Anadea et son chauffage

Répondre
Anadea
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 6:49 am
Localisation : 53

Anadea et son chauffage

Message par Anadea »

Bonjour,

Après réflexion, réflexion, réflexion et mal de crâne :( que faire dans une maison en béton cellulaire??? :?

- Surface au sol 70 m² soit un PC de 62 m² avec combles aménagés
- Croyez vous ça nécessaire d'investir dans la géothermie ou l'aérothermie pour si peu de surface sachant que l'étage est prévu dans tout les cas en électriques (4 chambres + 1 salle de bain)
- D'après les déperditions, j'ai besoin d'un générateur de 4KW. Personne ne me propose une aussi petite machine. :evil:

Il me reste la solution du PC électrique mais j'aimerais garder la possibilité qu'un jour la régulation soit liquide. :?
Dans ce cas, je le couplerais à un poêle qui nécessite du bois.

L'instalation d'une chaudière électrique basse température couplé avec un poêle. Des avis la dessus?

Je ne sais quoi choisir!
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, si tu as le gaz qui passe pas loin de chez toi.....
j'ia un ami qui fait construire et aui a fait ca.. besoin faible. il a un poêle et une chaudière gaz a condensation.
tu peux aussi rajouter faire du solaire pour ton plancher ,avev tes faibles besoins quand y a du soleil tu chauffes gratos.
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

L'idee du solaire est effectivement pas mal, sinon tu peux passer en aerothermie en dimensionnant pour mettre des radiateurs a eau et non electrique ou sinon, comme ta maison est bien isolée, tu achetes un petit poele a pellets avec du radiant electrique en appoint.
Avatar du membre
tfred
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 437
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 3:05 pm
Localisation : Landes Girondines

Re: Anadea et son chauffage

Message par tfred »

Anadea a écrit :Bonjour,

Après réflexion, réflexion, réflexion et mal de crâne :( que faire dans une maison en béton cellulaire??? :?

- Surface au sol 70 m² soit un PC de 62 m² avec combles aménagés
- Croyez vous ça nécessaire d'investir dans la géothermie ou l'aérothermie pour si peu de surface sachant que l'étage est prévu dans tout les cas en électriques (4 chambres + 1 salle de bain)
C'est un peu domage de partir la dessus je trouve :(
Anadea a écrit : - D'après les déperditions, j'ai besoin d'un générateur de 4KW. Personne ne me propose une aussi petite machine. :evil:
Je suppose que tu as besoin de 4KW a ta température de base, soit a -5°C.
Je pense qu'il y a pas de PAC qui fournissent de "petites" puissances de ce type a cette température là.
Anadea a écrit : Il me reste la solution du PC électrique
Beurk.
Mieux vaut un PC "satndard avec une chaudière a Gaz dans ce cas là.
Mais encore une fois, pour moi la PAC est envisageable pour moi.
Anadea a écrit : mais j'aimerais garder la possibilité qu'un jour la régulation soit liquide. :?
Dans ce cas, je le couplerais à un poêle qui nécessite du bois.

L'instalation d'une chaudière électrique basse température couplé avec un poêle. Des avis la dessus?
Y a rien qui t'en empêche.
Il existe, j'en ai entendu parlé, des poils a bois avec, d'intégré dedans un serpentin pour y faire circuler ton eau de chauffage.
Tu y recupères donc de la chaleur pour alimenter tes radiateurs ou ton PC comme l'idée lancée tout a l'heure a Chambon pour son foyer ouvert.
Anadea
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 6:49 am
Localisation : 53

Message par Anadea »

Bonjour,

Mon "patelin" n'est pas raccordé au gaz, dommage je pense que sais le meilleur moyen pour se chauffer. Bref

Je pense au poile mais faut tjrs l'alimenter et le rallumer.
Je vais faire des devis pour voir combien ça monte un système à poile couplé à un ballon pour chauffer un PC

On m'a parlé d'une chaudière électrique à accumulation qui fonctionne donc seulement en HC.
Je suis ouvert au avis sur ce système si des personnes en sont équipés.

Merci, a+
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »