Plancher chauffant ou radiateurs ?

Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Juste une question complémentaire sur le sujet (et pas sur la femme de fredoche...), avec un PC au RdC et des radiateurs à l'etage, y'a-t-il un interet a avoir un ballon tampon ?

J'attends les devis mais theoriquement une simple vanne 3V devrait etre suffisante (a condition de ne pas couper completement le RdC) non ?
dea
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : lun. avr. 02, 2007 8:48 pm
Localisation : Grigny (69)
Contact :

Message par dea »

a mon avis (et dieu seul sait qe je ne suis pas un expert), tout depend si tes radiateurs sont en basse t° ou pas...
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Ils seront en BT.

Sinon je ne vois pas l'interet ;)
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Bon ben je viens de recevoir le 1er devis et c'est globalement 2000€ de plus que le PC du RdC !!!


Question aux pros, j'ai donc un plancher bois sur lequel je vais mettre un beton leger fibré (qui va jouer egalement le role d'isolant) et est-ce necessaire de remettre un isolant avant de couler une chape liquide ?

En gros ce serait dalle + treillis pour les tuyaux du PC + chape liquide au lieu de dalle + radiateurs ;)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Il y a aussi le procédé Vivracome de Acome sans dalle béton, le système ne fait que 22mm d'épaisseur et autorise les parquets flottants ou collés, ainsi que le carrelage. Je n'en sais pas plus que sur le catalogue (on doit trouver facilement sur leur site, je suppose), c'est donc uniquement à titre d'information et je n'ai pas d'avis.
Je viens juste de voir sur un grand chantier du carrelage collé sur un support isolant phonique bitumé (Soukaro), je suis étonné de la solidité du résultat en dépit des apparences (passage de chariots chargés, perçage, pas de problème).
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

J'avais vu ça avant le debut des travaux mais la hauteur ne pose pas de probleme car j'ai 10 a 15cm de reservé pour la dalle et la chape.

Si je pars sur un PC avec isolant, cela me laisserait 5-6cm de dalle legere fibrée pour passer mes cables et tuyaux, 3cm d'isolant et 5cm de chape liquide d'ou ma question de savoir si les 3cm d'isolant peuvent etre remplacés par 3cm de dalle legere fibrée.
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »