"Bricolage" mise en chauffe de PC

Répondre
oliv44
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 07, 2010 3:41 pm
Localisation : region nantaise

"Bricolage" mise en chauffe de PC

Message par oliv44 »

Bonjour,

Mon PC avance puisqu'il en est à la phase de séchage de la chape anhidrite (6 semaines)

Je souhaite poser carrelage et parquet le + vite possible après cette phase de séchage et je sais qu'il est recommandé de mettre en chauffe (5° par jours jusq'a 30°) pour dilater l'ensemble avant de laisser refroidir pour encoller les revêtements, ceci pour éviter diverses fissures possibles.

A noter que ce n'est pas un PC raffraichissant.

Oui mais voilà, je n'ai encore ni PAC, ni forage exterieur pour mettre en chauffe et cette instal. sera trop longue avant de poser carrelage et parquet. Ma question est donc la suivante:
J'avais lu qqpart qu'il etait possible de "bricoler" une mise en chaufffe progressive à partir d'un ballon d'eau chaude (en jouant sur son thermostat) et d'un circulateur branché sur le PC. QQun a-t-il un retour sur ce genre de procédure? tous les avis comptent. Merci a vous.
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Si tu veut j'ai ce qu'il te faut (une chaudiere electrique) je te la prete sans problême a prendre a missillac je te passe mon numéro en mp
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »