help ; retour d'expérience en chaudière électrique sur planc

Chaudières à condensation - Vibratoires - Chaudières élec - Radiant - Convecteurs
Répondre
fred54
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 11:11 pm
Localisation : NANCY (54)

help ; retour d'expérience en chaudière électrique sur planc

Message par fred54 »

Bonjour,

1/ d'abord, mea culpa ; je n'avais pas vu qu'il y avait une rubrique spéciale élec ! même si elle parait peut utilisée ...

Voilà, j'ai déjà vu passer plusieurs sujets qui abordaient un peu les chaudières électriques mais je n'ai pas vu de développement (je sais que le site n'est pas le plus approprié pour discuter de cela)/

2/ En résumé chez moi (Nancy) j'ai posé une pac eau glycolée-eau et j'en suis très content (2003).

Nous avons un autre projet en cours qui avance bien mais les tarifs actuels de la partie chauffage nous poussent à abandonner toute idée d'aérothermie
* pas de gaz de ville
* pas envie de mettre du fuel qui pue
* pas envie de mettre quelque chose d'un peu compliqué
(en fait cela dépend aussi beaucoup du sérieux des futurs locataires) ...

Il s'agit d'une vieille grosse grange rectangulaire coupée en 2 pour faire 2 logements identiques et symétriques
Tout est dédoublé : 2 terrains ; 2 parkings ; 2 garages ; 2 compteurs élec ; 2 chauffages ; 2 cumulus ; ...

Il ya une cave , un rdc et un étage avec mezzanine pour environ 140 m² habitabes, 3 chambres ...
Le tout fois 2 et il n'y a pas de "communs" .

L'isolation devrait être correcte (gros murs de 50 cm en moellons + doublage isolant, fenêtres pvc avec argon, toiture neuve avec film mince à bulles + 20 ou 30 cm de laine de verre)

Le plancher basse température est retenu pour son confort , mais cela m'ennuie de le faire en trames électriques

L'idée serait de le faire en eau comme d'habitude , d'y mettre une chaudière électrique avec sa régulation sur T. ext et sonde d'ambiance , d'ajouter un poêle à bois dans le salon pour laisser le choix aux utilisateurs et de laisser courir quelques années.
Ensuite peut-être que la banalisation des pac aéro ramènera les prix à du raisonnable. La chaudière deviendrait le chauffage de secours si vraiment cela coûte trop cher en fonctionnement annuel sinon on laisse comme cela.

au vu de tout cela :

??? au niveau prix, il semble qu'une chaudière de 10KW vale moins de 2500 € avec tout inclus dedans (sans cumulus)

??? au niveau durée de vie ??? je n'ai eu de vrai réponse d'utilisateurs

??? est-ce qu'il y a des modèles "à accumulation" avec un ballon que l'on chauffe en heures creuses ?

??? au niveau rendement : je perdrai un peu plus en chauffant l'eau plutôt que chauffer le sol par le treillis élecrique (mais les pertes de la chaudière rechaufferont le cellier qui est dans l'entrée) non ?

solution 1 : tout électrique panneaux rayonnants muraux
solution 2 : trames électriques dans le sol
solution 3 : plancher BT eau + chaudière électrique

Pouquoi y a t il beaucoup de solutions 2 installées et pas de n°3 ???
* par méconnaissance ?
* par expérience je sais que ce n'est pas plus difficile à poser , peut-être un peu plus long ; mais évolutif

merci pour vos réponses

Fred54
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Re: help ; retour d'expérience en chaudière électrique sur p

Message par Superman »

fred54 a écrit :Bonjour,

solution 1 : tout électrique panneaux rayonnants muraux
solution 2 : trames électriques dans le sol
solution 3 : plancher BT eau + chaudière électrique

Pouquoi y a t il beaucoup de solutions 2 installées et pas de n°3 ???
* par méconnaissance ?
* par expérience je sais que ce n'est pas plus difficile à poser , peut-être un peu plus long ; mais évolutif
merci pour vos réponses
Fred54
Il y a aussi une différence de coup entre la solution 2 et 3.
En général le PRE est directement enrobé dans le mortier de scellement du carrelage.
TOINE
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : mar. janv. 22, 2008 9:14 am
Localisation : tropique du cancer!!!

pc sur chaudière elec

Message par TOINE »

J'ai déjà vu, ça marche pas mal.
En revanche, il existe des chaudières elec concues pour de la basse température.
Geminox en a une de 15 kW je crois, circulateur et expansion intégrée (1300€).
Ca marche mais c'est vorace!
Stop au crédit d'impôt, c'est une illusion!
Répondre

Retourner vers « Chauffage gaz de ville - Chauffage électrique »