Istallation d'un escalier sur mesure près d'une grande fenêtre : impact sur la gestion de la chaleur et conseils

Répondre
Avatar du membre
Cathalina
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. mars 08, 2024 4:06 pm

Istallation d'un escalier sur mesure près d'une grande fenêtre : impact sur la gestion de la chaleur et conseils

Message par Cathalina »

Bonjour à tous,

Je souhaite solliciter vos avis et conseils sur un projet d'installation d'un escalier sur mesure dans ma maison, en tenant compte des préoccupations liées à la gestion de la chaleur et à la chaudière.

Nous prévoyons de faire fabriquer un escalier métallique menant du rez-de-chaussée à une mezzanine, située à proximité d'une grande fenêtre dans le salon. L'emplacement de l'escalier serait à environ 1 mètre de la base de la fenêtre.

Étant donné que nous avons également un projet de remplacement de notre vieille chaudière à gaz par une PAC géothermique, sur sonde verticale, je m'interroge sur les implications de cette proximité de l'escalier avec la chaudière en termes de circulation de l'air, de gestion de la chaleur et d'esthétique.

Je crains notamment que l'escalier puisse obstruer la circulation de l'air nécessaire au bon fonctionnement de la chaudière ou créer des problèmes de circulation d'air autour de celle-ci. De plus, je suis préoccupé par la possibilité que la chaleur accumulée près de la fenêtre puisse affecter le matériau de l'escalier métallique ou perturber le fonctionnement de la nouvelle PAC géothermique.

Je suis sûr que certains d'entre vous ont une expertise précieuse dans le domaine de la construction durable, de la gestion de la chaleur et des systèmes de chauffage, et je serais reconnaissant de recevoir vos conseils et recommandations spécifiques à cette situation.

Merci d'avance pour votre contribution et votre expertise !

Cordialement,
Cathalina
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »