Quel PAC air/eau choisir?

nicolino
Assidu
Assidu
Messages : 54
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 10:19 am
Localisation : à coté de Grenoble

Message par nicolino »

Bonsoir
j'ai mis une Airwell SPH R12 et pour l'instant j'en suis content
(air-eau en releve d'une chaudière gaz sur radiateur avec BT 200 litres)

cdlt
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour,
Moi je serais plutôt pour du De Dietrich type ROEH ou ROE II avec l'appoint hydraulique.
Surtout ne pas enlever la chaudière existante.
Un bon désembouage et des protections installées sur le retour Pac.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
darrouzet
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 5:04 pm

Message par darrouzet »

Dietrich ROE est une CIAT exact ?.
darrouzet
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 5:04 pm

Message par darrouzet »

Je dis cela car en ce moment de crise économique, il me semble qu'il vaut mieux faire travailler les entreprises françaises. De plus à la lecture de vos avis eclairés, il me semble que nous avons une production trés bien placée en rapport qualité prix avec: Technibel (et je suis toujours émerveillé des interventions de georges 32), Amzair, CIAT, Airwell pour les plus connus.
Il,me semble qu'on peut en être fier et le dire
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour,
Je ne travaille pas avec Ciat, je ne connais pas leur gamme.
Il est possible que ces deux marques aient des produits en commun mais De Dietrich assure son SAV par ses techniciens d'usine.
C'est très important de pouvoir compter sur un SAV qui répond rapidement. Je ne dis pas que tous leurs techniciens soient compétents mais quelques uns sont très affûtés et lorsque j'ai une mise en route ou un dépannage ce sont à ces derniers que je demande d'intervenir.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour à tous,
De Dietrich ne fabrique pas ses PAC, mais s'appuie sur des modèles Ciat et Dimplex (ainsi qu'une troisième marque que j'ai plus en tête) en y adjoignant un module intérieur, le fameux "MIT".
En fonction des modèles, ce sera :
ROE H et ROE II >> Ciat
ROE + et ROE TH >> Dimplex

Honnêtement, je vois pas l'intérêt de ne pas prendre directement ces modèles chez le fabricant originel. De plus, aux dires de certains topic sur le sujet, le MIT est plutôt une "source à problème" qu'autre chose.
Que ce soit chez Dimplex ou chez Ciat, leur PAC bénéficient de performance de premier ordre et d'une régulation digne de ce nom (bien que un peu complexe pour Ciat).

Concernant le SAV, Les 2 marques sus-citées offrent des mises en service et un réseau de stations techniques agréées. Et, comme chez tout le monde, il y a des plus ou moins bons.

N'allez pas croire que j'ai une dent contre DD mais, étant de nature rationnelle, je ne comprend pas l'intérêt de prendre un PAC chez un fournisseur qui ne fait qu'adjoindre un module intérieur à une PAC existante, fonctionnelle et disponible. Surtout qu'en cas de problème cela rajoute un intervenant de plus et je vois d'ici le jeux de Ping-Pong entre le constructeur (Ciat ou Dimplex) et le "customiseur" (DD), avec entre deux l'installateur et, surtout, le client.

Quant à "acheter français", DeDietrich fait partie du premier groupe européen d'électroménager : Fagor-Brandt, groupe Espagnole qui tend à démanteler tous ces sites de production Français ou Espagnoles pour les expatrier en Europe de l'est.
Et, à ma connaissance, aucun des 5 sites de production français ne fabrique le fameux MIT. D'où vient-il ????
jmjm
Assidu
Assidu
Messages : 81
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 8:15 am
Localisation : normandie

Message par jmjm »

[quote="VincentN"]Bonjour à tous,


Honnêtement, je vois pas l'intérêt de ne pas prendre directement ces modèles chez le fabricant originel.
étant de nature rationnelle, je ne comprend pas l'intérêt de prendre un PAC chez un fournisseur qui ne fait qu'adjoindre un module intérieur à une PAC existante, fonctionnelle et disponible. Surtout qu'en cas de problème cela rajoute un intervenant de plus et je vois d'ici le jeux de Ping-Pong entre le constructeur
quote]

Entièrement ok avec toi vincent, j'ai eliminé AJTECH à cause de problème de ce type: c'est jamais leur faute pourtant...
je ne suis ni le meilleur ni le bon dieu et je n'ai encore marché sur la lune
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour,
Je pense que la plupart des produits sur le marché Français sont assemblés à 90% si ce n'est plus avec des composants fabriqués "ailleurs".
-compresseur
-évaporateur
-condenseur
-platines électroniques
-etc..etc..etc..
A mon avis, il n'y a aucun intérêt à acheter ces produits comme vous le dites "chez le fabricant originelle". Les prix n'y sont malheureusement pas moins cher.
Si vous dites ne pas avoir une dent contre De Dietrich, moi, je n'y ai aucune action. Lorsque je conseille une marque à un client, c'est que je me suis assuré que cette dernière pouvait répondre en cas de nécessité.
J'ai installé des dizaine de pac avec modules MIT je puis vous assurer que je n'ai pas eu de problèmes particuliers. Ce ne fut pas toujours le cas avec des marques "bien Françaises" parce que, moi aussi, je préférerai poser Français.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
marleo
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 23, 2010 10:02 pm

Atlantic

Message par marleo »

On nous propose une PAC Atlantic air/eau de 11KW basse t° avec changement des radiateurs pour se chauffer en basse t°, en substitution de chaudière. Est-ce un bon choix?
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello Marleo,

En effet, ça peut être une bonne piste. Chauffer de l'eau à 45°c coute moins en energie que de l'eau à 60 °c, de plus les cop sont meilleurs, donc tu es doublement gagnant.
Si c'est l'alfea d'atlantic, c'est un bon produit si elle est bien dimensionnée. La alfea 16 développe en effet 11 Kw à -7°c ext pour une eau à 45, ça doit etre celle là qu'on t'a proposé.
Voilà pr mon avis!
Salut!
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
marleo
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 23, 2010 10:02 pm

Message par marleo »

On me propose une PAC air/eau Atlantic ALFEA duo 16 avec ECS intégré et une PAC air/eau Atlantic ALFEA S13 avec chauffe eau électrique . Les deux PAC en substitution de chaudière avec des radiateurs basse t°. Alors? Merci pour vos conseils. Marleo
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour marléo
Regarde tes messages privés en date du 25 2 2010 S T P
marleo a écrit :On me propose une PAC air/eau Atlantic ALFEA duo 16 avec ECS intégré et une PAC air/eau Atlantic ALFEA S13 avec chauffe eau électrique . Les deux PAC en substitution de chaudière avec des radiateurs basse t°. Alors? Merci pour vos conseils. Marleo
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »