Isolant faible épaisseur

Répondre
olisav29
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 2:58 pm
Localisation : Finistère

Isolant faible épaisseur

Message par olisav29 »

Bonjour,

Je souhaite couler un plancher chauffant en rénovation, actuellement j'ai un plancher en bois avec un vide en dessous, je dispose d'une hauteur de 85 mm pas plus sinon il y aura un décalage. Avec 15 mm de carrelage+colle (je suppose) il reste 70 mm, je pense qu'en choisissant la pose sur tréillis métallique (un sous les tubes pour la mise en place, un au dessus pour la résistance) je peux sans risque descendre à 50 mm pour la dalle chauffante.

Donc il me reste environ 20 mm pour l'isolant. Je suis au dessus d'un sous-sol non chauffé mais tempéré (température extérieure mini l'hiver -5°C).

Quel isolant choisir? J'avais pensé à du polystyrène extrudé mais le coef n'est que de 0,6 je ne sais plus quoi...

D'avance merci de vos conseils
francis
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : lun. août 21, 2006 2:10 pm
Localisation : Damvillers 55150
Contact :

dalle

Message par francis »

Bonsoir
Vous pourriez faire une dalle mince de 30mm avec le procédé de multibéton dalle mince avec paillettes d'acier et ainsi augmenter votre isolation.Bonne soirée
olisav29
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 2:58 pm
Localisation : Finistère

Message par olisav29 »

Bonsoir,

Merci de cette première réponse. Je ne connait pas cette technique: est-ce un mortier classique auquel on ajoute une charge? Faut-il dans ce cas laisser les treillis métalliques? Où puis-je trouvez des informations?

J'ai entendu parlé aussi d'isolant mince, non pas en polystyrène mais en polyuréthane, quelqu'un a-t-il un avis la dessus?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour pour la hcape mince multibéton.... tu auras des information sur le site... multibéton :P .
c'est bien.. mais c'est pas donné., il n'y a pas de treillis metallique, ce sont les paillettes d'acier qui remplissent ce rôle
olisav29
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : dim. janv. 14, 2007 2:58 pm
Localisation : Finistère

Message par olisav29 »

Vu le multibéton, très interéssant mais ils ne vendent qu'à des installateurs, non?

Il y a également sur leur site une technique de pose que je n'avais pas encore vu, en faisant circulé de l'eau à 80° dans les tubes pour faciliter les courbures...
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, oui effectivement ils ne vendent qu'à des installateurs.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »