y avait un delta de température entre l’arrivée et la sortie du compresseur.

Nous attendons la période hivernale pour voir si cela marche bien.

Pour la petite histoire nous sommes directement connecté au ballon solaire de 900l en boucle continue c’est le solaire qui dispache sur les zones plancher et étage avec une régulation 3 zones.

Il faut absolument que AMZAIR travaille son service au client je suis sûrement l’un des premier client en gironde et j’avais choisi cette marque suite à la lecture du site chaleur terre.

A bientôt pour plus d’info.
Le Gascon du bord'Haux
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

L'installateur va beaucoup jouer en cas de problème. J'ai trouvé un problème électrique, qui causait un mauvais fonctionnement de l'afficheur, le câblage a été changé en conséquence. J'ai aussi une machine qui va être changée car les performances ne sont pas correctes. Quand un problème est soulevé, la réponse classique de beaucoup de fabricants est de ne pas prendre au sérieux l'installateur et de considérer qu'une machine fonctionne forcément en sortie d'usine. Lors d'une réunion avec un autre fabricant, j'ai pu constater que le niveau technique était souvent très bas. Si on sait faire des mesures précises prouvant de façon claire qu'il y a un problème, il n'y a plus de problème de crédibilité. Je pense aussi qu'Amzair fait de bonnes machines, à la fois simples et performantes, mais pas exemptes de défauts, des améliorations seraient possibles, voire nécessaires. On sent encore une touche artisanale, dans la conception comme dans la fabrication, et les tests en fin d'assemblage pourraient être plus poussés, il y a des failles possibles, le problème se voyant alors à l'usage. Je fais maintenant systématiquement un test de puissance restituée pour détecter une machine ne fonctionnant pas correctement. Mais aucune marque n'est parfaite, et le prix est à prendre en considération.
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

Message par LE GASCON »

hd31 a écrit :L'installateur va beaucoup jouer en cas de problème. J'ai trouvé un problème électrique, qui causait un mauvais fonctionnement de l'afficheur, le câblage a été changé en conséquence. J'ai aussi une machine qui va être changée car les performances ne sont pas correctes. Quand un problème est soulevé, la réponse classique de beaucoup de fabricants est de ne pas prendre au sérieux l'installateur et de considérer qu'une machine fonctionne forcément en sortie d'usine. Lors d'une réunion avec un autre fabricant, j'ai pu constater que le niveau technique était souvent très bas. Si on sait faire des mesures précises prouvant de façon claire qu'il y a un problème, il n'y a plus de problème de crédibilité. Je pense aussi qu'Amzair fait de bonnes machines, à la fois simples et performantes, mais pas exemptes de défauts, des améliorations seraient possibles, voire nécessaires. On sent encore une touche artisanale, dans la conception comme dans la fabrication, et les tests en fin d'assemblage pourraient être plus poussés, il y a des failles possibles, le problème se voyant alors à l'usage. Je fais maintenant systématiquement un test de puissance restituée pour détecter une machine ne fonctionnant pas correctement. Mais aucune marque n'est parfaite, et le prix est à prendre en considération.

Un bonjour du Gascon,

Ce n’est pas rassurant tes propos.
Je suis en attente de la reprise de la période de chauffe pour voir si cela va bien ou pas.
Les gens de Amzair nous ont confirmer qu'ils suivraient l'évolution et éventuellement viendraient ou un de leur représentant régional si les choses ne fonctionnaient pas.

A+
Le Gascon du bord'Haux
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

Nouvelles photos

Message par LE GASCON »

Bonjour je joins des nouvelles photos de l'ensemble solaire PAC

AImage
Image
Image
Image
Le Gascon du bord'Haux
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

PB E02 BP sur PAC PA28SRC

Message par LE GASCON »

Bonjour le Retour du Gascon,

Apres 2 hivers sans problème ou presque la PAC vient d'avoir un problème avec un message E02 compresseur BP. J'espère qu'il n'y aura pas de souci majeur.

Ce matin nous avions -10°C et cela pique un peu.

Je vous tiens au courant.

Adiu
Le Gascon du bord'Haux
LE GASCON
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : ven. févr. 22, 2008 10:14 am
Localisation : Haux (33)

Message par LE GASCON »

Un bonjour du Gascon,

Oui pas de probleme pour le solaire qui a maintenu la maison hors gel.
Nous avions plus de 50°C en sorti du solaire.

Car avec la panne du PAC que nous venons d'avoir nous n'avions que le solaire.
La PAC est repartie comme par mirage le soir même.

Adiu
Le Gascon du bord'Haux
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Pompes à chaleur »