Quel isolant poser sous mes tuyaux de PC

Répondre
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Quel isolant poser sous mes tuyaux de PC

Message par Grann0n »

Salut a tous,

Je vais attaquer mon étage sur plancher bois (rouies + poutres), n'ai donc pas de gros probleme concernant le poids mais je n'ai pas envie de mettre du beton et comme en plus je peux avoir du lin pas tres cher, je voudrais faire une dalle en beton de chaux-lin.

Je vais mettre dessous un film microporeux pour eviter que l'humidité du debut ne pourrisse mon plancher et profiter de l'inertie du plafond pour gagner en confort.

Reste par contre le PC de l'etage qui sera recouvert par une chape liquide pour que les fibres apportent une resistance et que je puisse poser le parquet sans probleme.

Par contre j'hésite toujours a le faire moi-meme (dependra du prix demandé par les artisans) et je me demande quel isolant mettre dessous.

Le chauffagiste qui avait fait le RDC m'avait dit que c'etait du 3cm mais avec un beton chaux-lin de 10cm, je vois pas trop l'interet de remettre encore quelque chose dessus. Est-ce que je me trompe ?

Dans l'hypothese ou je ne rajoute rien, quel est le "truc" a utiliser pour poser le PC ?
Des dalles a plot ?

Merci de votre aide car là, je patine :P
fredoche
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1547
Enregistré le : mer. nov. 30, 2005 1:03 pm
Localisation : Bresse- S&L(71)

Message par fredoche »

Un grillage ou un treillis posé au sol sur lequel tu attaches tes tuyaux
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Quel con :roll:

J'avais complétement oublié la technique "historique" qui devrait effectivement suffire amplement. Merci fredoche.

Concernant l'isolation avec une dalle chaux-lin, ça vous semble déconnant ou pas ?
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »