Pose de panneau TMS effisol sur Sable?

Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Pourquoi pas un isolant soufflé qui remplace chape de ravoirage et dalle isolante par ex.
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

J'y avait bien pensé mais tu ne fais pas l'impasse de poser un isolant type TMS pour y fixer les tuyaux.

M'en vais aller faire un tour chez Point P pour leur demander ce qu'ils ont comme solution mais a priori le moins onereux me semble etre un beton leger qui permettrait d'egaliser, passer les tuyaux et surtout poser le TMS.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Grann0n a écrit :J'y avait bien pensé mais tu ne fais pas l'impasse de poser un isolant type TMS pour y fixer les tuyaux.

M'en vais aller faire un tour chez Point P pour leur demander ce qu'ils ont comme solution mais a priori le moins onereux me semble etre un beton leger qui permettrait d'egaliser, passer les tuyaux et surtout poser le TMS.
si si bien sur, ça remplace la chappe de ravoirage et l'isolant de sol !
Avatar du membre
alex
Accro
Accro
Messages : 307
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 8:00 pm
Localisation : 25- Besançon
Contact :

Message par alex »

Bonjour,
Pourquoi pas un isolant soufflé qui remplace chape de ravoirage et dalle isolante par ex.
Tu parles de quel isolant?
Alex
mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

heu un isolant soufflé incompressible ???

il existe un systus a base de bille d'argile "perlite" expanse ou de vermiculitte et double plaque fermacell mais c'est tres onereux.

A+
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

mapomme a écrit :bonsoir
heu un isolant soufflé incompressible ???
Oui oui c'est du polyurethane je crois, J'ai vu des photos d'install sur le forum où ils avaint posé ce type de produit.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

mapomme
Très assidu
Très assidu
Messages : 170
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 10:35 pm
Localisation : Toulouse

Message par mapomme »

bonsoir

ok ok c'est assez rare mais pas donne qd meme le TMS efisol de 6 cm coute en negociant bien autour de 10 a 11 € ht

et pas besoin de poncer ni proteger.

C'est une technique tres repandue en espagne pour l'isolation exterieure des murs ou des toitures beton

A+
Grann0n
Accro
Accro
Messages : 348
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 12:34 pm

Message par Grann0n »

Je crois que je vais quand meme rester sur le choix initial avec beton leger pour niveller tout ça et passer mes gaines, isolant de 3cm et chape anhydre sur le PC.

Enfin, si le chauffagiste est d'accord
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

mapomme a écrit :bonsoir

ok ok c'est assez rare mais pas donne qd meme le TMS efisol de 6 cm coute en negociant bien autour de 10 a 11 € ht

et pas besoin de poncer ni proteger.

C'est une technique tres repandue en espagne pour l'isolation exterieure des murs ou des toitures beton

A+
Oui mais ça remplace aussi la chape de ravoirage et ça diminue la hauteur totale.
Avatar du membre
karamelle
Accro
Accro
Messages : 248
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 10:28 pm
Localisation : varennes dans le 82

sable pour moi

Message par karamelle »

bonjour ,

pour ma part je vais passer par du sable que je vais tirer à la regle puis poser mon polyurethane de 47 dessus au fur et à mesure.

fred
Autoconstruction
AMZAIR PA43 PRC avec pas de 10.
Avatar du membre
weirdnico
Accro
Accro
Messages : 332
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 9:24 am
Localisation : sud dordogne
Contact :

Message par weirdnico »

Pour JF23-> Je pose d'abord selon mon calepinage toutes les plaques d'isolant en 60mm d'épaisseur. Il me restera donc juste des "bandes" où il n'y aura pas de plaque (passages des canalisations per). Ensuite, je mettrai du sable ou un béton léger puis isolant 30mm par dessus pour rattraper le niveau. Ensuite, agraphage des tubes... Que de travail :lol:

Je fouille l'avis qui a été donné concernant "l'évasion du sable" par dessous les plaques à la longue voir par des micro fissures... Un polyane peut être? Ou un jointage/collage des plaques au niveau de la jonction plaque d'isolation/dalle?
projet MOB à structure poteau poutre de 155m² avec isolation renforcée en fibre de bois (chauffage+ecs solaire avec appoint poêle à granulés hydraulique)
mamat
Assidu
Assidu
Messages : 36
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 1:23 pm
Localisation : drome

Re: Pose de panneau TMS effisol sur Sable?

Message par mamat »

31marcus31 a écrit :Pose de panneau TMS effisol sur Sable?

Ma question est la suivante.

Je ne veux pas faire de chappe de ravoirage.
J'ai une épaisseur de réservation qui varie de 13,5 à 15,5 cm.
Je veux mettre des panneau TMS de 60mm, je prevois une chape liquide de 6cm et 1,5 cm de carrelage avec colle... il me reste donc à comblet les irrégulatites de ma dalle qui varie entre 0 et 2cm.
On m'a dit que l'on pouvait poser mes panneaux de TMS sur du Sable. Est ce vrai ? Est ce facilement réalisable ?

Merci pour vos futures réponses...

Y en a t'il qui l'ont déjà fait ?


Avant ça se faisait mais maintenant c'est formellement interdit pour des raisons de tassements différentiels

pour ton cas entre 0 et 2 cm, il n'y a pas grand chose d'autre à faire et en plus le risque diminue avec l'épaisseur de sable



Merci bonne soirée
filou59
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 9:05 pm

Message par filou59 »

Bonjour a tous

Je déterre un peu ce post pour savoir pour quelle solution vous avez opté finalement.
Depuis 2007 vous avez du vous décider ? :roll:

Je cherche moi aussi a faire un ravoirage si possible par moi meme, donc la solution a base de sable me semble approprié.

J'ai 15cm de réservation et je vais avoir :
Ma Dalle Beton
30mm - Ravoirage en sable afin de recouvrir mes gaine elec (d20mm maxi)
53mm - Isolant TMS
~65mm-Chape
0.5mm-Colle
0.9mm-Carrelage

Je suis tombé sur cette doc :
Unimat Supra
On peut voir qu'on y parle bien d'un ravoirage en sable ou mortier maigre.

J'en avais parlé a mon macon il y a quelques mois il m'avais proposé aussi cette solution en sable.

Si certains d'entre vous ont mis ca en oeuvre, avez vous eu des dificultés ? avez vous des conseils ?
Comment bien compacter le sable ? ...
Répondre

Retourner vers « Questions sur les principes de construction »